Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Les Paysages d'OlivePhoto 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OlivePhoto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 23:11    Sujet du message: Les Paysages d'OlivePhoto S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

je me décide enfin à poster sur cette rubrique... des photos prises cet automne, donc pas toutes récentes quand même.

1-Il s'agit d'abord d'une image faite lors d'une ballade dans le Jura en novembre, du côté de la Dôle et de la frontière suisse cleins Lumière du couchant et mer de nuages devant le massif du Mont Blanc :

Exif*

2-Ballade dans les gorges du Flumen, près de Saint Claude, avec le fameux Chapeau de gendame (mosaïque de 2 images) :

Exif*

3-Et enfin lors de cette même ballade, mais au fond cette fois, l'une des nombreuses cascades jonchant les gorges...

Exif*

N'hésitez pas à me donner vos avis et critiques cleins

Amicalement

Macros, Panos, HDR
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
Boîtiers : - D70s - COOLPIX 4300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
OlivePhoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jrc38
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 23:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jolies !
Je connais bien le coin, et reconnais...
A plus.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 85 f/1.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF
Autre(s) : Pied Manfrotto 055MF4 Rotule crémaillère 410 Sony R1
jrc38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OlivePhoto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 17:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

dans un style tout à fait différent, j'ai cette photo que je voulais vous soumettre :

4 - la lumière n'était pas trop au rendez vous, mais il me semble que je m'en suis pas trop mal sorti sur le post-traitement :

Exif*

Commentaires ou critiques bienvenus bien sûr cleins

Amicalement

Macros, Panos, HDR
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
OlivePhoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moow
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 18:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Yop!
Sympa la première, c'est le muret de chine? noel.smileysmiley.com.8
tu n'aurais pas fais un pano dans le coin? ça donne envi d'en voir plus Very Happy

Pour la 3 je préfère la version HDR*, Hein!
A+

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dewoolf
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 21:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir,
pour la une j'aurais cadré légèrement plus haut (un poil moins de premier plan et un peu plus de ciel pour équilibrer les deux), pour la deux je lui reprocherais de montrer une zone trop à l'ombre, ma préférence va quand même à la une, j'accroche moins pour les 2 autres, c'est plus difficile de donner un avis ...
dewoolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 21:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour dewoolf,

Puisque ton objectif* est d'avoir tes 10 messages pour voir les petites annonces Rolling Eyes , n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24mm f/2.8D AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibulecat
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 0:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir
J'aime bien la 2 le pano
Amicalement
La mer et son littoral par Bibulecat (04 aout 2007)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D80
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OlivePhoto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 9:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous, Moow, Dewoolf et Bibulecat pour vos com' !

La 1 Moow, c'est pris depuis la Dôle dans le Jura, lors d'une balade cet automne cleins J'ai fait un pano oui, tu le connais je pense, il est ici : http://www.pixelistes.com/forum/quelques-panoramas-perso-olivephoto-vt23675.html, le n°6 cleins

A+

Macros, Panos, HDR
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
Moow
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 11:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oups je n'avais pas du tout remis, j'aimais bien aussi le pano.
Super région, faudrait que je revisite la région plus en détail, en plus il y a plein d'orages.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: