Les Pixelistes au Marais Poitevin, le 08/11/2008
Bonjour à tous,
Allant le vendredi 7 et le samedi 8 novembre dans le Marais Poitevin, près de Niort (Coulon, précisément), je souhaite proposer une sortie le samedi 8 pour la journée, aux Vendéens, Charentais (maritime), et Sud Poitou (Niort, et sa région), et ceux qui veulent, les Rétois (Ile de Ré), Rochelais, etc. Je suis avec Chantal, mon épouse.
Cette sortie aura pour but la visite du Marais Poitevin, ses canaux (la Venise Verte), faune et flore, visite de musées en option, à la demande. On pourrait louer un minibus, des vélos, des barques, c'est possible à partir de Coulon.
Les photos ne sont pas de moi, je les ai téléchargées sur Internet, que les auteurs, s'ils reconnaissent leurs photos, veuillent bien m'en donner l'autorisation.
Le rendez-vous est fixé le Samedi 8 à 8heures précises Place de l'Eglise, à Coulon 79.
Pour nous reconnaître, je porterai distinctement le flyer des Pixelistes (que vous trouverez ici).
Afin de faciliter la reconnaissance de chacun, vous pouvez télécharger un badge Pixelistes où vous pourrez insérer votre pseudo et votre prénom.
Voici une liste de différents thèmes qui pourront être photographiés:
- Thème 1 : Le Marais mouillé, les canaux, avec les lentilles d'eau, Venise Verte.
- Thème 2 : La faune, la flore
- Thème 3 : l'habitat, les habitants, mode de vie et artisanat
- Thème 4 : les paysages, lever de soleil, ombres et clarté,
- ...
Concernant le matériel à apporter, vous pouvez vous munir de:
- Mat 1 ; paire de bottes, chaussettes chaudes, chaussures de marche, vêtements chaud, sacs de protection,
- Mat 2 : Télé-objectif, et grand angle, et pour ceux qui le veulent, objectif macro.
- Mat 3 : trépied, jumelles.
Un déjeuner serait prévu.
Les frais des locations de barques, si nécessaire, ainsi que le guide pour le matin (1h30 à 2h) seraient à partager entre tous, bien sûr.
Merci d’annoncer ici votre venue, puis de m’envoyer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone portable et adresse mail. Ces données sont précieuses pour faciliter l’organisation de la rencontre et ne seront aucunement utilisées de quelque autre manière que ce soit.
Suite à la rencontre, un album sera créé pour accueillir vos meilleurs clichés.
---------------------------------
Participants confirmés pour un groupe de 25 personnes
- Gris-Argent
- Chantal
Participants à confirmer
- ?
- ...
Pour vous reconnaître lors de cette rencontre, n'oubliez pas qu'il existe plein d'articles aux couleurs des Pixelistes. (Cliquez sur l'image et faites votre commande
Les Rencontres Pixelistes ont pour but de permettre aux photographes de se rassembler. Une fois sur place, chaque photographe choisit de son propre chef et selon ses aspirations personnelles, son propre parcours ainsi que les sujets qu'il souhaite photographier, seul ou à plusieurs. Le site des Pixelistes n'a pas vocation à encadrer ou animer les groupe de photographes présents.