C'est avec un grand plaisir que quelques pixelistes se sont retrouvés à Montier-en-Der ce week-end grâce à la complicité de notre ami voyageursansfin qui n'a pas ménagé sa peine pour nous recevoir chez lui à l'heure de l'apéro. Etaient au rendez-vous voyageursansfin, Dan78 ,Dan31 , DLavocat et jandaniel. Une belle journée de rencontre où nous avons visité une partie du festival. Puis nous sommes passé chez Nikon pour essayer un D3 avec le nouveau 600 mm, mais le temps n'était pas de la partie ce samedi et les grues n'étaient pas au rendez-vous (enfin peu) de plus nikon ne prétait le boitier que durant 1 heure, pas assez longtemps pour trouver les bons spots ...nous avons quelques photos à vous montrez afin de vous faire envie pour l'an prochain, cela vaut vraiment le détour d'un week-end, la région est belle (le froid dans tous ses états était au rendez-vous...) une belle sortie à organiser (une journée salon, une journée photo)
Voici le topic destiné à accueillir nos photos prises lors de cette sortie au Festival international de Montier-en-Der le 17/11/2007
Suite à ce topic, un album photo sera créé avec les meilleures réalisations de chacun ! Chacun pourra faire sa sélection de 10 photos et les soumettre à Jandaniel par message privé, en indiquant un lien direct vers chaque photo.
Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit d'ouvrir votre galerie, de faire un clic droit sur les photos de votre choix, et de faire un copier/coller du lien dans le message.
D'autre part, afin d'améliorer la lisibilité du topic ainsi que de permettre à tout le monde de bien voir les photos et d'avoir le temps de les commenter, il est demandé de ne pas poster plus de 6 photos à la fois. Vous pouvez en poster autant que vous voulez, mais par petits lots de 6 au maximum, en laissant le temps aux autres membres de critiquer vos réalisations.
Sinon vous verrez le message suivant s'afficher :
========================================
Bonjour ;
pyroclastique a écrit:Sympa de ce retour Phil![]()
Alors, le festival ?
et oui un petit point sur ce festival
En premier lieu un grand remerciement à Philippe (Alias Voyageursansfin) qui nous a permis de nous retrouver entre Pixeliste avec JanDaniel; Dan78 et Dany31.
J'ai trouvé cette expo vraiment grandiose avec en exergue pour moi une exposition en macro-photographie de Jean-Daniel Tosello ; vraiment MAGNIFIQUE !!
J'en ai profité pour manipuler le D300 et le D3; on pouvait avoir en prêt 1 D3 avec l'objectif que l'on voulait ; on ne s'en ait pas privé comme vous pourrez le voir sur les photos qui vont suivre ..
J'ai également pu assister à une conférence du "Lorrain de l'étape " Vincent Munier qui a expliqué dans quelles conditions il travaillait et notamment par grand froid; avec une photo impressionnante du Nikon avec plein de neige et de glace
J'ai également pu discuter très longuement avec Yves Vallier qui présentait de magnifiques photos ; avec sa particularité c'est à dire que toutes ses photos sont faites avec un argentique ...
Pour info je n'ai fait AUCUNE photo des photos exposées ; j'ai vu beaucoup de personnes prendre en photo les "œuvres" exposées ; je n'ai pas voulu les photographier ; pour moi c'était comme si on voulait volez l'œuvre en question ...
Par contre ; pourquoi Montier en Der ; bien sûr c'était la 11ème édition donc c'est rodé ; mais l'endroit est privilégié ; car c'est sur l'étang du Der que les grues viennent se reposer lors de leur migration
Par contre toutes mes excuses mais je n'ai plus de Nikon (en attendant mon D300) donc toutes les photos qui suivent on été faites avec mon bridge FZ18 :-)
Le lieu : Giffaumont-Champaubert sur le lac du Der :
Pour y voir :
où :