Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Les Photos de Thierrysuisse (Le Lac Léman...) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yquem37
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 10:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

très jolies propositions, personnellement j'aurai conserve la 164 bis que j'aurai coupe bien plus bas au niveau du ciel, suprimant un maximum de hauteur, j'attenuerai (si c'est possible) un peu le noir de ce poteau central pour éviter cette impression de césure dans la photo, et je concerverais tout la partie basse avec cette barrière qui se répète jusqu'au bout...

Très jolies photos de mouettes thierry !!
merci !!

ma suggestion :

Exif*

--------
"on ne se console pas de ses chagrins, on s'en distrait" -Stendhal
Autre(s) : FUJI S7000 personne n'est parfait :-D
yquem37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierrysuisse
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 1:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Yquem, après quelques jours de sommeil grippal, me revoici!
Je te remercie pour cette proposition qui retient toute mon attention, et elle est validée.
Il manque juste à titre personnel, un chouia en haut, non? à tout bientot! Wink
Salut Dexdex, ton cadrage me convient aussi, j'ai encore peur de trop serrer, ca viendra avec le temps!!!
Merci pour vos idées, vos conseils, ca m'aide beaucoup!

Montgolfières-Bex2007-Axalp2007
mon site web
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Lowepro Vertex 200 AW
thierrysuisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thierrysuisse
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 2:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Après une superbe journée passée à Chateau d'Oex, voici les premières photos du festival de ballons.
Concernant la première, j'arrive, et au détour d'un virage....

165

Exif*

166

Exif*

167

Exif*

En tout cas, c'était une superbe journée, accompagnée de CE, on en a bien profités!!! Wink

mon site web
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
thierrysuisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dundee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 4:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 165 est surex
la 166 le cadrage nest pas top tu aurai du attendre que le ballon le plus haut se detache sur le ciel bleu
la 167 il aurait fallu aerer l a photo en montrant un epu de ciel bleu

dundee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yquem37
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 6:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

wow !!!!!!! Un festival de ballons maintenant !!! Tu vas nous étourdir de couleurs !!
j'adore la première qui chez moi n'est pas surexposée du tout (faute a l'écran ?) en fait j'adore le contaste avec les arbres.
et la 167, forcément un coup de coeur pour le coq bleu blanc rouge !!!!
merci pour ça, le matin cette lumiere et ces couleurs ça réchauffe le coeur !!

--------
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 8:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello thierry, magnifique tes "premières", pour moi, ça me fait plaisir de découvrir un "autre" regard de ce festival.

Merci encore thierry, pour cette journéee en ta compagnie et à bientôt Wink

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dexdex
Responsable sorties Suisse

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 9:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Thierry ! Après les mouettes, les ballons ! Superbes. La 165 un peu plus sombre et plus saturée aura plus de gnac. On attend la suite. Wink
Boîtiers : - D300 - D50 - FE2
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro Nik 105 f/4 - Tam SP 8/500mm - Nik 28mm f/2 Ai-S - Peleng 8 mm f/3.5
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon PowerShoShot G7 & IXUS 40 - Tamrac System 3 - Trépied Cullmann 2800 - Scanner Plustek OpticFilm 7200 - HP Photosmart 2570
dexdex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierrysuisse
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 1:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Dundee, Yquem, Dexdex et CE pour vos passages, je vous en poste quelques unes. Wink

168

Exif*

169

Exif*

170

Exif*

171

Exif*

172

Exif*

mon site web

Dernière édition par thierrysuisse le Samedi 26 Janvier 2008 17:39; édité 4 fois
yquem37
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 12:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

de la neige, du soleil et toutes ces couleurs... y en a qui ont trop de chance !!!!!
de très belles photos comme toujours ! (la 171 à l'air de pencher un poil à gauche non ?)
mon coup de coeur : la 170 : entre la montagne et la maison...
et la 168 donne le vertige !
merci de partager ces couleurs avec nous !

--------
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 12:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut thierrysuisse,

sympa tes tophs. juste les 3 premieres qui me semblent over-sharpenisées Question

sinan, faut prendre quoi comme matos ? Mr. Green
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierrysuisse
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 12:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Yquem et Steph!
Pour les 3 premieres, oui, problème de traitement, je commence sur NX et dès que je passe sous Toshop, ca pixelise, je ne comprend pas d'ou ca vient.
Sur le plan matos, prévois le 70-200 et un grand angle*. un Fish eye si tu as la chance de pénétrer sur le terrain pour les intérieurs de gonflage de ballon. J'ai essayé de rentrer encore hier, mais en vain... Crying or Very sad Vas y pour 9 heures, car ca décolle tot, tu prends la route direction les Mosses après le décollage, et tu as une vue sur toute la vallée, avec des dizaines de ballons en l'air. Bonnes photos Steph! Wink

mon site web
dexdex

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

thierrysuisse a écrit:

Pour les 3 premieres, oui, problème de traitement, je commence sur NX et dès que je passe sous Toshop, ca pixelise, je ne comprend pas d'ou ca vient.

Ben tiens, je viens de faire la même expérience; ça apparaît lorsqu'on "masque flou" sous NX de façon un peu musclée. Comme si l'effet était moins visible dans NX en natif, mais très dur une fois passé à PS via JPG (effet de la compression* ?). Ca génère aussi du bruit* dans les parties sombres.

A part ca je trouve ces dernières super, notamment la lumière et la saturation.
Boîtiers : - D300 - D50 - FE2
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro Nik 105 f/4 - Tam SP 8/500mm - Nik 28mm f/2 Ai-S - Peleng 8 mm f/3.5
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon PowerShoShot G7 & IXUS 40 - Tamrac System 3 - Trépied Cullmann 2800 - Scanner Plustek OpticFilm 7200 - HP Photosmart 2570
dexdex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 14:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

thierrysuisse a écrit:
Sur le plan matos, prévois le 70-200 et un grand angle*. un Fish eye si tu as la chance de pénétrer sur le terrain pour les intérieurs de gonflage de ballon. J'ai essayé de rentrer encore hier, mais en vain... Crying or Very sad Vas y pour 9 heures, car ca décolle tot, tu prends la route direction les Mosses après le décollage, et tu as une vue sur toute la vallée, avec des dizaines de ballons en l'air. Bonnes photos Steph! Wink

merci Smile
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 14:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jolies tes images thierrysuisse, c'est marrant la 169 j'ai la même Wink

pour vos traitement d'images, je comprends pas tout à fait comment vous faites ... mais dans tous les cas, quand je passe d'un soft à l'autre je passe par le TIFF*.
Je traite le masque de flou de mon images que lorsqu'elle est dimentionnée ...

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierrysuisse
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 17:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Yquem, CE, Dexdex, et Steph,
Bon d'accord CE, la 169, sans toi, je l'aurai ratée, merci pour tes yeux qui voient à 360 degrés! Wink
C'est vrai que le spectacle est partout, et on n'a pas souvent les yeux ou il faut!

En voici d'autres:

173

Exif*

174

Exif*

175

Exif*

176

Exif*

177

Exif*

178

Exif*

mon site web

Dernière édition par thierrysuisse le Dimanche 27 Janvier 2008 5:57; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Page 19 sur 23
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: