Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
les paysages de [stephh] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 60, 61, 62  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 16:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci jeanda pour tes critiques Smile

en effet, j'ai des problèmes d'aplats de couleurs sur ma dernière sortie! j'y comprends rien du tout Confused
ca ne me l'a jamais fait, ni avec le D70, ni avec le D200. sorti de C1Pro ou NC. et que le traitement soit fait @home ou @work Question

14/ (D70 + 12-24mm)

Exif*

15/ (D70 + 12-24mm)

Exif*

16/ (D70 + 12-24mm)

Exif*

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800

Dernière édition par stephh le Mercredi 24 Octobre 2007 20:25; édité 1 fois
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cleophas
Invité

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 17:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà qui est meilleur !
Par contre, tu sais que je suis chiant..... la focale* c'est ?
C'est vrai, il y a exifs en bas de la photo... mais ca marche jamais !!
la manière donc vous enregistrez sûrement.

PDV* nickel, de la matière..des couleurs, un cadrage.... il y a tout pour une bonne image
Là ça me parle mieux.
La 14..... c'est pas régulier le ciel Very Happy Very Happy Very Happy mais c'est nickel quand même car équilibré.

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 17:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la focale*? 95% du temps à 12mm avec cet objo Wink
et c'est le cas pour les 3 dernières photos.
sinon c'est f/9 et 1/320s, -0.3IL, 200iso

merci cleophas de commenter à chaque fois, tu es bien courrageux Smile

pour les applats, ca ne serait pas en fait accentué par le bruit* du boitier?

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cleophas
Invité

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 17:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
merci cleophas de commenter à chaque fois, tu es bien courrageux

pour les applats, ca ne serait pas en fait accentué par le bruit* du boitier?

Avec plaisir et sans arrière pensée.
Pour les aplats, je me suis aperçu qu'il me fallait passer (si je rajoute du txt, signature) du mode indexé pour fusioner le calque ...au mode RVB*, cela me faisait ça ! Mais comme c'est pas un domaine que je maîtrise.....
Je ne le fais plus, c'est plus simple !
Laughing Laughing

Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 18:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
merci messieurs Smile

4/

Exif*

5/

Exif*

Bonsoir à tous

Très belle série de contre-jours ! Magnifique
J'aime beaucoup la 4 et la 6 .... mais finalement je crois que les aime toutes !

Bravo !

Gigisse

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 18:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cleophas a écrit:
Pour les aplats, je me suis aperçu qu'il me fallait passer (si je rajoute du txt, signature) du mode indexé pour fusioner le calque ...au mode RVB*, cela me faisait ça !

tu peux m'en dire plus, je suis perdu là? Confused

merci Gigisse Smile

cleophas
Invité

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour mes photos, je les passe sous PS avec un script qui me fait les cadres.
Après je tape mon pseudo en mode texte.... (pas de script)
Si je veux redonner une lègère accentuation ou retoucher un contraste*
je passe ne mode couleurs indexées* et pour pouvoir les enregistrer en jpeg... repasser en mode RVD. Et bien de cette manière j'ai des fonds qui ne vont pas.
Les aplats ne sont pas progressifs.
Du coup je fais rien... juste enregistré sous pour garder les exifs.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose, j'y connais pas trop, mais ca à l'air de marcher !

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 19:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

okay, merci cleophas Wink

JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 20:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et tu as augmenté le contraste* à + de 20 ? j'ai remarqué que la courbe ce transforme en "peigne" ainsi les tons sont discontinus.
J'enregistre "image pour le web" pour mieux maitriser la compression* et gagner 2k sans les exifs inutiles Confused

Mais passez donc me faire un petit bonjour sur mon blog: jeanda.net/blog
JeanDa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 23:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nan, je ne pousse jamais le contraste* aussi haut.
mais en regardant de plus près, j'ai deja quelques applats sur le nef!
me demande si c'est pas les conditions de prises de vue?! notement l'humidité dû au brouillard. et les -14° au lac gelé après ?!

cormoran bleu
Invité

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 0:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
nan, je ne pousse jamais le contraste* aussi haut.
mais en regardant de plus près, j'ai deja quelques applats sur le nef!
me demande si c'est pas les conditions de prises de vue?! notement l'humidité dû au brouillard. et les -14° au lac gelé après ?!

bonjour bonsoir
ce nest surement pas la temperature je nai jamais eu ces problème par moins 40 moins 45 et moins meme!!! ..je pencherai plus pour l humidite...(ou particules de glace en suspension dans latmosphere Cool )

cormoran bleu
Invité

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 0:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gansie a écrit:
stephh a écrit:
on continue. toujours la meme sortie, mais un autre thème: lac de joux gelé ! -14°C quand meme!

Heu y a des masos ici Confused
Belle série

ou ca des maso? la semaine derniere jai shooter par moins 49 Trop marrant

je rappelle encore une fois , - 14 ces t la canicule Jump

Dernière édition par cormoran bleu le Mercredi 18 Janvier 2006 1:01; édité 1 fois
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 0:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci cormoran pour tes impressions.
je verrai bien si ce phénomène va se reproduire Wink

Dany
Invité

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 0:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Stephh ... la 2, la 5 et la 6 ... ça, ça me parle ... pas de technique ... juste de la légèreté dans la PDV* et un oeil pour la composition ... beaucoup de douceur rendue grâce à ces couleurs ....

J'adore Top

albertus
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2006 16:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut
je prend egalement la 6 le reste de la série et bien jolie mais sans plus a mon avis Embarassed
@+

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
albertus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 60, 61, 62  Suivante
Page 3 sur 62
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: