Alors, je suis en mode MAP AF-C et en mode de zone AF dynamique. configuration a3, zone dynamique de 21 points.
En fait, à part ça, je ne peux rien choisir du tout, il faut bien se mettre en tête la situation :
- Les oiseaux me voient parfaitement, beaucoup s'approchent et repartent aussitôt sans se poser à cause de ça.
- Il y a des moments où tu peux attendre 3-4 minutes sans en voir un.
- Quand il y en a un qui se pose, 2-3 secondes après il est reparti. Durant ce laps de temps, il peut faire deux fois le tour de la mangeoire, s'envoler à gauche ou à droite.
- Si tu as l'œil collé au viseur avec l'autre fermé, le temps de réagir et il n'est plus là. heureusement que j'ai fait beaucoup de tir sportif, je peux viser de n'importe quel œil et surtout les deux yeux ouverts, ça aide pour les voir arriver. Et en subsidiaire, les techniques de tir m'aident beaucoup pour gérer la respiration au moment du déclenchement et pour éviter le "coup de doigt" (bougé au déclenchement).
Bref, c'est tellement vif et rapide que tu ne peux rien prévoir. A moins que ce soit parce que je suis maintenant trop mou et trop lent ?