A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[Kachan] Les premières au Nikon

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar thomas-56 » Vendredi 18 Décembre 2009 10:09

tu vois qu'il fait de belles photos ton tokina :mrgreen:
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 597

Re: [Kachan] Les premières au Nikon

Messagepar Kachan » Vendredi 18 Décembre 2009 11:06

Ben oui, suffit que je me concentre :mrgreen2:
@+ Yves
Kachan
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 139

Matériel

Messagepar Kachan » Vendredi 18 Décembre 2009 17:06

Allez, une autre petite :

18.
Santon_1.jpg
Santon_1.jpg (226.8 Kio) Vu 72 fois
@+ Yves
Kachan
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Laaauren » Samedi 19 Décembre 2009 16:46

:coucou2: Kachan,

Rigolote cette photo, la seule chose (mais tu n'y peut rien :lol: ) c'est que le mouton se détache pas trop du fond, y'a un livre à gauche en arrière plan non??? ça fait joli cet arrière plan à gauche j'aime bien :-D
Ah et juste le sujet le plus voyant du centre (le berger?) est peut être trop centré, du coup le regard est de suite attiré au milieu...
Laaauren
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 108

Matériel

Messagepar thomas-56 » Samedi 19 Décembre 2009 18:47

hello kachan,

la BdB n'est pas bonne, la photo est jaune. Tu as ton réglage de Bdb sur "manuel", mais je pense que tu ne l'as pas fait, si ?

la compo est marrante, le cadrage aussi. il t'aurait fallu enveler le vase derrière, ca aurait été encore mieux. :-D
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 597

Messagepar Kachan » Dimanche 20 Décembre 2009 18:47

Ouuuups ! c'est vrai je ne sais pas ce que j'ai merd..., la BDB manuelle c'est parce que j'ai défini le point gris sur sa chemise.

C'est ce que j'ai refait, ça semble mieux, peut être que j'avais le soleil dans l'écran à ce moment là.

18bis.
Santon_2.jpg
Santon_2.jpg (196.93 Kio) Vu 57 fois

Je l'ai décentré un peu vers la gauche, mais je n'avais pas trop de choix, ce n'était pas à la maison, mais dans un expo de santons. Pas le droit d'enlever le vase ou le texte sous verre derrière :wink:
@+ Yves
Kachan
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Kachan » Dimanche 20 Décembre 2009 18:52

Quelques photos de mésanges, mais j'ai beaucoup de mal à gérer l'AF, pas facile :oops:

19.
Oiseau_1.jpg
Oiseau_1.jpg (159.53 Kio) Vu 57 fois

20.
Oiseau_2.jpg
Oiseau_2.jpg (186.28 Kio) Vu 57 fois

21.
Oiseau_3.jpg
Oiseau_3.jpg (180.62 Kio) Vu 57 fois
@+ Yves
Kachan
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Francis D » Mercredi 23 Décembre 2009 14:16

Hello Kachan :coucou2:

18bis, mieux, une petite dominante bleue sur le livre (essaye la BDB sur une partie du livre, il faut chercher quel endroit) :wink:

19 peut etre prendre plus bas pour avoir moins le fils d'attache de la mangeoire et avoir un petit peux plus en bas (à la PDV), toit coté gauche cramé, mais le piqué et le Bokeh est ok pour moi :super2:

20 Dommage le flou de l'oiseau, pas facile :???:

21 Quelque chose me titille, mais je n'arrive pas à dire quoi ??? (peut etre la branche devant lui ???) mais elle me plais bien, MAP ou il faut, couleurs ... :super2:

Bonne fête de Noël

Image
Mes premières photos: à tâtons
Francis D
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 67

Matériel

Messagepar Laaauren » Mercredi 23 Décembre 2009 17:02

:coucou2: Kachan

J'avais raté tes dernières photos avec les jolis oiseaux,
j'aime beaucoup la 1ère (19) quand il prend son élan,
la 20 aussi mais mon oeil est + attiré par la maison que par l'oiseau, pourtant joli battement d'ailes
la 21 j'aime bien même si l'oiseau est tout petit dans son arbre, pourquoi ne pas essayer un + gros plan en recadrant pour voir, mais sinon l'ensemble est pas mal du tout :-D

Bonnes fêtes et joyeux noël à toi :noel.smileysmiley.com.28:
Laaauren
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 108

Matériel

Messagepar Kachan » Jeudi 24 Décembre 2009 11:05

Bonjour Laaauren et Francis, merci de vos avis :coucou21:

Francis, tu as raison pour la 19, cadrée un peu plus bas ferait mieux.

Pour la 20, franchement je ne sais pas comment faire, car là je rafale et l'AF fait ce qu'il veut (peut ?). Il a donc tendance à MAP sur la mangeoire et non sur le p'tit zozio :evil:

Pour la 21, ces bestioles sont toujours en mouvement, rarement plus d'une seconde au même endroit, surtout quand il y a un glandu avec un appareil photo au pied de l'arbre :mrgreen: . J'ai du faire un bonne quarantaine de clichés de celui-là et c'est un des rares où la mésange soit nette et ne soit pas dans l'ombre de l'arbre. La photo telle que présentée est déjà croppée, mais j'ai voulu garder l'environnement végétal, même s'il n'est pas parfait, avec les couleurs des feuilles.

Joyeux Noël !
@+ Yves
Kachan
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Francis D » Jeudi 24 Décembre 2009 11:14

:noel.smileysmiley.com.5: Kachan

Kachan a écrit:Pour la 20, franchement je ne sais pas comment faire, car là je rafale et l'AF fait ce qu'il veut (peut ?). Il a donc tendance à MAP sur la mangeoire et non sur le p'tit zozio

Tu peut donner plus d'explications sur tes réglages, ta phrase laisse sous entendre que tu laisse au D300 le choix de la MAP, tu n'est pas en MAP C sur le boitier avec un collimateur que tu a choisi ?

Donc si tu veux bien, nombre de collimateur, mode d'auto focus etc..., ça donne une idée plus précise, mis à part des avions model réduit j'ai pas encore essayé vraiment des oiseaux en vol avec le D300S
Francis D
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Kachan » Jeudi 24 Décembre 2009 11:30

Alors, je suis en mode MAP AF-C et en mode de zone AF dynamique. configuration a3, zone dynamique de 21 points.

En fait, à part ça, je ne peux rien choisir du tout, il faut bien se mettre en tête la situation :

- Les oiseaux me voient parfaitement, beaucoup s'approchent et repartent aussitôt sans se poser à cause de ça.
- Il y a des moments où tu peux attendre 3-4 minutes sans en voir un.
- Quand il y en a un qui se pose, 2-3 secondes après il est reparti. Durant ce laps de temps, il peut faire deux fois le tour de la mangeoire, s'envoler à gauche ou à droite.
- Si tu as l'œil collé au viseur avec l'autre fermé, le temps de réagir et il n'est plus là. heureusement que j'ai fait beaucoup de tir sportif, je peux viser de n'importe quel œil et surtout les deux yeux ouverts, ça aide pour les voir arriver. Et en subsidiaire, les techniques de tir m'aident beaucoup pour gérer la respiration au moment du déclenchement et pour éviter le "coup de doigt" (bougé au déclenchement).

Bref, c'est tellement vif et rapide que tu ne peux rien prévoir. A moins que ce soit parce que je suis maintenant trop mou et trop lent ? :mrgreen:
@+ Yves
Kachan
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Francis D » Jeudi 24 Décembre 2009 12:50

Pour ce qui est du suivi, regarde la réponse de Lesfilmu là

nikon-d300s-new-t70374-1170.html

Un autre endroit peut etre à regarder aussi

quellle-solution-de-collimateurs-choisir-sur-un-d300s-t78245.html

ici encore peut etre plus explicite

mise-au-point-t69166.html

Voie aussi du coté de ton ouverture, comme il part vers l'arrière si il étais toujours dans ta zone de netteté...

Je ne t'aide sans doute pas beaucoup de ce coté là, mais j'essaie :oops: , les renseignements que tu a donné pourrons servir à d'autres pour t'aider plus :yes:

Je comprend très bien la situation de cette PDV :durdur:
Francis D
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Kachan » Jeudi 24 Décembre 2009 14:05

Ben disons que la théorie je la connais à peu près (j'ai bien potassé les bouquins de V. Luc et de C. Tauleigne), mais c'est la mise en pratique qui coince :wink:

Je sais que c'est possible car certains y arrivent (Thomas-56 en AFS par exemple), mais je ne sais pas encore comment :oops:

Merci de ton aide :coucou21:
@+ Yves
Kachan
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar dominol » Mercredi 30 Décembre 2009 23:52

Bonsoir Kachan
Un petit :vbcoucou: vite fait en passant.
Bon conseil de Thomas-56 pour la 18 car la bis est beaucoup mieux. Le cadrage à ras le chapeau est ce qui me gêne le plus.
Sur la 19, ta mésange est une sittelle torchepot :wink:
Les photos à la mangeoire gagnent à avoir un peu de mise en scène pour que la mangeoire ne soit pas visible sur la photo: branche perchoir bien placée à proximité, tronc évidé dans lequel on place quelques graines, ...
la 21 me plait donc mieux que la 19 pour son côté plus naturel.
Pour les oiseaux en vol, le suivi du D300 est une merveille si les conditions s'y prêtent (oiseau distinct du fond) et si l'AF a accroché l'oiseau au départ. En général pour les oiseaux rapides comme les mésanges, le problème vient surtout que leur rapidité fait qu'on n'a pas réussi au départ à les accrocher avec l'AF. Il faut s'attendre à un gros déchet. Et les hirondelles en chasse aux insectes c'est encore pire :wink: .
dominol
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1080

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Mes premières photos