| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
Gam a écrit:Les can (canaux, comparable à un bus informatique) n'ont strictement rien à voir avec les bits d'une profondeur de couleur, ne confondront pas tout.
Ici, on parle de traitement de la profondeur des couleurs de l'image. Ils sont tous en 16 bits et converti par le Expeed en 14 bits.

Lesfilmu a écrit:Gam a écrit:Les can (canaux, comparable à un bus informatique) n'ont strictement rien à voir avec les bits d'une profondeur de couleur, ne confondront pas tout.
Ici, on parle de traitement de la profondeur des couleurs de l'image. Ils sont tous en 16 bits et converti par le Expeed en 14 bits.
Tu t'es trompé de citation, c'est yaté qui confond, pas moi...
Traitement analogique/numarique => CAN
12 bits sur D300, D3, D700, 14 bits sur D3X (soit dit en passant, il semble que ce ne soit pas une exclusivité du D3X, @900 -tien tien- et 5DII semblent aussi dans ce cas)
Traitement numérique (y compris des couleurs) => EXPEED =>16 bits chez tout le monde
Échantillonnage/stockage => RAW => 12 ou 14 bits chez tout le monde
Et je ne confond pas CAN et codage des couleurs... la CAN elle ne les "voit" pas, les couleurs...
jp.riant a écrit:Pour rester dans l'analogie avec les bécanes...
On appelle les Café Racers ces bécanes Réplica que les mecs garent à la terrasse des cafés pour qu'on les voient et discuter de leurs performances. Pendant ce temps là, les autres s'arsouillent sur les routes, avec les mêmes bécanes ou moins bonnes, mais ils s'en servent et se confrontent à la dure réalité d'en tirer quelque chose.
J'entends déjà les dents qui grinces, les flingues qui sortent de leurs holsters... je dis au revoir à mes enfants et ma femme, ma fin est proche.
philbr a écrit:jp.riant a écrit:Pour rester dans l'analogie avec les bécanes...
On appelle les Café Racers ces bécanes Réplica que les mecs garent à la terrasse des cafés pour qu'on les voient et discuter de leurs performances. Pendant ce temps là, les autres s'arsouillent sur les routes, avec les mêmes bécanes ou moins bonnes, mais ils s'en servent et se confrontent à la dure réalité d'en tirer quelque chose.
J'entends déjà les dents qui grinces, les flingues qui sortent de leurs holsters... je dis au revoir à mes enfants et ma femme, ma fin est proche.
Un groupe de tueurs a été engagé, ils sont lourdement armés il est temps de prier si tu crois en quelque dieu :twisted:

jp.riant a écrit:Et donc si la CAN a 2 bits de plus, on a plus de nuances sur le D3X, ce que j'ai eu l'impression de resentir au traitement.

Yaté a écrit:Pour clore (peut-être) ce débat, je viens d'aller faire un tour sur le site Nikon et voilà ce qu'on peut lire pour les D300/700/3/3x:
"Processeur de traitement d'images EXPEED avec traitement des images 16 bits et conversion analogique-numérique 14 bits pour de superbes dégradés."

dXpo a écrit:Une photo de l'intérieur du Plais des congrès à Montréal, Aucun traitement c'est compressé d'un fichier NEF au fichier jpg. Les exifs sont sous l'image, l'objectif est un Zoom 24-120mmhttp://www.pbase.com/mcmomo/image/107962441

jp.riant a écrit:Chers Bikers,
Je suis sorti par -3°, après avoir acheté un tout neuf Zeiss 35/2 qui semble avoir plutôt bonne réputation pour voir ce que le D3X sait donner en basse sensibilité, avec un caillou qui tient la route.
Voilà un test en haute déf : http://picasaweb.google.fr/lh/photo/pDJ ... =directlin
Et voilà l'image en basse déf :
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/jp.riant/Beaubourg0830_176.jpg
Pour moi, à 200 ISO, ça le fait bien.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités