Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Les Photos de Thierrysuisse (Le Lac Léman...) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thierrysuisse
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 18:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Chers Pixelistes,
après un meeting formidable, je vous propose quelques clichés sur une experience unique. Après une nuit de travail, je suis parti à 5 heures du mat direction Axalp, en suisse Bernoise, à coté d'Interlaken. J'ai eu ce tuyau par mes amis d'airpic.net, et j'avoue qu'il ne fallait pas passer à coté!
Après 2 bonnes heures de grimpette, j'allais assister au seul entrainement annuel de l'armée suisse. Grand moment quand des avions de chasse frisent vos tetes pour tirer à balle réelle sur des cibles. Je vous propose une première série sur les hélicoptères.

Un militaire nous photographie avec son.... Nikon! Wink

119

Exif*

Un Super Puma dans toute sa splendeur...

120

Exif*

121

Exif*

Le Super Puma et ses flars

122

Exif*

Le Super Puma combat aussi les incendies

123

Exif*

Le Réga en pleine démonstration de sauvetage

124

Exif*

Montgolfières-Bex2007-Axalp2007
mon site web
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Lowepro Vertex 200 AW

Dernière édition par thierrysuisse le Jeudi 11 Octobre 2007 21:25; édité 1 fois
thierrysuisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dexdex
Responsable sorties Suisse

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Impressionant ! On attend la suite... Bonne nuit !
Boîtiers : - D300 - D70 - FE2
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro Nik 105 f/4 - Tam SP 8/500mm - Nik 50mm f/1.8 AF - Peleng 8 mm f/3.5
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon PowerShoShot G7 & IXUS 40 - Tamrac System 3 - Trépied Cullmann 2800 - Scanner Plustek OpticFilm 7200 - HP Photosmart 2570
dexdex est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg1103
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 23:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Génial !!! j'attend aussi la suite avec impatience Very Happy Very Happy 121 exelente !! 122 dommage qu'elle soit si grande je la vois pas en entier sur mon ecran Wink
Exclamation Mes couleurs ExclamationMes N&B ExclamationMes paysagesExclamationMes portraits
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50 mm f 1,8-22
greg1103 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yquem37
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 10:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vraiment très joli !
la 122 a un effet vraiment suréaliste ! j'adore !!
ça valait le coup de se lever tot on dirait !!
merci.

--------
"on ne se console pas de ses chagrins, on s'en distrait" -Stendhal
Autre(s) : FUJI S7000 personne n'est parfait :-D
yquem37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tcheurloutte
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 11:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Thierry, bonjour.

Techniquement, belles réussites.
La 120, 121 et 122 pour les cadrages, la dynamique.
Peut être que la 122 manque de contraste*

Quelle progression lorsque l'on regarde les premières.

Les prochaines...

Philippe
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 13:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour thierrysuisse,
C'est avec plaisir que j'ai parcouru ce fil, et de la même occasion retrouver de superbes images de Bex 2007 où malheureusement pour moi, je n'ai passé qu'une petite demi-journée... Sad
grâce à tes photos, je retrouve une partie de ce grand spectacle !
Merci
121 et 122 Shocked Bravo

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Sport

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 13:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les efforts sont toujours payants Smile
superbe série thierrysuisse !

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierrysuisse
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 16:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Yquem, Dexdex, Stephane, Philippe, et Rick pour vos passages, cela m'encourage! Wink
Il est vrai que de la retouche, j'en mange pas mal, il faut car c'est important!!!
Cela dit, je prend du plaisir à en faire. Je progresse, mais la route est encore très longue!!! Je reposte la 122 avec quelques modifications, et d'autres encore cette nuit...
Merci encore, et je suis admiratif autant que vous pour vos fils!!! Wink

mon site web
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
thierrysuisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 16:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo Monsieur!
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thierrysuisse
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 5:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup Lechove pour ton passage! Wink enfin une personne qui a moins de cheveux que moi!!!! lol mais mon respect pour ton travail est grand!!!!

Je rend encore un hommage aux secouristes avec cette photo, ils ont du courage

125

Exif*

Le Cougar dans toute sa splendeur...

126

Exif*

Des Vortex en bout de pale, dus à la condensation. Cela donne de beaux effets.

127

Exif*

La revoici retouchée, en format plus petit...

122 (bis)

Exif*

Et un petit apercu ce l'ambiance matinale, c'était une superbe journée

128

Exif*

mon site web
nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 6:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour thierrysuisse,
Belle série sur les hélicos Bravo et Merci
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Sig 400mm f/5.6 APO - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tcheurloutte
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 7:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Thierry, enfin re.

La 125 et en particulier la 126, dommage pour les pales coupées.
Oui, je sais, je suis chiant. Mr. Green
Continue à nous régaler.

Philippe
dexdex

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 8:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tcheurloutte a écrit:
Bonjour Thierry, enfin re.

La 125 et en particulier la 126, dommage pour les pales coupées.
Oui, je sais, je suis chiant. Mr. Green
Continue à nous régaler.

Philippe

Ouais... on n'osait pas le dire.... Laughing

Thierry, une chose que ces photos rendent particulièrement bien: le sentiment de vertige, ce côté un peu rude et grandiose de la montagne.
Est-ce du aux angles de prise de vue, plutôt plongeants ? Sans doute aussi la position des hélicos, notamment 122 et 127.
Ca souligne le côté "équilibre précaire" des hélicos, et des sauveteurs pendus à leurs filins.
Belle série !
Boîtiers : - D300 - D70 - FE2
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro Nik 105 f/4 - Tam SP 8/500mm - Nik 50mm f/1.8 AF - Peleng 8 mm f/3.5
Autre(s) : Canon PowerShoShot G7 & IXUS 40 - Tamrac System 3 - Trépied Cullmann 2800 - Scanner Plustek OpticFilm 7200 - HP Photosmart 2570
dexdex est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 8:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
salut thierrysuisse,
je suis discrètement ton fil. les avions c'est pas trop ma tasse de thé, mais force est de constater qu'il y a quand meme de beaux clichés et les "manoeuvres" sont très impressionnantes !
bravo !

Comme stephh cleins

Jolis à voir, les compositions cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yquem37
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 11:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Des Vortex en bout de pale, dus à la condensation. Cela donne de beaux effets.

vraiment superbe oui !

Citation:

Et un petit apercu ce l'ambiance matinale, c'était une superbe journée

WOW !!!! ça doit être vraiment splendide au lever du jour !... un peu bruyant peut être ? :D

merci pour ces photos toujours plus belles
les hélicos sont vraiment géants !
merci

--------
"on ne se console pas de ses chagrins, on s'en distrait" -Stendhal
Autre(s) : FUJI S7000 personne n'est parfait :-D
yquem37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 10 sur 23
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: