Sujet: Les Pixelistes Rhône-Alpes au musée Dauphinois le 16 décembre [les photos] Flash

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

Les Pixelistes Rhône-Alpes au musée Dauphinois le 16 décembre [les photos] :photo2:

par Jandaniel » Vendredi 14 Décembre 2007 9:52

Bonjour à tous ! :noel.smileysmiley.com.5:

Voici le topic destiné à accueillir vos photos prises lors de la sortie: Les Pixelistes Rhône-Alpes au musée Dauphinois le 16 décembre.

Suite à ce topic, un album photo sera créé avec les meilleures réalisations de chacun ! Chacun pourra faire sa sélection de 10 photos et me la soumettre par message privé, en indiquant un lien direct vers chaque photo.

Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit d'ouvrir votre galerie, de faire un clic droit sur les photos de votre choix, et de faire un copier/coller du lien dans le message.

D'autre part, afin d'améliorer la lisibilité du topic ainsi que de permettre à tout le monde de bien voir les photos et d'avoir le temps de les commenter, il est demandé de ne pas poster plus de 6 photos à la fois. Vous pouvez en poster autant que vous voulez, mais par petits lots de 6 au maximum, en laissant le temps aux autres membres de critiquer vos réalisations.

Sinon vous verrez le message suivant s'afficher :

Edit Jandaniel : Pour une meilleure lisibilité du forum merci de numéroter les photos publiées sur le forum mais aussi d'éviter de poster plus de 6 photos par post.
Un nombre trop grand de photos sur un post rallonge considérablement le temp de chargement des pages et les membres parcourant le forum à l'aide d'une connexion à faible débit ou partagée peuvent alors en patir.

Par avance merci.
Je reste à ta disposition pour toutes questions.
L'équipe de modération.


Bien-sur n'oubliez pas de consulter les différents tutoriels disponibles sur les Pixelistes afin de vous aider à améliorer vos photos.

Merci à vous tous :-D

Photos: 481
Jandaniel

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 928

Inscription: 19 Juin 2007

Localisation: Grenoble (38)

Dernière édition par Jandaniel le Jeudi 10 Janvier 2008 17:07, édité 2 fois.
Cordialement
Jandaniel
"C'est pas l'homme qui prend la photo, c'est la photo qui prend l'homme..." Parodie de Renaud
Publicité

Le groupe

par Jandaniel » Lundi 17 Décembre 2007 10:20

Tout d'abord merci à tous les participants de la dernière sortie de l'année en Rhône-Alpes.

Le beau temps heureusement était de la partie, ce qui nous à permis de faire des photos en extérieur, de jour du musée et de nuit avec une belle vue sur Grenoble et ses montagnes.
Les prises de vues en intérieur, même avec un pied, n'étaient pas évidentes , un bon exercice pour tout le monde.
Deux écoles: les "avec pied" et les "sans pied", nous verrons cela tout au long de ce topic. Bon courage à tous pour le traitement de vos photos.
J'en profite pour demander aux pixelistes de me faire parvenir par MP ou sur ce topic, leurs idées de sorties pour l'année 2008.
Notre réunion de janvier (en principe le jeudi 24) sera l'occasion je pense de "tirer les rois" et de nous retrouver autour d'un verre.
Une sortie le 27 en extérieur avec comme thème "la neige et le froid" est en préparation...si vous avez aussi des idées de lieux...

Pour débuter, la traditionnelle photo de groupe:

Image

C'est à vous... :noel.smileysmiley.com.29:

Photos: 481
Jandaniel

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 928

Inscription: 19 Juin 2007

Localisation: Grenoble (38)

Cordialement
Jandaniel
"C'est pas l'homme qui prend la photo, c'est la photo qui prend l'homme..." Parodie de Renaud

par Choupinette » Lundi 17 Décembre 2007 15:13

:shock: Jandaniel! Je t'en veux! :evil:

Photos: 193
Choupinette

Pix.......
Pix.......

Messages: 66

Inscription: 05 Nov 2007

Localisation: 38

Objectif 1:

Comment ça click?!

par fafou » Lundi 17 Décembre 2007 22:16

Je me lance avec quelques photos d'intérieur.
Sans pied et sans flash avec les moyens du bord (heureusement objectif stabilisé)

N°1 (1/6s)
Image

N°2 (1/4s)
Image

N°3 (1/10s)
Image

N°4 (1/45s)
Image

N°5 (1/10s)
Image

N°6 (1/4s)
Image

N°7 (1/6s)
Image

N°8 (1/8s)
Image

A+

fafou

Photos: 186
fafou

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 205

Inscription: 22 Aoû 2007

Localisation: Grenoble

Objectif 1:

par Jandaniel » Mardi 18 Décembre 2007 8:40

Merci Fafou de cette première participation,
Bravo pour la performance, attendons les autres avec impatience.
Juste un petit rappel:

"Pour une meilleure lisibilité du forum merci d'éviter de poster plus de 6 photos par post.
Un nombre trop grand de photos sur un post rallonge considérablement le temp de chargement des pages et les membres parcourant le forum à l'aide d'une connexion à faible débit* ou partagée peuvent alors en patir. "
PS: si tu as qqs explications sur les objets photographiés, pour nos amis qui parcourent le forum!

Photos: 481
Jandaniel

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 928

Inscription: 19 Juin 2007

Localisation: Grenoble (38)

Cordialement
Jandaniel
"C'est pas l'homme qui prend la photo, c'est la photo qui prend l'homme..." Parodie de Renaud

par Jandaniel » Mardi 18 Décembre 2007 9:01

Choupinette a écrit::shock: Jandaniel! Je t'en veux! :evil:

:newmp: :-D

Photos: 481
Jandaniel

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 928

Inscription: 19 Juin 2007

Localisation: Grenoble (38)

Cordialement
Jandaniel
"C'est pas l'homme qui prend la photo, c'est la photo qui prend l'homme..." Parodie de Renaud

par Jéjé » Mardi 18 Décembre 2007 11:21

Vive la stabilisation ! :shock:

Photos: 18
Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 9032

Inscription: 22 Aoû 2005

Localisation: Saint Gratien

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F4

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B

par fafou » Mardi 18 Décembre 2007 18:41

OK, je me limite à 6 photos pour la prochaine fois.

Les commentaires sur les photos sont les suivants:

N°1, 2 et 3
Ces photos ont été prises sur l'exposition "d' Eugénie Goldstern 1894-1942", ethnologue en quête des sociétés traditionnelles alpines.

N°4 et 5
Ces photos proviennent de l'exposition "Rester libres" ; La population iséroise est-elle plus attachée que d’autres à ses libertés ? Les Alpes dauphinoises ont-elles eu un rôle précurseur, ou n’ont-elles été souvent qu’un simple miroir local des avancées nationales ? L’exposition tente d’apporter des réponses à ces questions en revenant sur chacune des périodes de l’histoire au cours desquelles des habitants de la région dauphinoise ont combattu pour rester libres. L’exposition rend également compte des représentations souvent mythiques auxquelles chacun des moments de cette histoire régionale a donné

N°6, 7 et 8
Ces photos proviennent de l'exposition "gens de l'Alpe". Ce sont des objets qui permettent de découvrir les modes de vie traditionnels de la montagne alpine.

Pour plus de renseignements sur ces expositions du musée Dauphinois, consulter la page web suivante :
http://www.musee-dauphinois.fr/md/index/num/29/lan/1

A plus

fafou

Photos: 186
fafou

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 205

Inscription: 22 Aoû 2007

Localisation: Grenoble

Objectif 1:

Dernière édition par fafou le Mardi 18 Décembre 2007 19:47, édité 2 fois.

par Jandaniel » Mardi 18 Décembre 2007 18:42

Merci Fafou de ces précieux renseignements :-D

Photos: 481
Jandaniel

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 928

Inscription: 19 Juin 2007

Localisation: Grenoble (38)

Cordialement
Jandaniel
"C'est pas l'homme qui prend la photo, c'est la photo qui prend l'homme..." Parodie de Renaud

par fafou » Mardi 18 Décembre 2007 20:16

La récolte a été maigre. Voici les 3 dernières photos que je soumets avant de poster celles de mes filles.

Les 2 photos d'intérieur suivantes (toujours sans flash et sans trépied) ont été prises sur l'exposition* "d' Eugénie Goldstern 1894-1942", ethnologue en quête des sociétés traditionnelles alpines.
Les maquettes des maisons traditionnelles étaient superbement réalisées (pierre et bois comme les vraies maisons). Je mets la photo de ma maison préférée.

N° 9
Image

N°10 (1/1.5s, miracle ce n'est pas tout flou)
Image

Une seule photo d'extérieur, histoire dans mettre une (dans un couloir extérieur du musée). Les autres sont trop banales. J'espère que vos photos de jour et de nuit seront plus réussies que les miennes.

N°11
Image

A+

fafou

Photos: 186
fafou

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 205

Inscription: 22 Aoû 2007

Localisation: Grenoble

Objectif 1:

par Bivouac » Mardi 18 Décembre 2007 22:30

Désole de ne pas mettre joint à vous comme prévu. Mais des contretemps ont bouleversés mes projets. Je suis impatient de voir vos images, pour patienter jusqu'à la prochaine sortie.

Bonnes fétes à toutes et tous.

Photos: 2411
Bivouac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2480

Inscription: 30 Nov 2006

Localisation: Gap (05)Hautes Alpes

Mes Fils = ma Semaine - En Montagne _ Nature & Animaux

pour les curieux mon site nicophoto05.fr
les pages = Flickr ou FaceBook

Musée dauphinois 1

par Jandaniel » Mercredi 19 Décembre 2007 15:01

Bonsoir à tous, une petite série de 6 pour aujour'hui, on commence par les extérieurs:

1: le musée vu des quais de l'Isère

Image

2: La marche d'approche

Image

3: ombre et lumière durant la montée

Image

4: vue sur la ville

Image

5: Enfin on arrive plus que 50m...

Image

6: Allez on entre...

Image

la suite au prochain épisode...

Photos: 481
Jandaniel

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 928

Inscription: 19 Juin 2007

Localisation: Grenoble (38)

Dernière édition par Jandaniel le Mercredi 19 Décembre 2007 17:01, édité 1 fois.
Cordialement
Jandaniel
"C'est pas l'homme qui prend la photo, c'est la photo qui prend l'homme..." Parodie de Renaud

par Jandaniel » Mercredi 19 Décembre 2007 15:27

Elles sont cramées chez vous les photos...sur mon portable c'est surexpo :!:

Photos: 481
Jandaniel

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 928

Inscription: 19 Juin 2007

Localisation: Grenoble (38)

Cordialement
Jandaniel
"C'est pas l'homme qui prend la photo, c'est la photo qui prend l'homme..." Parodie de Renaud

par Jandaniel » Mercredi 19 Décembre 2007 16:43

Bivouac a écrit:Désole de ne pas mettre joint à vous comme prévu. Mais des contretemps ont bouleversés mes projets. Je suis impatient de voir vos images, pour patienter jusqu'à la prochaine sortie.

Bonnes fétes à toutes et tous.


merci Bivouac de ce petit message, bonnes fêtes à vous tous aussi et à bientôt :noel.smileysmiley.com.33:

Photos: 481
Jandaniel

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 928

Inscription: 19 Juin 2007

Localisation: Grenoble (38)

Cordialement
Jandaniel
"C'est pas l'homme qui prend la photo, c'est la photo qui prend l'homme..." Parodie de Renaud

par Bivouac » Mercredi 19 Décembre 2007 16:53

Non Jandaniel sur mon écran tes images sortent nickel. A la façon Jandaniel avec des teintes douces. J'adore la 3 et les autres pour les lignes qui font voyager.

Photos: 2411
Bivouac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2480

Inscription: 30 Nov 2006

Localisation: Gap (05)Hautes Alpes

Mes Fils = ma Semaine - En Montagne _ Nature & Animaux

pour les curieux mon site nicophoto05.fr
les pages = Flickr ou FaceBook
Sujet verrouillé
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités