
Modérateur: Modérateurs
jp.riant a écrit:Sauf erreur, un D90 ne sort pas 24 millions de pixels avec cette définition et ce modelé.
Au 1/30 dans un coin sombre en 200 ASA, sans pose, ça devient un fantasme.
Qu'à cela ne tienne, je ne m'avoue pas vaincu, je te propose un 320 ASA au 15ème.
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/8KJ ... directlink
J'étais à 2 ou 2,8 au 35 Zeiss
Qu'est-ce que vous chipotez les mecs. Et je ne vois pas ce que le bruit a à voir avec le fait d'être sur pied...
C'est un peu comme le débat sur les 2 bits de plus, une CAN sur 14 bits, c'est 4 fois plus de nuances qu'une CAN sur 12 bits, c'est comme ça, c'est Boole qui l'a dit.
En tout cas, je me suis pelé pour vous la faire cette iamge de Beaubourg nade d'ingrats.

jp.riant a écrit:L'idée est simple. Il faut avoir les 2. Le D3 pour le tout-venant, le X quand les conditions sont optimales. C'est ce qui ressort de mes 2 semaines d'utilisation. Je n'ai pas touché le D3 depuis 2 semaines et il me manque car à aucune sensibilité je n'ai trouvé le rendu inandapté. Ce n'est pas le cas sur le X qui me rappelle le D300 à partir de 800 ISO, avec un bruit perceptible et pas très joli.
Il n'y a pas d'avis à avoir, il faut les 2, ils sont complémentaires, comme un 4,5x6 et un nikon il y a 15 ans.

jp.riant a écrit:....Ce n'est pas le cas sur le X qui me rappelle le D300 à partir de 800 ISO, avec un bruit perceptible et pas très joli.
jp.riant a écrit:[quote="Gam]Bon, il faut aussi savoir exposer correctement, je ne dis pas que tu en es incapable, mais beaucoup exposent mal, veulent rattraper, et paf, on se chope du gros bruit bien vilain.
C'est une règle à bien garder en tête. Un D3 mal exposé, fera autant de grain à 800 qu'à 3200 isos, et ainsi de suite avec tout les boitiers du monde.[/quote]
Alors je te le dis autrement, le D3 me semble plus souple au niveau de l'exposition et les possibilités de rattrapge sont plus importantes. Je trouve le cateur du X plus pointu (comme le D300).
Et je pense que la qualité d'un matériel, ce n'est pas seulement quand tout se passe bien, mais quand on est à la marge, qu'on le pousse dans ses retranchements, quand on cherche à rattraper justement.
Je ne parle pas de données techniques et analytiques mais de ressenti à l'utilisation, c'est éminement subjectif.[/quote]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités