Pour les interessés, j'organise une sortie photo au musée de l' automobile de Mulhouse dans le Haut Rhin. Je propose de se donner rendez vous à l' entrée du musée à 9h45.
Afin de faciliter la reconnaissance de chacun, vous pouvez télécharger un badge Pixelistes où vous pourrez insérer votre pseudo et votre prénom.
C' est une collection de voitures anciennes absolument remarquable, plusieurs centaines de modèles, dont certains uniques:
http://www.collection-schlumpf.com/fr/schlumpf/
Pour les infos pratiques, ( accès, parking, tarifs, etc... ) voir le site, le prix d' entrée est de l' ordre de 10 €, 8€ pour les groupe à partir de 20 personnes.
Photographiquement, il y a moyen de faire des plans généraux et des plans de détail, en général les voitures se trouvent derrière des cordeaux à une distance de 2/3 mètres. ( prévoir grand angles et télés ) Le musée est installé dans une ancienne usine textile, avec un assez bon éclairage naturel. J' ai toutefois demandé quelques précisions pour l' utilisation des flash et trépied, je poste la réponse faite par le service relations publiques du musée:
Suite à votre demande, nous vous confirmons la possibilité de faire des photos en salle avec flash et trepied à des fins uniquement personnelles.
Les photos prises dans le musée ne peuvent en aucun être utilisée à des fins commerciales sans accord préalable de notre direction.
Merci de nous informer de la date et heure d'arrivée ainsi que du nombre de personnes participant à cette visite.
Il y a un restaurant et une brasserie sur place, à mon avis il est possible de passer la matinée et de l' après midi à prendre ( tranquillement ) des photos, en y intercalant le repas ( tranquille lui aussi! ) .
Selon le nombre d' inscrits on nous demande de reserver, il ont une carte avec des menus entre 15 et 25€, personnellement je proposerais volontiers une choucroute.
L' idée de cette sortie a démarré lors de la virée des pixellistes à la centrale thermique de Chavalon en Suisse. Au moment du départ, des participants ont demandé s' il y avait moyen d' organiser quelque chose à Mulhouse. Voilà, c' est fait, on compte sur vous ( et les autres aussi).
Merci de signaler dès que possible par post votre participation et le nombre de personnes, afin de gérer au mieux les relations avec le musée.
Si vous souhaitez un renseignement, n' hesitez pas.
A bientôt,
Leïkon.
Merci d’annoncer ici votre venue, puis de m’envoyer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone portable et adresse mail. Ces données sont précieuses pour faciliter l’organisation de la sortie et ne seront aucunement utilisées de quelque autre manière que ce soit.
Suite à la sortie, un album sera créé pour accueillir vos meilleurs clichés.
---------------------------------
13 participants confirmés :
ga68: 1 avec repas de midi choucroute
jco: 2 avec repas de midi choucroute
ptilily: 3 avec repas de midi choucroute
perdro: 3 avec repas de midi choucroute
68tard: 1 avec repas de midi choucroute
francis6757: 2 avec repas de midi choucroute
Leïkon: 1 avec repas de midi choucroute
Pour vous reconnaitre lors de cette sortie, n'oubliez pas qu'il existe plein d'articles aux couleurs des Pixelistes.