A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Les premières photos au D3X ! New

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D3X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede cali31 » Mercredi 03 Décembre 2008 14:21

P_jean a écrit:Bref, tout le monde attendait une réelle avancée, comme le fut le D3, et en fait, y'a rien ! ! ! Mise à part les 24mpx .... Trop de boitiers en un an qui se chevauchent les uns les autres ...

Stéphane, je comprends pas là ! Interpoler ça sert à rien !
Le truc qu'il faut comparer, c'est un couple objo+boitier à tirage équivalent (20x30 , 30x45, etc .... ) avec un sujet qui fourmille de détails , et je pense qu'il faudra la loupe pour trouver la ou les différences .... :-P ... Et puis, faire des tests à la noeud noeud, ne met pas en valeur la quintessence d'un boitier quel qu'il soit ....

Si tu veux faire des comparaisons sur écran, faut interpoler à la taille la plus grande, donc 24mpix, sinon à 100% tu ne vois pas du tout la même chose.... :wink:

Après pour les tirage je suis d'accord, pas besoin d'interpolation.... Mais je pense qu'a partir du A3+ et mieux encore du A2, tu vas voir les différences, surtout sur les lointain bien fouillis....
cali31
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 758

Matériel

Messagede cali31 » Mercredi 03 Décembre 2008 14:24

iceman931 a écrit:
Kayou a écrit:
iceman931 a écrit:le model a 6400 iso c'est aussi moche qu'a 3200 iso avec mon S5 cherchez l'erreur
la voiture jaune (maserati ou lambo sais pas) est si mal eclairée que ca en devient risible
heuresement que les tests pixelistes nous prouvent que ce boitier peut faire mieux que ca

Tu déconnes non ?
Selon moi, les photos les plus réussies sur cette présentation sont celles de Bertrand faites au D700.

En dehors de la netteté pas toujours là, c'est les aplats de noir qui me surprennent un peu, sur Pyro c'est assez flagrant...

non je ne deconne pas

serieusement tu trouve que c'est bien eclairé?

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/iceman931/nikon_d3x_08_web_905.jpg

et ca tu trouve que c'est un resultat satisfaisant?

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/iceman931/nikon_d3x_07_web_818.jpg

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/iceman931/nikon_d3x_07_crop_469.jpg

En même temps, ce boitier n'est pas fait pour faire des photos à hautes sensibilités...... si, si je vous assure ça existe encore des gens qui font des photos en dessous de 800isos............ :roll:
cali31
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede Gam » Mercredi 03 Décembre 2008 14:29

cali31 a écrit:En même temps, ce boitier n'est pas fait pour faire des photos à hautes sensibilités...... si, si je vous assure ça existe encore des gens qui font des photos en dessous de 800isos............ :roll:

D'un autre côté, beaucoup oublies ce que donne un film de 3200 :roll:
On a la mémoire courte.

Mais il est vrai que Nikon à placé la barre tellement haut avec les D700/D3. Que c'est devenu une référence pour les hautes sensibilité bien plus propre qu'un négatif.
Gam
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagede iceman931 » Mercredi 03 Décembre 2008 16:37

cali31 a écrit:
iceman931 a écrit:
Kayou a écrit:
iceman931 a écrit:le model a 6400 iso c'est aussi moche qu'a 3200 iso avec mon S5 cherchez l'erreur
la voiture jaune (maserati ou lambo sais pas) est si mal eclairée que ca en devient risible
heuresement que les tests pixelistes nous prouvent que ce boitier peut faire mieux que ca

Tu déconnes non ?
Selon moi, les photos les plus réussies sur cette présentation sont celles de Bertrand faites au D700.

En dehors de la netteté pas toujours là, c'est les aplats de noir qui me surprennent un peu, sur Pyro c'est assez flagrant...

non je ne deconne pas

serieusement tu trouve que c'est bien eclairé?

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/iceman931/nikon_d3x_08_web_905.jpg

et ca tu trouve que c'est un resultat satisfaisant?

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/iceman931/nikon_d3x_07_web_818.jpg

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/iceman931/nikon_d3x_07_crop_469.jpg

En même temps, ce boitier n'est pas fait pour faire des photos à hautes sensibilités...... si, si je vous assure ça existe encore des gens qui font des photos en dessous de 800isos............ :roll:

moi je fais toutes mes tof en dessous ou egale a 800 iso car le S5 ne sait pas faire au dessus (tout du moins avec la qualité que j'attend)
le D3 fait superbement bien au dessus le D3X se ramasse grave pour un boitier derniere generation alors pourquoi mettre un 6400 iso dans un boitier pro pour finalement avoir ca ...
je dis juste que je le trouve tres cher pour un boitier si peu polyvalent (mode uniquement)
pour ce qui est du paysage essaye une chambre avec un dos 4x5" c'est clair qu'il faut pas se planter vu le prix du plan film mais au final :amour9:
iceman931

Messagede Neoram » Mercredi 03 Décembre 2008 16:43

kler de toute facon pour rappel... le D3x est la pour concurencer le boitier STUDIO de chez canon, pas pour remplacer le D3
Neoram
Pi........
Pi........

Photos: 1

Messagede Nikonmaniac » Mercredi 03 Décembre 2008 17:01

Très honnêtement (en dehors du modèle 100% refait), je pense qu'à 3200 ISO on fait aussi bien avec un D300:

http://www.photographyblog.com/reviews_nikon_d3x_3.php
F...95, D2xmania ou Nikonmaniac: il en reste toujours un passionné!
Nikonmaniac
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 54

Messagede cali31 » Mercredi 03 Décembre 2008 17:05

iceman931 a écrit:le D3 fait superbement bien au dessus le D3X se ramasse grave pour un boitier derniere generation alors pourquoi mettre un 6400 iso dans un boitier pro pour finalement avoir ca ...

A quoi servirait le D3, si le D3x faisait aussi bien en haut iso que le D3 ????? :wink: :wink:
Ces 2 boitiers sont fait pour être complémentaire..... :wink:

et pour info la plage des sensibilité du D3x est 100-1600isos..... Le reste c'est en secours..... :roll:
cali31
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede Neoram » Mercredi 03 Décembre 2008 17:08

ouep un boitier "typé" sport et basse lumiere et un boitier "typé" studio ou generalement la lumiere est mise pour correspondre parfaitement au besoin du photographe.
Neoram
Pi........
Pi........

Messagede iceman931 » Mercredi 03 Décembre 2008 17:25

cali31 a écrit:
iceman931 a écrit:le D3 fait superbement bien au dessus le D3X se ramasse grave pour un boitier derniere generation alors pourquoi mettre un 6400 iso dans un boitier pro pour finalement avoir ca ...

A quoi servirait le D3, si le D3x faisait aussi bien en haut iso que le D3 ????? :wink: :wink:
Ces 2 boitiers sont fait pour être complémentaire..... :wink:

et pour info la plage des sensibilité du D3x est 100-1600isos..... Le reste c'est en secours..... :roll:

c'est la ou on est d'accord
de 1600 a 6400 c'est de la crotte alors pourquoi le mettre puisque c'est un boitier pour la mode 100-1600 c'est ok pour de la mode
iceman931

Messagede gris-argent » Mercredi 03 Décembre 2008 17:26

philbr a écrit:
gris-argent a écrit:A vendre : NIKON D3, à peine 1 an, peu servi.
:-P

si celà peut te dépanner je te l'échange contre 2 actions Lehmans Brothers :-D

Moi j'avais vendu toutes mes actions avant la chute en prévision du D4X ! J'ai eu raison !
Mais je ne sais plus où placer cet argent en attendant cette future bête ! ça va faire très mal : 48M de pixel, ISO jusqu'à 48000 ! format photos 3m x 4,5.
Va voir un CGPI, je peux t'en indiquer un !
gris-argent
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 736

Matériel

Messagede gris-argent » Mercredi 03 Décembre 2008 17:34

BertranD200 a écrit:Voici un crop 100% sur le sweat de Piro.

Au fait, savez-vous qu'il y a tout une ligne de vêtements Pix ici :
http://www.pixelistes.com/forum/une-lig ... 10005.html

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/BertranD200/100pour100_135.jpg

Je vous informe que ce topic est destiné aux photos de D3X et pas à la pub sur les Tshirts ou les vêtements. ça n'a pas sa place ici ! n'est-ce pas BertranD200 ?
gris-argent
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 736

Matériel

Messagede Neoram » Mercredi 03 Décembre 2008 17:39

pq monter a 1600iso... tout simplement qu on est dans un monde ou on as tjs de utilisateur mecontent..... exemple la video sur les new reflex..., le mode noir et blanc du D2xs, les commentaire sur les img des boitier pro... je me vois mal en plein concert faire un commentaire audio sur mes img...

et dans ce monde si les marque ne font pas ce que les autre font c plus une bonne marque....

c'est comme 24mp tout le monde veux .... attention qu il faut les objectifs qui le permet aussi... et puis ou est l interet de regarder une image en A1 a 10cm des yeux....

maintenant il y a le faite de pouvoir recadrer.... oui mais alors si c'est pour hyper recadrer, esque le photographe c'est asser investi, esqu'il est asser rentrer dans l action? ou est il correctement equipé pour les photo qu'il veux faire... un 200mm me semble bcp trop court pour faire des photos animaliére correcte.

enfin ce n'est que mon avis
Dernière édition par Neoram le Mercredi 03 Décembre 2008 17:42, édité 1 fois.
Neoram
Pi........
Pi........

Messagede bulpy » Mercredi 03 Décembre 2008 17:40

ok, c'est juste pas le même prix !!!! :shock:

te me subventionnes ? :roll: :mrgreen:
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 70

Messagede Neoram » Mercredi 03 Décembre 2008 17:43

le pour le prix nikon aurai été stupide de faire un boitier que canon vend 8000€ a 3000€ lol

moi je reste sur mon D3 qui est plus adapter a ce que je fait
Neoram
Pi........
Pi........

Messagede Jcho » Mercredi 03 Décembre 2008 18:02

sortileges a écrit:Voici un autre lien vers quelques photos (Jpeg plein format) avec le D3x pour ceux que ça intéresse..

http://www.photographyblog.com/reviews_nikon_d3x_3.php

le mec qui à pris ça, faut qu'il se contente d'un jetable, ça ira bien :mdr02: .
pour le prix d'un D3x, il s'en offre au moins 500, de quoi faire le reste de sa carrière :rire2:
sans rigoler, à part montrer le grain qui augmente au fur et à mesuer de la montée en iso, côté photo, ça se pose là :shock:
Jcho
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 54

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D3X