Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 15:10 Sujet du message:
Bonjour groupe,
J'ai été absent pour quelques jours. Je tente de reprendre le fil où j'ai laissé.
jenny: Effectivement, ta 11 est réussie. Toutefois, le fait que l'un des mats soit tronqué m'agace un petit peu. Ta 12 est sublime: la lumière est douce et très belle! Ne dit-on pas que le photographe peint avec la lumière?
Garanoir a écrit:
Par contre, la AH11, elle est sublime! (peut-être un peu floue, non?)
Je suis content que quelqu'un apprécie quelque chose de fort différent des autres photos. Pour ce qui est d'être floue ou non, je soupçonne l'effet de l'éclairage néon qui donne une impression de flou en gardant les arêtes "dans le brouillard". Mais ça ce peut que ce soit aussi un problème 10 cm derrière mon D50!
Garanoir a écrit:
Des toilettes en argent! Wouahhh Elle n'est pas floue ta photo?
pour la 15, dommage qu'il manque la partie inférieur du panneau, et pour la 16 les haubans ne servent pas à grand chose... (du moins sur la photo)
Hum... Ok, je ne peux pas mettre la faute sur l'effet néon... Il faut toutefois remarquer que la céramique du mur est bien au foyer! Ne te fais pas d'illusion, il n'y avait rien d'intéressant dans la partie inférieure de la 15. Et pour les haubans, ils maintiennent un poteau électrique. Je pense néanmoins avoir réussi à les intégrer en équilibrant la photo.
Patatrac a écrit:
Une photo d'alainhoule que j'ai envie de mettre en avant pour ses couleurs : la AH13.
Merci Patatrac. Oui, ce rouge est très étincellant. Je suis nul en horticulture alors j'ignore quelle est cette plante qui rougit si bien. À l'endroit où je travaille, ils en ont mis plein sur le campus et c'est vraiment spectaculaire. En ce qui concerne l'AH13 en particulier, c'est le ciel qui me déplait. C'aurait été tellement plus beau avec un ciel azuré pour contraster le rouge! J'ai recadré et rapidement modifié le ciel dans Gimp - paraît trop artificiel cependant. Voici ce que ça donne:
alainhoule, 16, on dirait une porte qui apparait après une incantation magique... une vielle porte ancienne et oublié qui mène loin.
En fait, derrière cette porte il y avait une jolie jeune fille préparant des sushis (voir AH15). Et une fois la jolie jeune fille embrassée, elle s'est transformée en horrible sorcière qui m'a jeté un sort. Je suis depuis enfermé dans un monde distortionné où il est impossible de réaliser une photo au foyer (voir AH14)... Y'en a qui en fument du bon direz-vous...
Frank: Ta série 15 à 19 est impeccable!
Indiana Jones: Très belles photos! Parfois, on aimerait que certains ne trouvent jamais le moyen de mettre leurs images dans ce forum mais dans ton cas, c'est tout le contraire. J'aime bien le contraste* du rouge et du blanc dans IJ(04). Ne serait-il pas possible de redresser la galerie?
Patatrac a écrit:
Sur certaines photos, y'a des bâtiments qui font un peut kitch…
Mais ça peut être très beau le kitch! Pour être certain de la référence, peux-tu pointer une photo particulière où il y a un bâtiment kitch?
Hicks: Toi aussi ta série SD17 à SD21 est impeccable!
Indiana Jones a écrit:
vas-t-on voir des photos de FÉLIX ET STÉFANIE ???
En ce qui concerne Félix, il a travaillé avec un appareil d'une autre marque... celle dont le nom débute par "Ca" et se termine par "non" Serait-il néanmoins permis qu'il publie ici? J'en doute. Si un jour j'"upgrade" mon D50 par un D90, alors il pourra hériter de mon D50 ce qui lui ouvrira les portes de ce forum. Mon D50 risque toutefois d'être très usé à ce moment-là...
Merci pour les photos Stefanie. J'aime bien ST4 pour sa composition, ST5 pour son originalité et ST7 pour son ciel sévère. Tu devrais ouvrir ton propre compte sur ce forum!
jenny a écrit:
Hé les amis, avez-vous posé des ponts? J'aimerais les voir, surtout celles de ceux que j'ai vu faire des acrobaties (Alain & Frank) lors de la pris de leurs photos.
Elle s'en vient cette photo... elle est en développement!
J'ai fait un petit exercice d'effacement des fils électriques avec une photo du silo à grain au centre-ville de Magog. Je vous mets la photo "avant" et la photo "après". Vive les réseaux souterrains! J'en ai une d'un pont où je vais probablement essayer d'effacer les fils aussi. À suivre!
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 15:32 Sujet du message:
Bonjour jenny,
Belle suite Très agréable coup d'oeil et belle couleur.
Si la 18(2) est redressé, la version initial devait être assez grave, parce que ça penche encore !!
La 20 est bien. Comme tu le dis, dommage le véhicule bleu et les fils.
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 17:38 Sujet du message:
Bonjour les Pixelistes du Québec
Je découvre ce fil aujourd'hui
De belles photos. Impossible bien sur de choisir
Vous auriez pu inviter (convoquer) le soleil
Vous allez bien sur remettre ça _________________ Amicalement, Patrick
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 18:54 Sujet du message:
Patatrac a écrit:
Ben par exemple, ce truc qui ressemble à une abbaye (SD20, Franck17)…
Mais bon, ici, pour nous, ceux de la Vieille Europe, on a pas l'habitude de ce type de style…
Ah ok merci. Ben en fait, ça fait plus que ressembler à une abbaye: c'est une abbaye! Il s'agit de l'abbaye Saint-Benoît-du-Lac. Si tu viens dans le coin, c'est à voir pour l'architecture, les chants grégoriens, le fromage, les pommes et les produits de l'érable.
Ciao!
Alain _________________ A.C.Houle
Prendre l'air - Les Pixelistes à Montréal Boîtiers : - D50 Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Tam AF 19-35mm f/3.5-4.5 - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX Flashes : - SB-400 Autre(s) : Minolta SRT100 - Canon S2IS - Lowepro Slingshot 100 AW
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 19:19 Sujet du message:
Salut alainhoule,
Pour Félix, il n'a pas de problème à ce qu'il met ses photos de son appareil Canon.
J'aime bien ton nettoyage de fils, j'ai bien hâte de voir celui du pont couvert. _________________ @+
Frank
Regards de Frank sur la nature - Regards sur les plus petits [Frank]- Paysages selon le regard de [Frank]- Portraits de [Frank]-Sortie Pixelistes au Québec Boîtiers : - D300 Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600 Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB et Trépied Gitzo avec tête Winberley version2
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 20:18 Sujet du message:
Frank: Sans défaveur pour Luclo, c'est ta 22 que je préfère dans ta plus récente série. J'aurais peut-être laissé plus d'espace à gauche du pavillon mais peut-être aussi que ce n'était pas très beau à gauche.
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 21:12 Sujet du message:
Bonjour,
Frank,
Belle suite... faut que je creuse mon dossier il doit bien me rester quelque chose. J'aime bien aussi ta 22. La 23 ressemble a une photo que j'ai publié.