Sujet: Les Pixelistes à Nantes: le marché de Noël et les illuminations, le 07/12/2008 [Les photos] Flash

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

par SooS » Jeudi 18 Décembre 2008 7:14

emir, merci de ton passage :wink:
Indiana, merci à toi aussi, comme tu le dis, l'important est de participer et surtout d'apprendre au contact des autres... les sorties sont une excellente école, toujours riches d'échanges... :-D

Photos: 6364
SooS

Membre VIP
Membre VIP

"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:

par Elyse » Jeudi 18 Décembre 2008 9:42

SooS a écrit:emir, merci de ton passage :wink:
Indiana, merci à toi aussi, comme tu le dis, l'important est de participer et surtout d'apprendre au contact des autres... les sorties sont une excellente école, toujours riches d'échanges... :-D

ça c'est tout à fait juste, je pense aussi que de prendre du plaisir à partager un moment convivial avec les autres est aussi essentiel :wink:

Photos: 104
Elyse

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D90

par Tarkesh » Jeudi 18 Décembre 2008 17:19

Je plussoie sur ce que dit Elyse, car en plus de faire une activité que l'on aime on le fait avec d'autres personnes dont c'est aussi le hobby, on est donc sur un créneau commun ce qui facilite l'échange...

Sans parler que la GO nous distille sa bonne humeur et que les autres personnes ne peuvent faire autrement que de faire de même ce qui rend sommes toute ces sorties des plus SYMPATHIQUES. Yes ....

Photos: 161
Tarkesh

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 4: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 5: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

par SooS » Jeudi 18 Décembre 2008 20:53

Elyse, :wink:
Tarkesh, trop gentil :oops: vivement la prochaine sortie :mrgreen: je planche dessus pendant les vacances !... :yes: n'hésitez pas à me faire part de vos souhaits :wink:

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par gigi44 » Vendredi 19 Décembre 2008 12:19

Belles series de photos pour cette journée pix, themes tres variés, en ayant fais partie de la 1ere sortie avec vous, j'imagine bien l'ambiance de cette 2eme

felicitation aussi SooS, te voila promue a un haut grade

a bientot

Photos: 464
gigi44

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-910

par SooS » Vendredi 19 Décembre 2008 20:18

gigi44, merci...ce soir je suis en panne avec mon PC habituel...j'utilise un PC que je ne connais pas bien et ça m'énerve !...ça va pas être simple pour les comm !... :roll:
A bientôt pour une prochaine sortie je l'espère !... :wink:

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par Shadokuss » Samedi 20 Décembre 2008 3:37

:+1: avec ce qui est dit plus haut et merci aux précédents participants au fil et à patrick44 pour les liens forts instructifs. ;)

Super ton tram Elyse, il valait bien un petit sprint. :)

Et pour préciser à propos de la remarque de Tarkesh:
Tarkesh a écrit:Shadokuss, belles photos du passage pommeraye, par contre je trouve que la température de tes photos est un peu froide, et donne plus une idée hivernale que celle d'illumination chaleureuse.

Je suppose que c'était un choix délibéré de ta part.

Et c'est bien vu car effectivement c'est un choix délibéré. En gros je suis aux alentours de 3700 kelvins pour la Bdb et j'ai hésité un moment à être autour de 4200... Bon après la marge de manœuvre est faible car c'est toujours le dilemme quand tu as une source de lumière artificielle et la lumière du jour dans une même Pdv. Et puis j'ai aussi fait en sorte d'obtenir à peu près la même température de couleur pour l'ensemble de la série (c'est peut-être ça d'ailleurs le plus difficile et fastidieux à faire). C'est une affaire de compromis et de choix. Et j'ai penché pour un choix un peu plus froid car je préfère quand les sapins floquetés de neige paraissent vraiment blanc et pas trop jaune et puis on est en hiver, il faisait froid toussa toussa... :lol:
Mais il faut aussi préciser, et là cette info intéressera plus les possesseurs de D300, que je n'ai pour la plupart des photos de cette série pas modifié ou très peu la valeur mesurée par le posemètre de l'appareil (c'est nettement moins jaune depuis le récent firmware 1.10).

Et sur ce point je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres boitiers. J'ai regardé à nouveau la Ta04, So16, So20 ou encore la So11 qui donnent une ambiance plus chaleureuse de coin du feu dans un manoir (qui est une autre vision tout à fait sympathique de Pommeraye) et la Elyse3 qui a un rendu proche des miennes; et je ne sais pas si Soos, Elyse ou toi-même avez beaucoup changé la Bdb mesurée par votre boitier ou une valeur déliberement choisie pour obtenir ce résultat ? Mais je suis sûr que notre super GO Soos fraichement promue, Elyse et Tarkesh, vous devez avoir la réponse à cette question. :-P :wink:

Photos: 19
Shadokuss

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

la perfection on ne l'atteint jamais, c'est un horizon perpétuel.

par Elyse » Samedi 20 Décembre 2008 12:11

Bonjour Shadokuss,

Pour répondre à ta question j'ai en général opté pour une température de couleur plus chaude autour de 4200K dans le passage Pommeray et encore plus chaud (autour de 5000K) à l'extérieur pour un rendu encore plus chaleureux (impression de l'ambiance lumière au coin du feu). En tout cas pour moi il n'y a pas de mauvais choix, je reste sur mes réglages dans le passage Pommeray, mais j'aime aussi beaucoup ceux de SooS qui donne une ambiance totalement différente :wink: :-D

Photos: 104
Elyse

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D90

par SooS » Samedi 20 Décembre 2008 14:08

Salut Shadokuss, et Elyse, ... Pour répondre à votre question sur le traitement des photos du passage Pommeraye,j' ai fait une correction du RAW en réglant la BdB sur "nuageux" pour obtenir effectivement un éclairage "coin du feu" qui me plaisait bien... Ce choix après plusieurs essais différents. J'ai travaillé ces photos également avec le double seuil sur NX ce qui change beaucoup l'ambiance... mais j'aime beaucoup justement la variété de traitements, des regards différents, c'est aussu ça la richesse des sorties... :wink:

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par emir » Lundi 22 Décembre 2008 8:29

A quand la prochaine sortie car j'ai vu qu'il y avait plein de nouveaux inscrits sur Nantes... :wink:

Photos: 1136
emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par SooS » Lundi 22 Décembre 2008 20:15

emir, Je m'en occupe cette semaine mais je bosse beaucoup jusqu'à mercredi :roll:

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par cappa » Lundi 29 Décembre 2008 9:29

Bien dit Tarkesh!!! :+1:

:boo :coucou21:

Photos: 455
cappa

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Illumination Nantes

par cappa » Lundi 29 Décembre 2008 9:34

J'aime beaucoup la poubell!!!

Travaillez plus!!!
Pour jetez plus!!!

Trop fort!!! :10/10:

:super12:

:vbjump:

:tropfort:

cappa

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par SooS » Lundi 29 Décembre 2008 9:43

Merci cappa, de ton passage parmi les Nantais !...et la poubelle...impossible de ne pas la photographier !...trop drôle !... :wink:

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par cappa » Lundi 29 Décembre 2008 10:05

Soos, j'ai une très belle photo du passage Pommeraye tu voit les scultures dehors vers Place du Pilori, je suis sortie avec la p'tite fille du sculteur.

Amitiés Ananda.

cappa

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection