Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Les Pixelistes en Estrie (QUEBEC) pour les couleurs automnales, le 04/10/2008 [Les photos] Flash 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les rencontres photos entre Pixelistes -> Québec
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jenny
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 13:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Frank, Smile
Versions redressées
(18) 2 et (20) 2

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4G AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
jenny est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indiana Jones
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 15:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci RICK, FRANK, PISTACHEMB et JENNY pour vos commentaires....

JENNY belle suite de ton reportage...oui j'ai un ou deux clichés de pont ...a suivre

Dernière édition par Indiana Jones le Dimanche 12 Octobre 2008 17:26; édité 1 fois
Indiana Jones est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainhoule
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 15:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour groupe,

J'ai été absent pour quelques jours. Je tente de reprendre le fil où j'ai laissé.

jenny: Effectivement, ta 11 est réussie. Toutefois, le fait que l'un des mats soit tronqué m'agace un petit peu. Ta 12 est sublime: la lumière est douce et très belle! Ne dit-on pas que le photographe peint avec la lumière?

Garanoir a écrit:
Par contre, la AH11, elle est sublime! (peut-être un peu floue, non?)

Je suis content que quelqu'un apprécie quelque chose de fort différent des autres photos. Pour ce qui est d'être floue ou non, je soupçonne l'effet de l'éclairage néon qui donne une impression de flou en gardant les arêtes "dans le brouillard". Mais ça ce peut que ce soit aussi un problème 10 cm derrière mon D50! Laughing

Garanoir a écrit:
Des toilettes en argent! Wouahhh Elle n'est pas floue ta photo?
pour la 15, dommage qu'il manque la partie inférieur du panneau, et pour la 16 les haubans ne servent pas à grand chose... (du moins sur la photo)

Hum... Ok, je ne peux pas mettre la faute sur l'effet néon... Embarassed Il faut toutefois remarquer que la céramique du mur est bien au foyer! Laughing Ne te fais pas d'illusion, il n'y avait rien d'intéressant dans la partie inférieure de la 15. Et pour les haubans, ils maintiennent un poteau électrique. Je pense néanmoins avoir réussi à les intégrer en équilibrant la photo.

Patatrac a écrit:
Une photo d'alainhoule que j'ai envie de mettre en avant pour ses couleurs : la AH13.

Merci Patatrac. Oui, ce rouge est très étincellant. Je suis nul en horticulture alors j'ignore quelle est cette plante qui rougit si bien. À l'endroit où je travaille, ils en ont mis plein sur le campus et c'est vraiment spectaculaire. En ce qui concerne l'AH13 en particulier, c'est le ciel qui me déplait. C'aurait été tellement plus beau avec un ciel azuré pour contraster le rouge! J'ai recadré et rapidement modifié le ciel dans Gimp - paraît trop artificiel cependant. Voici ce que ça donne:

AH19

Exif*

Hicks a écrit:
alainhoule, 16, on dirait une porte qui apparait après une incantation magique... une vielle porte ancienne et oublié qui mène loin.

En fait, derrière cette porte il y avait une jolie jeune fille préparant des sushis (voir AH15). Et une fois la jolie jeune fille embrassée, elle s'est transformée en horrible sorcière qui m'a jeté un sort. Je suis depuis enfermé dans un monde distortionné où il est impossible de réaliser une photo au foyer (voir AH14)... Y'en a qui en fument du bon direz-vous... Shocked

Frank: Ta série 15 à 19 est impeccable! Bravo

Indiana Jones: Très belles photos! Parfois, on aimerait que certains ne trouvent jamais le moyen de mettre leurs images dans ce forum Laughing mais dans ton cas, c'est tout le contraire. J'aime bien le contraste* du rouge et du blanc dans IJ(04). Ne serait-il pas possible de redresser la galerie? Question

Patatrac a écrit:
Sur certaines photos, y'a des bâtiments qui font un peut kitch…

Mais ça peut être très beau le kitch! Pour être certain de la référence, peux-tu pointer une photo particulière où il y a un bâtiment kitch?

Hicks: Toi aussi ta série SD17 à SD21 est impeccable! Bravo

Indiana Jones a écrit:
vas-t-on voir des photos de FÉLIX ET STÉFANIE ???

En ce qui concerne Félix, il a travaillé avec un appareil d'une autre marque... celle dont le nom débute par "Ca" et se termine par "non" Rolling Eyes Serait-il néanmoins permis qu'il publie ici? J'en doute. Si un jour j'"upgrade" mon D50 par un D90, alors il pourra hériter de mon D50 ce qui lui ouvrira les portes de ce forum. Mon D50 risque toutefois d'être très usé à ce moment-là...

Merci pour les photos Stefanie. J'aime bien ST4 pour sa composition, ST5 pour son originalité et ST7 pour son ciel sévère. Tu devrais ouvrir ton propre compte sur ce forum!

jenny a écrit:
Hé les amis, avez-vous posé des ponts? J'aimerais les voir, surtout celles de ceux que j'ai vu faire des acrobaties (Alain & Frank) lors de la pris de leurs photos.

Elle s'en vient cette photo... elle est en développement! Wink

J'ai fait un petit exercice d'effacement des fils électriques avec une photo du silo à grain au centre-ville de Magog. Je vous mets la photo "avant" et la photo "après". Vive les réseaux souterrains! J'en ai une d'un pont où je vais probablement essayer d'effacer les fils aussi. À suivre!

AH20

Exif*

AH21

Exif*

Ciao!

Alain
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Tam AF 19-35mm f/3.5-4.5 - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Minolta SRT100 - Canon S2IS - Lowepro Slingshot 100 AW
alainhoule est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour jenny,
Belle suite Smile Très agréable coup d'oeil et belle couleur.
Si la 18(2) est redressé, la version initial devait être assez grave, parce que ça penche encore !! Mr. Green
La 20 est bien. Comme tu le dis, dommage le véhicule bleu et les fils.

alainhoule, la AH19 est assez spectaculaire Wink
Belle opération "d'effacement de fil", il ne reste qu'une ombre de fil dans le gazon tout près de la corde à linge.
Natures - Batiment - Panorama
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici

Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Flash
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jenny
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 16:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous, pour vos commentaires, très appréciés. Smile

Hicks: Le redressement de la 18 (2) me semble correct, le niveau de l'eau n'est pas parallèle à celui de la passerelle (illusion optique).

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4G AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
jenny est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiki256
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 17:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour les Pixelistes du Québec Laughing
Je découvre ce fil aujourd'hui Embarassed
De belles photos. Wink Impossible bien sur de choisir Wink
Vous auriez pu inviter (convoquer) le soleil Mr. Green
Vous allez bien sur remettre ça Laughing

Faune * Paysages * Portraits * Avions
Sortie Bouquetins les 15 et 16/11/2008 [Inscription]
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Tête Dietmar, Monopode 681B Manfrotto, Trépied 055PROB Manfrotto, Télécommande YongNuo, 2000mm f/10 (Celestron), Sac Lowepro Photo Trekker AW II, NX2, ViewNX
Kiki256 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatrac
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 18:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alainhoule a écrit:

Patatrac a écrit:
Sur certaines photos, y'a des bâtiments qui font un peut kitch…

Mais ça peut être très beau le kitch! Pour être certain de la référence, peux-tu pointer une photo particulière où il y a un bâtiment kitch?

Alain

Ben par exemple, ce truc qui ressemble à une abbaye (SD20, Franck17)…

Mais bon, ici, pour nous, ceux de la Vieille Europe, on a pas l'habitude de ce type de style…

Mes fils : Nature, Transports, Sports, Paysages

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5400
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10 - Cartes CF SandDisk Extreme IV 8 Go (x2) - Panagor 300mm/f5,6 (à miroir) - Manfrotto XPRO190B + 804RC2 / 679B + 234RC - Sac LowePro Vertex 200AW - PowerMac G4 1,25GHz (mem 2GMo, DD 80Go + 500 Go) - CapureNX NX2 - Photoshop CS3
Patatrac est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainhoule
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 18:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Patatrac a écrit:

Ben par exemple, ce truc qui ressemble à une abbaye (SD20, Franck17)…

Mais bon, ici, pour nous, ceux de la Vieille Europe, on a pas l'habitude de ce type de style…

Ah ok merci. Ben en fait, ça fait plus que ressembler à une abbaye: c'est une abbaye! Il s'agit de l'abbaye Saint-Benoît-du-Lac. Si tu viens dans le coin, c'est à voir pour l'architecture, les chants grégoriens, le fromage, les pommes et les produits de l'érable.

Ciao!

Alain
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Tam AF 19-35mm f/3.5-4.5 - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
alainhoule est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coxtb
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 19:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

toujour tres agréable de s'attarder ici.... Bravo à tous..... Very Happy .... Wink
Objectifs : - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)
Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - SB-600
coxtb est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 19:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut alainhoule,

Pour Félix, il n'a pas de problème à ce qu'il met ses photos de son appareil Canon.

J'aime bien ton nettoyage de fils, j'ai bien hâte de voir celui du pont couvert. Wink
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB et Trépied Gitzo avec tête Winberley version2
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 19:28    Sujet du message: estrie S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On continue avec quelques photos...

Frank(20)-Luclo au travail, on aimerait les voir ces photos Wink

Exif*

Frank(21)-

Exif*

Frank(22)-

Exif*

Frank(23)-

Exif*

Frank(24)-

Exif*

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB et Trépied Gitzo avec tête Winberley version2

Dernière édition par Frank le Mercredi 05 Novembre 2008 1:32; édité 1 fois
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainhoule
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Frank: Sans défaveur pour Luclo, c'est ta 22 que je préfère dans ta plus récente série. J'aurais peut-être laissé plus d'espace à gauche du pavillon mais peut-être aussi que ce n'était pas très beau à gauche.

En voici quelques autres.

AH22

Exif*

AH23

Exif*

AH24

Exif*

AH25

Exif*

Ciao!

Alain
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 21:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Frank,
Belle suite... faut que je creuse mon dossier il doit bien me rester quelque chose. J'aime bien aussi ta 22. La 23 ressemble a une photo que j'ai publié.

alainhoule, Pour la dernière vague, la 23 et la 25. Beau traitement pour le ciel. Juste le vert que je trouve un peux trop flashy (limite tchernobyl) Wink
Natures - Batiment - Panorama
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici

Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Flash
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luclo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 21:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désloler groupe après plusieurs tentatives j'ai abandonner,des que je trouve de l'aide direct je les publie.
Ça fera durer le plaisir.
LuClo et Sierra

Boîtiers : - D300 - F100 - F4 - F801
Objectifs : - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF - Nik 105mm f/2.5 - Nik 25-50mm f/4 Ai-S - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Flashes : - SB-26
luclo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatrac
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 21:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est sympa votre coin… Mise à part quelques silos caractéristiques de l'Amérique du Nord, on se croirait dans la campagne en Europe.

Ce ne sont pas les grands espaces, infinis, tel que le veut la légende populaire…

Sinon, toujours de belles couleurs automnales. Bravo à tous.

Mes fils : Nature, Transports, Sports, Paysages

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5400
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10 - Cartes CF SandDisk Extreme IV 8 Go (x2) - Panagor 300mm/f5,6 (à miroir) - Manfrotto XPRO190B + 804RC2 / 679B + 234RC - Sac LowePro Vertex 200AW - PowerMac G4 1,25GHz (mem 2GMo, DD 80Go + 500 Go) - CapureNX NX2 - Photoshop CS3