Je ne suis pas particulièrement fan des photos de canard... je m'y suis essayé - comme beaucoup j'imagine (de l'animalier à portée d'objectif

) - mais je trouve qu'il est très difficile, au final, de faire des images de qualité, dôtées en tout cas d'un minimum d'originalité. Moi, en tout cas, je n'ai pas réussi
Sur tes trois photos, l'expo est globalement soignée, la MAP bien faite (quelques doutes pour la 3...), les couleurs sont agréables, mais... je n'accroche pas

Je ne vois pas ce petit truc en plus qui fait qu'on a envie d'imprimer la photo pour la mettre dans un album, voire de l'agrandir pour ensuite l'encadrer. Ce n'est sans doute pas ton but, mais voilà, il leur manque un petit quelque chose.
Je vais quand même essayer de te donner quelques conseils, même si j'ai moi-même toujours raté mes photos de canard
Attention à la compo :
Sur la 1, tu devrais laisser un peu d'espace devant tes canards, de manière à ce que le regard puisse prolonger leur mouvement.
Sur la 2, le canard de droite est idéalement placé, mais celui de gauche est tronqué

Quant au tuyau... il suffit, je pense, à gâcher l'image. Essaye de l'effacer au tampon...
La 3 est celle que je trouve la moins réussi : MAP peut-être perfectible, petite surexposition de l'image, compo confuse

en fait, je n'arrive pas à déterminer ce que tu as voulu faire : les trois canards sont cadrés mais semblent complètement étrangers les uns aux autres, leurs regards (pour les deux du bas au moins) butent quasi immédiatement contre le bord de l'image, tu as intégré l'escalier, mais sans lui donner de "sens", du coup, il apparaît comme un élément parasite dans le décor et, personnellement, je n'aime pas cette espèce de dalle de béton que l'on voit sous l'eau... Bref, tu auras compris que je n'aime pas, désolé
Tu me donnes l'impression de maîtriser techniquement ton matériel, essaye maintenant de travailler ton regard. Va voir les photos des copixs, n'hésite pas à les commenter (en plus, ça leur donnera envie de venir voir les tiennes et ils te donneront leurs propres impressions... je n'ai pas la prétention d'avoir le science infuse

ni forcément de réussir toujours à appliquer les conseils que je te donne

). Tu verras que tu feras ensuite rapidement des progrès
Au fait, j'aime beaucoup tes nouveaux cadres, avec ce fin liseré blanc qui crée un peu de profondeur