Je ne sais pas pourquoi l'appareil était en 400ISO. Comme je n'ai eu ce canon 40D en prêt que 8 jours par mon CE, je n'ai pas eu le temps de me familiariser avec tous les réglages. De ce que je me rappelle, il était en ISO automatique donc je n'ai pas d'explication pour le 400 ISO.
Rick,
Merci pour les commentaires. Pour la N°3, la robe est un peu coupée car il y avait un flotteur. J'ai recadré pour supprimer le flotteur mais la robe est coupée. J'ai fait une autre version avec la robe non coupée mais ou l'on voit une partie du flotteur (voir ci-dessous)
Pour la 11, effectivement la branche gène. Malheureusement c'est ce genre de détail que je ne vois qu'après la photo faite.
Pour la 20,21,22 je suis d'accord avec toi le fond n'est pas terrible avec les immeubles et les gens qui se promènent. Ce que je retiens de cette journée, c'est que le plus important pour ce type de photo est l'arrière plan. Vu que les gens posent pour la photo et vu la qualité des costumes, ils seront toujours photogéniques. Par contre un bel arrière plan fera une énorme différence sur la qualité globale de la photo.
Clec,
Tout à fait d'accord avec toi, je pense que je n'en ai pas vu la moitié également.
Cordialement
fafou