Sujet: Les premières photos au D3X ! New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par pascom » Mercredi 07 Janvier 2009 12:39

Mettre les photos ici en réduisant les photos, ça n'aide pas le D3x :|

Photos: 2506
pascom

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22892

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: Gironde

par iceman931 » Mercredi 07 Janvier 2009 12:41

ca n'aide aucun boitier :)

iceman931

par Adrien 239 » Mercredi 07 Janvier 2009 14:57

C'est clair :lol:

Ceci dit c'est le rapport qualité prix qui impressionne...

Sachant qu'on voit ici de magnifiques photos prises au D40 ou au D90 et que les magazines s'extasient sur plein de photos prises avec :roll: :roll: :roll:

Donc encore une fois c'est pas l'appareil qui fait le photographe.

Raison de plus pour être circonspect sur des trucs à de tels prix...

Mais évidemment que le D3X est une bête de course c'est juste son prix qui ne l'est pas :lol:

Photos: 0
Adrien 239

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 350

Inscription: 23 Nov 2008

Localisation: Hautes Vallées de l’Asse

Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites...

par Orion » Mercredi 07 Janvier 2009 15:28

Adrien 239 a écrit:C'est clair :lol:



Mais évidemment que le D3X est une bête de course c'est juste son prix qui ne l'est pas :lol:


C'est comme une Formule1 qui n'est non plus pas donnée :-D

Photos: 0
Orion

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1022

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: Paris

Objectif 1:

par Adrien 239 » Mercredi 07 Janvier 2009 15:33

Reste à savoir si on en a besoin pour l'usage qu'on en a nous...

C'est comme une moto : quelle est la meilleure moto?

Ben ça dépend de l'usage qu'on en fait, du niveau du pilote, de son gabarit...

On peut coller ça au D3X : usage et niveau

Le tout étant arbitré par le portefeuille :lol:

Photos: 0
Adrien 239

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 350

Inscription: 23 Nov 2008

Localisation: Hautes Vallées de l’Asse

Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites...

par philbr » Mercredi 07 Janvier 2009 16:09

Orion a écrit:
Adrien 239 a écrit:C'est clair :lol:



Mais évidemment que le D3X est une bête de course c'est juste son prix qui ne l'est pas :lol:


C'est comme une Formule1 qui n'est non plus pas donnée :-D


Attention les constructeurs japonais commencent même à la quitter (la formule 1: honda) :oops:

Photos: 1963
philbr

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 11989

Inscription: 27 Oct 2006

Localisation: Paris

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D2Hs

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 5: - Nik 35mm f/2 AF

Objectif 6: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 7: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 8: - Nik 85mm f/1.8 AF

par Adrien 239 » Mercredi 07 Janvier 2009 16:43

Kawasaki vient de quitter le Moto GP... :shock:

Photos: 0
Adrien 239

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 350

Inscription: 23 Nov 2008

Localisation: Hautes Vallées de l’Asse

Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites...

par cyril1 » Mercredi 07 Janvier 2009 16:54

Hello,

Intéréssé aussi par ce boitier, je l'ai eu en main la semaine derniere chez mon revendeur préféré la B.N a Paris.

Une belle bete en effet, idem que le D3 a part quelques Bts placés a des endroits différents, mais si non dans l'ensemble idem au niveau boitier.

Je pense que beaucoup ici parlent de qualité en rapport avec un prix donné, en fait il faut voir deux choses : Le process interne SONY : Oui c'est un fait mais re_travailler by Nikon, c'est peut etre la différence en matiere de traitement des données.

Gérer 24 Mpx n'est pas une mince affaire surtout s'adressant a une cible Studio/Pro, Nikon ici n'a pas le droit a l'erreur et répond a une attente des Photographe de studio/presse/mode etc...

LE facteur d'agrandissement en rapport au 24 Mpx est "LA demande", cela a un Coup = 7000 euros ! bon !

Apres avoir fait quelques shoot sur une carte prété par mon revendeur, je n'ai pas conservé les NEF car de suite j'ai bien saisie les performances et les possibilités offerte par se boitier.

Il y a ici des Images avec un process d'agrandissement a 100% qui parle de lui meme

= http://imaging.nikon.com/products/imagi ... GD81BGZIG1

Choisissez la lange de votre choix ainsi que la photo, et utilisez le + et le - de l'outil de visionnage intégré !

Pas besoin d'ecire 30 pages de post pour se rendre compte que les 24 Mpx associés au gros Traitement du Proc by Nikon permettent a des photographes de studio d'avoir une souplesse de prise vue innegallée a ce jour....Travaux d'illustration, Crop pour Mag, Fashion shooting, etc....MAcro photographie, et meme L'Animalier malgré ce qu'en disent certains.

De plus, pour ceux qui shoot avec plusieurs cadrages, ici avec un FX a 24 Mpx un ou deux cadrage sera suffisant, gain de temps, gain d'argent...

Me concernant, j'avais évoqué mon intéret si la bete aurait été aux allentours des 5000 euros, apparement, déjà en UK on trouve le D3X a un prix similaire , 5600 euros je crois avec le change £/€...., mais d'apres tout ce que j'ai pu lire, et surtout apres l'avoir eu entre les mains et les shoots effectués, perso, je passe, et vais me tourner vers un D3 pour mon passage en FF, a part une annonce d'un D700X, mais je ne pense pas que ce sera pour demain, donc le D3 aujourd'hui sera parfait, au niveau Prix on est largement en dessous des 4000....donc c'est parfait.

BIen à vous,

Cyril

Photos: 2
cyril1

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 535

Inscription: 08 Déc 2007

Localisation: paris

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SB-900

!!

par swing51 » Mercredi 07 Janvier 2009 17:32

cyril1 a écrit:Hello,
Intéréssé aussi par ce boitier, je l'ai eu en main la semaine derniere chez mon revendeur préféré la B.N a Paris.
Une belle bete en effet, idem que le D3 a part quelques Bts placés a des endroits différents, mais si non dans l'ensemble idem au niveau boitier.
Je pense que beaucoup ici parlent de qualité en rapport avec un prix donné, en fait il faut voir deux choses : Le process interne SONY : Oui c'est un fait mais re_travailler by Nikon, c'est peut etre la différence en matiere de traitement des données.
Gérer 24 Mpx n'est pas une mince affaire surtout s'adressant a une cible Studio/Pro, Nikon ici n'a pas le droit a l'erreur et répond a une attente des Photographe de studio/presse/mode etc...
LE facteur d'agrandissement en rapport au 24 Mpx est "LA demande", cela a un Coup = 7000 euros ! bon !
Apres avoir fait quelques shoot sur une carte prété par mon revendeur, je n'ai pas conservé les NEF car de suite j'ai bien saisie les performances et les possibilités offerte par se boitier.
Il y a ici des Images avec un process d'agrandissement a 100% qui parle de lui meme
= http://imaging.nikon.com/products/imagi ... GD81BGZIG1
Choisissez la lange de votre choix ainsi que la photo, et utilisez le + et le - de l'outil de visionnage intégré !
Pas besoin d'ecire 30 pages de post pour se rendre compte que les 24 Mpx associés au gros Traitement du Proc by Nikon permettent a des photographes de studio d'avoir une souplesse de prise vue innegallée a ce jour....Travaux d'illustration, Crop pour Mag, Fashion shooting, etc....MAcro photographie, et meme L'Animalier malgré ce qu'en disent certains.
De plus, pour ceux qui shoot avec plusieurs cadrages, ici avec un FX a 24 Mpx un ou deux cadrage sera suffisant, gain de temps, gain d'argent...
Me concernant, j'avais évoqué mon intéret si la bete aurait été aux allentours des 5000 euros, apparement, déjà en UK on trouve le D3X a un prix similaire , 5600 euros je crois avec le change £/€...., mais d'apres tout ce que j'ai pu lire, et surtout apres l'avoir eu entre les mains et les shoots effectués, perso, je passe, et vais me tourner vers un D3 pour mon passage en FF, a part une annonce d'un D700X, mais je ne pense pas que ce sera pour demain, donc le D3 aujourd'hui sera parfait, au niveau Prix on est largement en dessous des 4000....donc c'est parfait.
BIen à vous,
Cyril


Effectivement, 5800€ à London avec la £ à 0,96€, et ce boitier les vaut :wink:

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par laura » Mercredi 07 Janvier 2009 17:58

Bon, je vais donner mon avis, qui n'engage qu'à moi:

1. Ceux qui réfléchissent son achat ne le font pas sur des "premières photos" postées sur internet. Ils cherchent des test probants, ou juger le matériel.

2. Si on ne poste pas des premières photos on en demande/exige pour après (pas tous, quelques uns seulement) dire qu'elles sont merdiques et "heureusement" ils n'ont pas acheté ce boîtier car trop cher et pas bon.

3. La plupart des lecteurs de ces fils ne postent pas, ils viennent, regardent et basta.

4. J'ai acheté deux boîtiers récents, j'ai posté une première (beau à dire que tout auto, pas tout le mode emploi lu, etc... ) Résultat, pour le deuxième boîtier pas de postage. Car mon interprétation de ce fil est le partage heureux, parfois/souvent des essais ratés mais généreux des premier acheteurs. À tort, dommage.

5. Beaucoup défendent son boîtier comme son honneur, la raison m'échappe.

Donc,

1. Si j'envisageais un achat, je contacterai un possesseur par MP en lui demandant une photo test. (Il y a de très belles photos au D3, D700 et D3x dans la rubrique critique et ses auteurs sont ils ne peut plus sympa et généreux)

2. Si un potentiel acheteur d'un truc que j'ai (difficile, car je suis madame tout-le-monde, mais bon) veut un test, il n'a qu'à me contacter, je me ferai un plaisir de lui répondre.

Merci à ceux qui se mettent en avant avec ses erreurs, ils prouvent qu'ils n'ont crainte. Merci à ceux qui font une critique intelligente et dans les règles de la politesse. Et mes excuses si mes mots peuvent vexer quelqu'un, c'est loin d'être le but de ce message. Car il n'est une réaction à ce qui a était dit ici seulement, mais a tous les fils "Dmachinchose mes premières photos". Je n'ai marre.

Photos: 120
laura

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 507

Inscription: 19 Nov 2005

Localisation: Ste. Geneviève des Bois, 91 IDF

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Objectif 6: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 7: - Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM

Objectif 8: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Flash 1: - Nikon SB-600

Le regard c'est toujours subjectif.
Mon site: www.lumoscriptum.com

par swing51 » Mercredi 07 Janvier 2009 19:51

laura a écrit:Bon, je vais donner mon avis, qui n'engage qu'à moi:
1. Ceux qui réfléchissent son achat ne le font pas sur des "premières photos" postées sur internet. Ils cherchent des test probants, ou juger le matériel.
2. Si on ne poste pas des premières photos on en demande/exige pour après (pas tous, quelques uns seulement) dire qu'elles sont merdiques et "heureusement" ils n'ont pas acheté ce boîtier car trop cher et pas bon.
3. La plupart des lecteurs de ces fils ne postent pas, ils viennent, regardent et basta.
4. J'ai acheté deux boîtiers récents, j'ai posté une première (beau à dire que tout auto, pas tout le mode emploi lu, etc... ) Résultat, pour le deuxième boîtier pas de postage. Car mon interprétation de ce fil est le partage heureux, parfois/souvent des essais ratés mais généreux des premier acheteurs. À tort, dommage.
5. Beaucoup défendent son boîtier comme son honneur, la raison m'échappe.
Donc,
1. Si j'envisageais un achat, je contacterai un possesseur par MP en lui demandant une photo test. (Il y a de très belles photos au D3, D700 et D3x dans la rubrique critique et ses auteurs sont ils ne peut plus sympa et généreux)
2. Si un potentiel acheteur d'un truc que j'ai (difficile, car je suis madame tout-le-monde, mais bon) veut un test, il n'a qu'à me contacter, je me ferai un plaisir de lui répondre.
Merci à ceux qui se mettent en avant avec ses erreurs, ils prouvent qu'ils n'ont crainte. Merci à ceux qui font une critique intelligente et dans les règles de la politesse. Et mes excuses si mes mots peuvent vexer quelqu'un, c'est loin d'être le but de ce message. Car il n'est une réaction à ce qui a était dit ici seulement, mais a tous les fils "Dmachinchose mes premières photos". Je n'ai marre.


Tu es en colère :evil: et tu le fais savoir, oui, il y a ceux qui pensent que leur boitier est le meilleur, ce n'est pas mon cas, j'ai eu un D300 et n'ai de cesse de dire que c'est un excellent boitier même si je l'ai remplacé par un D700.......que je trouve super............mais j'ai eu en main le D3x et j'ai vu et tenu en magasin, un tirage en A3+, détail d'un fichier jpeg, et bien il est génial ce D3x, et m.... à ceux que ça dérange :wink:
Pour le prix, c'est vrai que la France est un pays cher pour le matos photo, mais tout se négocie et Londres est maintenant à 2h30 de Paris, pour 1500€ de moins :-D . Là ou je te rejoins, si j'ai bien compris ton coup de sang, c'est l'intolérence et l'esprit partisan de certains, pas grave, il faut de tout pour faire un Forum, allez Laura, passe une bonne soirée :wink:

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Orion » Mercredi 07 Janvier 2009 20:41

Tu as entièrement raison swing51, pour l'instant je n'en ai pas besoin du D3X, mais dans quelques mois si et je me le payerai.
(À chacun selon ses besoins, comme le clamait l'autre :-D )
Je garderai bien sûr mon D2X et ce longtemps, il répond toujours mes critères de sélection.

Photos: 0
Orion

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1022

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: Paris

Objectif 1:

par laura » Mercredi 07 Janvier 2009 22:10

swing51 a écrit:

Tu es en colère :evil: et tu le fais savoir, oui, il y a ceux qui pensent que leur boitier est le meilleur, ce n'est pas mon cas, j'ai eu un D300 et n'ai de cesse de dire que c'est un excellent boitier même si je l'ai remplacé par un D700.......que je trouve super............mais j'ai eu en main le D3x et j'ai vu et tenu en magasin, un tirage en A3+, détail d'un fichier jpeg, et bien il est génial ce D3x, et m.... à ceux que ça dérange :wink:
Pour le prix, c'est vrai que la France est un pays cher pour le matos photo, mais tout se négocie et Londres est maintenant à 2h30 de Paris, pour 1500€ de moins :-D . Là ou je te rejoins, si j'ai bien compris ton coup de sang, c'est l'intolérence et l'esprit partisan de certains, pas grave, il faut de tout pour faire un Forum, allez Laura, passe une bonne soirée :wink:


:-D Mai non, je ne suis pas en colère, si c'était le cas j'attendrais que cela passe avant d'écrire. C'est un peu sec, oui. C'est plutôt un trop-plein de tout ce que tu synthétises très bien comme intolérance. Il me semble que l'on peut diverger, causer mais pas faire démagogie premier prix. Surtout quand cela vexe ceux qui ont la bonne foi de poster. C'est tout, et là on est d'accord :wink:

Pour les prix, et les considérations de la première partie de ton message (je n'avais pas intention de causer sur cela, je ne me suis pas très bien exprimée alors) C'est donc, à mon tour de te rejoindre. Si le budget accompagne et l'envie/besoin est là, je ne jugerai personne. Il ne m'a jamais ennuyé du tout que les gents s'offrent une Ferrari (et moins encore si je peux les accompagner pour un tour) :wink: Tout comme les photos test, je rejoins les joyeux possesseurs de son cher joujou qui nous postent les premiers essais, même ratés, juste pour voir que même quand on ne maîtrise pas c'est pas si mal (on a tous passé par là)

Pour revenir au sujet, il y a les photos de jp.riant, par exemple, qui sont pour moi assez probantes, même si je ne maîtrise assez pour juger sur un forum (ni, peut être sur un tirage sans un expert qui me fournisse les explications pertinentes)

Swing51, si tu vas a Londres promets-moi de me montrer cette merveille en détail (dis ce que tu veux, je te vois y aller sous peu....) :-D

Photos: 120
laura

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 507

Inscription: 19 Nov 2005

Localisation: Ste. Geneviève des Bois, 91 IDF

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Objectif 6: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 7: - Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM

Objectif 8: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Flash 1: - Nikon SB-600

Le regard c'est toujours subjectif.
Mon site: www.lumoscriptum.com

par cyril1 » Jeudi 08 Janvier 2009 2:23

swing51 a écrit:
cyril1 a écrit:Hello,
Intéréssé aussi par ce boitier, je l'ai eu en main la semaine derniere chez mon revendeur préféré la B.N a Paris.
Une belle bete en effet, idem que le D3 a part quelques Bts placés a des endroits différents, mais si non dans l'ensemble idem au niveau boitier.
Je pense que beaucoup ici parlent de qualité en rapport avec un prix donné, en fait il faut voir deux choses : Le process interne SONY : Oui c'est un fait mais re_travailler by Nikon, c'est peut etre la différence en matiere de traitement des données.
Gérer 24 Mpx n'est pas une mince affaire surtout s'adressant a une cible Studio/Pro, Nikon ici n'a pas le droit a l'erreur et répond a une attente des Photographe de studio/presse/mode etc...
LE facteur d'agrandissement en rapport au 24 Mpx est "LA demande", cela a un Coup = 7000 euros ! bon !
Apres avoir fait quelques shoot sur une carte prété par mon revendeur, je n'ai pas conservé les NEF car de suite j'ai bien saisie les performances et les possibilités offerte par se boitier.
Il y a ici des Images avec un process d'agrandissement a 100% qui parle de lui meme
= http://imaging.nikon.com/products/imagi ... GD81BGZIG1
Choisissez la lange de votre choix ainsi que la photo, et utilisez le + et le - de l'outil de visionnage intégré !
Pas besoin d'ecire 30 pages de post pour se rendre compte que les 24 Mpx associés au gros Traitement du Proc by Nikon permettent a des photographes de studio d'avoir une souplesse de prise vue innegallée a ce jour....Travaux d'illustration, Crop pour Mag, Fashion shooting, etc....MAcro photographie, et meme L'Animalier malgré ce qu'en disent certains.
De plus, pour ceux qui shoot avec plusieurs cadrages, ici avec un FX a 24 Mpx un ou deux cadrage sera suffisant, gain de temps, gain d'argent...
Me concernant, j'avais évoqué mon intéret si la bete aurait été aux allentours des 5000 euros, apparement, déjà en UK on trouve le D3X a un prix similaire , 5600 euros je crois avec le change £/€...., mais d'apres tout ce que j'ai pu lire, et surtout apres l'avoir eu entre les mains et les shoots effectués, perso, je passe, et vais me tourner vers un D3 pour mon passage en FF, a part une annonce d'un D700X, mais je ne pense pas que ce sera pour demain, donc le D3 aujourd'hui sera parfait, au niveau Prix on est largement en dessous des 4000....donc c'est parfait.
BIen à vous,
Cyril


Effectivement, 5800€ à London avec la £ à 0,96€, et ce boitier les vaut :wink:


En effet Swing51 !

et 5864 € sans bouger de France : http://www.expansys.fr/p.aspx?i=177127

Photos: 2
cyril1

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 535

Inscription: 08 Déc 2007

Localisation: paris

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SB-900

!!

par thomas-56 » Jeudi 08 Janvier 2009 2:56

laura a écrit:Bon, je vais donner mon avis, qui n'engage qu'à moi:

1. Ceux qui réfléchissent son achat ne le font pas sur des "premières photos" postées sur internet. Ils cherchent des test probants, ou juger le matériel.

2. Si on ne poste pas des premières photos on en demande/exige pour après (pas tous, quelques uns seulement) dire qu'elles sont merdiques et "heureusement" ils n'ont pas acheté ce boîtier car trop cher et pas bon.

3. La plupart des lecteurs de ces fils ne postent pas, ils viennent, regardent et basta.

4. J'ai acheté deux boîtiers récents, j'ai posté une première (beau à dire que tout auto, pas tout le mode emploi lu, etc... ) Résultat, pour le deuxième boîtier pas de postage. Car mon interprétation de ce fil est le partage heureux, parfois/souvent des essais ratés mais généreux des premier acheteurs. À tort, dommage.

5. Beaucoup défendent son boîtier comme son honneur, la raison m'échappe.

Donc,

1. Si j'envisageais un achat, je contacterai un possesseur par MP en lui demandant une photo test. (Il y a de très belles photos au D3, D700 et D3x dans la rubrique critique et ses auteurs sont ils ne peut plus sympa et généreux)

2. Si un potentiel acheteur d'un truc que j'ai (difficile, car je suis madame tout-le-monde, mais bon) veut un test, il n'a qu'à me contacter, je me ferai un plaisir de lui répondre.

Merci à ceux qui se mettent en avant avec ses erreurs, ils prouvent qu'ils n'ont crainte. Merci à ceux qui font une critique intelligente et dans les règles de la politesse. Et mes excuses si mes mots peuvent vexer quelqu'un, c'est loin d'être le but de ce message. Car il n'est une réaction à ce qui a était dit ici seulement, mais a tous les fils "Dmachinchose mes premières photos". Je n'ai marre.


merci de faire preuve d'empathie et surtout d'avoir compris la démarche ici, c'est exactement ca...

pour la peine une photo passée en critique et pas ici... mais en D3X il y a 4 jours, là je veux bien me faire assassiner, elle est postée pour ca, que ceux qui veulent se défouler le fasse avec plaisir ce coup ci :wink:

Image
[/img]

Photos: 572
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7781

Inscription: 30 Avr 2008

Localisation: 47:35:2N : 3:1:16W

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités