A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Les photos Natures de Stef [Hicks] - Màj: 25/05/2012, Une première Butor d'amérique P.830

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème de "La nature".
(Photos animalières, d'arbres, de forêts, etc...)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Ö » Mardi 13 Mai 2008 20:26

Et ben pareil... J'arrive en même temps que ta 500ème. Impressionné, ça commence à faire... félicitations.
Mais à vrai dire, je n'y connais rien en photo animalière, et j'étais juste passé pour m'abonner, histoire de découvrir. Visiblement je suis tombé au bon endroit...

Ö
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2038

Messagepar Hicks » Mercredi 14 Mai 2008 1:08

Bonjour nono 83, kietzo 59, Marie Jo, Dom, Kiki256, Ö,
Merci à tous pour votre passage, ça me fait très plaisir de vous lire :)

:+++: Ö sur mes pages. Très heureux que cela te plaise.

=m
Hicks
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Photos: 4450

Matériel

Messagepar JeanPierreR » Jeudi 15 Mai 2008 12:50

Un peu de retard pour te féliciter de ta 500ème, mais j'ai pas mal de sortie à organiser actuellement.

Quel progrès en 500 photos, belle leçons de photographie. :boo
JeanPierreR
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2967

Matériel

Messagepar josianeR » Jeudi 15 Mai 2008 13:13

Bonjour, Hicks

C'est la 500i eme qui me plaît bien :-D
...L'imparfait de l'objectif ...

Mon site : http://www.josianeravez.com :new: Bali...autrement
Ma Galerie - Paysages - Mes Noirs et Blancs - Portrait - High Key
josianeR
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 3838

Messagepar borissette » Jeudi 15 Mai 2008 15:58

salut Hick,

avec du retard (de par mon absence!!), félicitation pour ta 550ème: bon choix :wink:

sinon, en arrière, la raton est tt beau et la série du pic: préférences pour les 2 dernières (oublié leur n° :oops: )

continue à faire des photos comme ça et surtout a les poster ici qu'on en profite tjs autant :lol:

@+ Borissette
borissette
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1458

Matériel

Messagepar Hicks » Vendredi 16 Mai 2008 3:34

Bonjour JeanPierreR, josianeR, borissette,
Merci à vous trois pour votre passage te vos commentaires appréciés :)
Hicks
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Matériel

Messagepar jp37 » Vendredi 16 Mai 2008 22:31

Salut Hicks

Bravo pour tes 500 photos!!!

Pour ce qui concerne le choix, j'ai une préférence pour la lisibilité de la 499!
jp37
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2267

Matériel

Messagepar Patatrac » Vendredi 16 Mai 2008 22:35

Et la suite :?: :?: :?:

On s'impatiente d'avoir la 1000ème…
Cordialement

Parce que l'ombre et la lumière…
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 362

Matériel

Messagepar Hicks » Samedi 17 Mai 2008 0:24

Bonjour jp37, Patatrac,
Merci jp37 pour topn passage, c'est toujours apprécié :)
Patatrac, un peux de patience des soucis d'ordi ont entassés plusieurs centaines de photos sur un disque externe, je suis a finir le tri... mais je n'arrête d'aller prendre d'autre photo !! :oops:
Pourvu que je n'aie pas trop de journée comme cet après-midi... n'est-ce pas Frank :wink:
Hicks
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Matériel

Messagepar Hicks » Samedi 17 Mai 2008 3:44

Bonjour,
Je relance mon fil avec une série de photo prisent plus tôt au printemps avec l'ami Frank :)
Nous sommes allés à Baie-du-Febvre pour voir les Oies des Neiges (Anser caerulescens) qui font un arrêt dans les champs inondés par la fonte des neige (et marais en bordure du Lac St-Pierre) avant de poursuivre leur route vers le Nord. A certains endroits cela ressemble à des accumulations de neige au loin... mais de la neige qui crient...
C'est un spectacle assez saisissant... et limite frustrant... pour un possesseur de 300mm :wink:
Spectacle saisissant de voir plusieurs centaines de milliers (830000 en 2001) d'individus dans les champs à manger et à se reposer.
Frustrant parce que les terres sont inondés et interdit d'accès... les Oies restant tranquillement à l'écart de la route. A cette occasion, je n'ai jamais vu autant de bazooka et de gars déguisé en arbre de ma vie !! :-D Mais heureusement certaines Oies se rapprochent pour les processeurs de 300mm :wink:
Dans les groupes compacts, il est difficile d'isoler un individus pour ne pas avoir trop de "demi-oiseau" dans la photo. Journée avec des conditions de lumière variable et des vents froids.
Je vous fais partagé cette sortie par cette courte série. A refaire l'an prochain. :)

Site du village de Baie-du-Febvre : http://www.baie-du-febvre.net/accueil.asp
Site sur les oies : http://www.oies.com/accueil.asp
Site de oiseau.net : http://www.oiseaux.net/oiseaux/oie.des.neiges.html

501- Vol en "V" classique à haute altitude. Remarquer le "V" imparfait, caractéristique du vol de l'Oie.
Image

502-
Image

503-
Image

504-
Image

505-
Image

506- Ce moment est assez particulier, dans les champs, les oies sont en groupe assez important isolés les un des autres. Et sans prévenir, les groupes s'envolent tous (à basse altitude) et reste en groupe compact pour s'échanger la place. Pris par surprise, je n'avais pas assez de recul pour bine saisir ce moment.
Image

D'autre oiseaux ont été observés lors de cette sortie... dans une prochaine série :)
Hicks
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Matériel

Messagepar Patatrac » Samedi 17 Mai 2008 8:36

Impressionnant ces rassemblements…

Pour le vol en V imparfait, on dirait que ce qui rend ce V imparfait, c'est le relais des leaders en tête de V qui se laissent décrocher pour aller se reposer en queue, avant de remonter au fur et à mesure de la fatigue des leaders successifs…

Encore, encore d'autres photos, fais nous rêver…
Cordialement

Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Goupil » Samedi 17 Mai 2008 9:40

Bonjour Hicks,

Merci pour ce documentaire :wink: la 506 est trés jolie et donne bien l'impression du nombre d'oiseaux, c'est superbe.
Vous avez de la chance au Canada d'avoir cette faune sauvage. ca serait en France, il y aurait déjà une bande de c... , chasseurs, je cherchais le nom :mrgreen: qui aurait fait classer ces oies nuisibles car trop nombreuses. Ils auraient eu l'occasion de les exterminer sans aucuns scrupules à chaque migration.
A+
Goupil (qui aime bien les chasseurs :twisted: )
oiseaux d'Australie

La terre n'appartient pas seulement aux humains.
Goupil
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 93

Messagepar Rick » Samedi 17 Mai 2008 9:49

Bonjour Hicks,

Voilà, ça y est ! Il m'aura quand même fallut quelques semaines pour remonter ton fil et enfin débarquer ... après la 500 ème !
Un grand bravo à toi, ami Québécois, je suis admiratif sur bon nombre de photos au demeurant bien trop nombreuses pour les critiquer maintenant :wink:
Je ne suis pas trop "oiseaux" mais par contre je me suis régalé de tes écureuils en tout genre; rayés, gris, blancs petits ou grands !
Que dire de l'épisode exceptionnel du renard avec ou sans sa proie ?! Magnifique :10/10:
Le grand héron et son poisson, superbe ! et il y a aussi castors, marmottes, le petit raton laveur et un très beau grand duc.
Je salue également la belle progression du photographe qui n'hésite pas à expliquer et détailler son travail et ses images, ce qui fait un reportage très vivant et intéressant, merci.
Il manque malgré tout une chose importante dans ton fil (comme dans celui de Frank d'ailleurs)... c'est votre accent ! :-D et là ça serai ben l'fun ! :wink:
Je vais maintenant faire une petite requête personnelle, j'aimerai voir des aigles, des ours et des baleines ! :mrgreen: après tout, Tadoussac est plus près de chez toi que de chez moi, nan ?!!! :vbjump:
Un grand merci pour le partage de tes belles images, bonne continuation et à bientôt, si la technique le veut bien !
Me voici abonné :-D
... et pis voilà !
Mes photos sur Pixelistes
Rick
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 4097

Messagepar Patatrac » Samedi 17 Mai 2008 9:54

Rick a écrit:Bonjour Hicks,

Je vais maintenant faire une petite requête personnelle, j'aimerai voir des aigles, des ours et des baleines ! :mrgreen: après tout, Tadoussac est plus près de chez toi que de chez moi, nan ?!!! :vbjump:

Nous ne pouvons qu'être d'accord avec Rick : des ours… des baleines… des phoques… des orignals… des loups… :+1: :+1: :+1:
Cordialement

Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Manta » Samedi 17 Mai 2008 10:23

Très belle ta série sur les oies Hicks, te voilà bien parti vers la 1000ème :wink:
Une courte aile d'avance à la 506, que je verrais bien en format encore un peu plus pano :-D
Manta
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 973

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nature & Animaux