Pixelistes • :!: Les Pixelistes présentent - Le prix Pixelistes 2007 :!: : Concours photo Pixelistes - Page 4

Sujet: Exclamation Les Pixelistes présentent - Le prix Pixelistes 2007 Exclamation

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Sujet verrouillé

par pyroclastique » Jeudi 08 Novembre 2007 1:11

mlamer a écrit:Juste une chose, il faut représenter les 4 éléments, ou un seul?

La réponse à ta question est mentionnée 5 posts plus haut :mrgreen:
:wink:

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par pyroclastique » Dimanche 11 Novembre 2007 21:40

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que nous vous communiquons la liste des livres qui permettront aux gagnants de faire leurs choix :wink:

Télécharger le fichier PDF

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

par nokin14 » Mardi 13 Novembre 2007 12:25

Pour illustrer le thème du Concours Pixelistes 2007, voici cette phrase qui vient parait il d'Amérique Latine :lol:

De l'air à respirer, du feu pour te réchauffer, de l'eau à boire et une terre saine pour y vivre tous tes rêves.

Photos: 1492
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par David » Mercredi 14 Novembre 2007 15:40

Une autre facon d'illustrer le theme du concours Pixelistes 2007, voici quelques lois ecrites par Maimonide (celebre medecin et philosophe ) concernant le feu, le vent, l'eau et la terre

Debut de citation:

"Lois des fondements de la Thora : Chapitre Quatre

1. Ces quatre corps, que sont le feu, le vent, l’eau et la terre, sont les éléments fondamentaux de toutes les créatures en dessous du firmament. Tous [les êtres qui soient :] homme, animal, volatile, rampant, poisson, végétal, métal, pierres précieuses, perles, autres sortes de pierres de constructions, montagnes, et mottes de terre, leur matière est faite d’une combinaison de ces quatre éléments fondamentaux. Ainsi, tous les corps qui sont en dessous du firmament, à l’exception de ces quatre éléments, sont une combinaison de matière et de forme [âme], et leur matière est une combinaison de ces quatre éléments. En revanche, ces quatre éléments ne sont qu’une combinaison de matière et de forme.

2. Le feu et le vent ont tendance à s’élever de bas – [c'est-à-dire] de la terre – en haut – le firmament. L’eau et la terre ont tendance à descendre d’en dessous le ciel vers le bas, jusqu’au centre [du ciel, la terre], car le centre du ciel est le point le plus bas qui soit. Ce mouvement n’est ni conscient, ni voulu ; c’est une propriété, une nature qui leur a été attribuée. La nature du feu est d’être chaud et sec, et il est plus léger que tous. Le vent est chaud et humide. L’eau est froide et humide. La terre est sèche et froide, et est plus lourde que tous [les autres]. L’eau est plus légère, aussi recouvre-t-elle la terre. Le vent est plus léger que l’eau, aussi plane-t-il sur l’eau. Quant au feu, il est plus léger que le vent. Étant les éléments fondamentaux de tous les corps en dessous du firmament, la matière de chaque corps – homme, animal domestique, animal sauvage, volatile, poisson, végétal, métal et pierre – est une combinaison de feu, de vent, d’eau et de terre. Ces quatre [éléments] se mêlent ensemble et chacun [de ceux-ci] change dans ce mélange, si bien que [le résultat] de la combinaison des quatre [éléments] ne ressemble à aucun d’eux [des quatre éléments] séparément. Dans ce mélange, il n’est pas même une partie de feu, d’eau, de terre, ou de vent [tel que cet élément existe] séparément. Plutôt, tous [ces éléments] se sont modifiés pour former un autre corps. [Ainsi,] chaque corps composé de ces quatre [éléments] peut [combiner à la fois] le chaud et le froid, l’humidité et la sécheresse. Certains corps ont une concentration supérieure en l’élément de feu, comme les créatures vivantes, d’où leur chaleur accentuée. D’autres corps, comme les pierres, ont une concentration supérieure en l’élément de terre, d’où leur intense sécheresse. D’autres ont une concentration supérieure en l’élément d’eau, qui se manifeste dans leur humidité. De même, certains corps sont plus chauds que d’autres, ou encore plus secs que d’autres. [Certains] corps font apparaître la froideur seulement, d’autres font apparaître l’humidité seulement, d’autres font apparaître la froideur et la sécheresse à la fois, la froideur et l’humidité à la fois, la chaleur et la sécheresse à la fois, ou encore la chaleur et l’humidité à la fois, également. [Tout ceci] dépend de l’élément prépondérant du mélange, dont les propriétés et la nature se manifestent dans le mélange.

3. Tout ce qui est constitué d’une combinaison de ces quatre éléments se décompose [inévitablement] à la fin [pour revenir à son état initial] : certains se décomposent au bout de quelques jours, d’autres après de longues années. Tout ce qui fait d’une combinaison de ces [éléments] doit inévitablement se décomposer [pour revenir à son état initial]. Même l’or et le rubis doivent se décomposer et revenir à leurs éléments fondamentaux, une partie en feu, une partie en eau, une partie en vent, et une partie en terre.

Fin de citation

Photos: 2457
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

par strati02 » Samedi 17 Novembre 2007 20:31

Génial !
Mais n'ayant jamais fait de concours photo j'hésite vu le niveau de pratique de la plupart des membres.
M'enfin j'vais tenter, comme dirait gaston lagaffe.
Ces quatre éléments font aussi partis du taoïsme et sa pratique physique. Tai chi chuan et qui quong.

Photos: 129
strati02

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D2X

Boitier 2: - D200

Boitier 3: - F5

Boitier 4: - FM

J'adore les petits oiseaux. Mes chats aussi...

par pyroclastique » Vendredi 23 Novembre 2007 8:41

Qui tente rien n'as rien :wink:

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

par Denis_5MD » Samedi 24 Novembre 2007 6:02

OUAIS!!!
J'espère recevoir mon matos a temps, j'ai déjà quelques soucis avec les grèves des transports.
Mon D80 est en voyage, et personne ne sait où :cry:
Bon, soyons optimiste, on va le retrouver.
J'en serai aussi, çà c'est sûr. :)

Denis_5MD

P.........
P.........

Objectif 1:

"Celui qui ne peut plus éprouver ni étonnement ni surprise est pour ainsi dire mort; ses yeux sont éteints."

par pyroclastique » Samedi 24 Novembre 2007 13:59

Croise les doigts :wink:

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

par AlexisN » Lundi 26 Novembre 2007 11:23

Et mon D3 avant le 31 décembre, s'il te plait petit papa Noël...

Photos: 809
AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T*

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

par lsmadja » Mardi 27 Novembre 2007 23:12

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

bravo ! Quelle organisation et quel travail !

Chapeau bas.

laurent

Photos: 16
lsmadja

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Dernières actualités ....
"Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
boitier num - 12 --> 200 mm - cobra

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

par pyroclastique » Samedi 02 Février 2008 15:36

Bonjour à tous :wink:

Voila, le prix Pixelistes vient de partir par la poste afin d'être envoyé au gagnant. :-D

Je vous le présente tout de même en exclusivité :mrgreen:

Image

:wink:

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP