Comme vous pourrez le savoir, je suis de la partie
J'ai qu'un 18-135, est-ce suffisant pour un début ?
J'aimerai avoir un Tokina 12-24 mais bon...
Merci de votre aide.
Oo
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties, Guides formations

greg038 a écrit:Bonjour à tous
ça arrive à grand pas. Je poste avec ma maigre expérience sur le sujet et surtout mon affinité personnelle sur ce type de photographies.
1. je suis plutôt adepte des longues poses (entre 5s et 30s)
2. je privilégie la mise en valeur des monument par les couleurs dues aux poses longues.
3. je shoot toujours en RAW pour adapter le cadrage et surtout la température de couleur à l'effet voulu en post traitement.
4. j'essaye de donner du mouvement aux photographies avec un cadrage qui permet de garder des éléments qui vont bouger lors de la pose longue.
Bref avec tout ça finalement j'utise très souvent mon 18-200 VR(sans le VR bien sure).
Les ouverture sont souvent plus petite que f:9 mais j'essaie de ne pas aller en dessous de f:16 car le flare devient trop présent (sauf si voulu). Toujours essayer d'avoir un ciel qui n'est pas totalement noir et qui ne tend pas vers une couleur uniforme (gris, jaune, orange..).L'astuce quand il commence à faire un peu noir, c'est d'augmenter les temps de pose. Savoir donner des coups de flash en manuel pour redonner un peu de lumière au avant plan. Bref la prise de vue la nuit permet d'être extrèmement créatif et n'hésitez pas à essayer les trucs les plus fous (flash, zoom, couples temps ouverture hors normes...) Bon et bien à samedi pour les participants(es).

Persoo a écrit:Bonsoir,
C'est encore moi ! Le parking le plus proche, savez-vous où il se trouve ?
Merci bien.
Oo

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités