Bonsoir à tous !
Ce serait super une sortie spécial macro, en tout cas je serais partant !
Enfin ce serait plutôt pour mai par exemple, pour avoir pleins de bébétes à photographier...
De toute façon on poura en discuter samedi !
Sinon
natha_jean, en ce qui concerne les objectifs macro, tu as trois catégories selon moi :
- les courtes focales : de 50 à 70mm, plus facile à utiliser, par contre on est plus prés de l'insecte au rapport 1:1, donc pas évident pour les insectes farouches ; là dedans les meilleurs sont le
Nikkor 60mm micro et le
Sigma 70mm macro (j'en vend un d'ailleurs si ça interesse quelqu'un...)
L'avantage c'est qu'on peux aussi l'utiliser pour le portrait...
- les moyennes focale, 90-100 mm : très polyvalent dans la focale (moyenne donc), plus difficile à utiliser que les objo précédent, mais plus facile pour approcher les insectes, souvent un bon compromis ; là dedans on a le
Sigma 105mm macro (pas chère, mais pas le meilleurs de la gamme macro), le
tamron 90mm macro (qualité optique bonne, mais j'aime pas du tout la construction, trop "plastique" à mon gout), et la "rolls", le
Nikkor 105mm VR micro, par contre lourd et surtout très (trop) chère...
- Les longues focales, avec le
Sigma 150mm macro, superbement fini et excellente qualité optique, il permet une approche des insectes farouches plus facile (papillons, libellules,...), par contre utilisation très délicate (fliu de bouger), il faut toujours être vigilant avec la vitesse...
Mais d'un point de vue général, tous les objo macro ont une superbe qualité optique...!
Voilà, de toute façon on poura en discuter samedi, parceque là je m'étalle un petit peu...
Bonne soirée !