gfranc a écrit:D@ms ta deuxième série est beaucoup moins saturée... la cause c'est quoi... surement pas le 50-500 car j'ai le même et je pense pas qu'il soit en cause.
Tu n'as pas du voir plus haut, je m'étais planté en lançant un traitement par lots, où s'est incrusté un script qui a dénaturé les photos! La 2eme série correspond aux même photos mais version originale! C'est quand même mieux!
Mes réglages du mode simulation film du fuji + le 50-500 montre une petite dominante que Bivouac a soulevé.
Ceci-dit, j'aimerais bien voir les photos prises au même endroit le samedi après-midi. Notamment celles de Kiki, juste derrière moi, à peu près dans le même axe de visée, pour voir le rendu couleur.
Bivouac, je vois que le dimanche matin, vous vous êtes encore plus régalé!
Très belle série!
Vous étiez encore plus prêt des bouquetins!
Tiens-tiens, je regrette un petit peu d'avoir travaillé dimanche plutôt que d'être resté avec vous!

Bizarre!
Bref, quand je vois vos photos, je me dis que j'ai encore beaucoup de route à faire avant d'avoir le même résultat que vous! Que ce soit à la prise de vue ou au traitement, j'ai de la marge de progression! En tout cas, ma série bouquetin, c'est du brut de fuji, pas de recadrage, pas de courbe ni de contraste ou autre. Juste un réduction pour le forum.