Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Les photos panoramiques 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zephyr
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007 9:42    Sujet du message: Les photos panoramiques S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Voici quelques montages panoramiques, le logiciel utilisé est autopano pro.
Le tout, converti à une largeur de 1000 pixels et en 72 dpi* pour ce forum.

Exif*

Exif*

Bien à vous,

Zephyr[/img]
Tc : - KENKO 2X MC7 DG Flashes : - SB-600
Zephyr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007 11:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as un forum spécial pano là: http://www.pixelistes.com/forum/panoramas-vf85.html
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007 12:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je déplace dans le bon...
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie!
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007 12:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur la deuxième photo, il y a un petit problème de chevauchement ... l'ombre du clocher. La partie de droite est plus foncée que la gauche. Sans soute dû à la prise de vue. As-tu utilisé le mode manuel de ton appreil pour la PDV*?
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie!
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephane Zugzwang
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007 18:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Zephyr,

J'aime bien le premier, le second a un probleme de ghosting. Prends tu tes panos à main levé ou avec un trepied ?

Boîtiers : - D3 - D80 - D50
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 8mm f/4 EX Fisheye - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 603SPH, Tete panoramique Nodel Ninja 3, Tete panoramique Nodel Ninja 5, Pied Gitzo Carbone GT 0530
Stephane Zugzwang est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zephyr
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007 10:04    Sujet du message: Me revoilà S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

J'en suis à mon premier forum, je n'ai vu que trop tard qu'il y avait une rubrique panoramique, messieurs les administrateurs, veuillez m'excusez Rolling Eyes

Côté photos panoramique j'en suis à mes premiers essais, il est vrai que j'ai commis l'erreur de changer de points de vues (ce qui crée un effet fantôme), et d'avoir laissé mon boîtier sur quelques réglages automatiques.

J'ai refais de nouveaux essais, voici quelques photos prises dans les environs de Maredsous.

Côté techniques : Appareil Nikon D200 mode P*, objectif* Sigma DC 18-50mm 2,8 Ex Macro, ISO* 160.
Assemblage par le logiciel autopano pro 1.3.0, Réglage des contrastes par photoshop CS2, diminution de la largeur à 1000 pixels, sauvegarde de l'image en JPG au format web pour réduire la taille du fichier.

Exif*

Exif*

Exif*

Bien à vous,

Zephyr
Tc : - KENKO 2X MC7 DG Flashes : - SB-600
Zephyr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 18:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hum.... tu ne nous montres pas la meilleure face de cette charmante demoiselle.

Tu devrais numéroter tes photos, c'est plus facile pour les critiques.

Sinon en bricolant un peu avec le tampon de totoshop tu devrais pouvoir récupérer ton 2ième pano.

a bientôt

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 18:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime bien la derniere, avec la meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Laughing Wink

Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Memup XDRIVE III 40 Go - Disque dur 2.5"autonome et lecteur de cartes flash
francis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 14:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il y a quelques fois quelques marques entre les differents teintes des photos...mais d'une maniere generale le resultat est assez concluant !
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 16:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, il y a des écarts d'expo, on le voit bien, travaille-tu en mode manuel d'expo ? c'est important

Tu as également un problème d'horizon bombé sur la première ! Peut-être pas assez de recouvrement entre tes clichés, il faut recouvrir d'environ 1/3 !

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: