Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
les [Presque] Macros de OlivePhoto : MAJ 22 mai 2008 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OlivePhoto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 18:33    Sujet du message: les [Presque] Macros de OlivePhoto : MAJ 22 mai 2008 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je me teste à la 'presque'-macro Laughing... Oui presque car je n'ai pour l'instant qu'un objo offrant un rapport de grandissement de 1:2, mais ça changera prochainement j'espère ^^
Donc comme c'est le printemps, que les p'tites fleurs, le soleil (pas souvent quand même :~) et les tites bêbêtes sont de sorti, j'en profites un peu.
Voila donc... merci pour vos avis de connaisseurs cleins

1-Coeur de Croccus ! Euh, celle ci, c'est une intruse, elle est faite au Coolpix 4300 Embarassed Mais je la trouve sympa :

Exif*

2-série petites abeilles sur pissenlits :D J'aime bien ce jaune !

Exif*

3-

Exif*

Voilou pour l'instant !

Amicalement

Macros, Panos, HDR,
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
Boîtiers : - D70s - COOLPIX 4300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Dernière édition par OlivePhoto le Jeudi 22 Mai 2008 12:28; édité 2 fois
OlivePhoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 18:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et bien c 'est un sacré début.
la mieux réussie est la 3eme a mon sens , même si la netteté est un peu devant l' abeille.
la 1 est floue , et sur la 2 , les yeux sont flous.....on voit trés nettement que la MAP* s 'est faite juste sur le dos de l abeille.

dans tous les cas , super début trés prometteur
Wink

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 19:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello

Ma aussi la 3, la 2 béh comme Pys.
Jolie couleurs la 1.

Hé! te voilà mordu!
Qu'est ce que tu vas prendre comme objectif*?
Si ça te dis on peut faire une balade macro un de ces jour,
dés que j'ai une voiture en état.
J'ai 2 objectifs macro si tu veux tester y a pas de problème.
Heuu ... dés que l'hiver est fini Trop marrant

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilite
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 19:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Un très bon début avec une petite préference pour la 3.

De très belle couleurs.

@+

PS: N'hésite pas a passer sur Mon fil pour y déposer tes commentaires... Very Happy
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot 200 AW
gilite est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OlivePhoto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 22:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Pys, Moow et gilite, merci pour vos commentaires cleins

Oui, pour la MAP*, j'ai pas encore bien trouvé le truc, j'ai pourtant essayé de bien la regarder dans les yeux, mais c'est pas ça encore ! A main levée (mais avec appui sur un muret quand même), pas facile non plus de garder fixe la distance avec la bestiole... m'enfin, je vais retenter bientôt ( si le soleil daigne me l'accorder Rolling Eyes )
Oui Moow, je serai tout à fait partant pour ce genre de balade Very Happy Si tu as des problème de voiture à la limite, on peut s'arranger cleins Fais moi signe si tu as des dispos et si ça te démange, ça sera avec grand plaisir !
Pour mon futur caillou là je ne sais pas encore trop, je n'ai regardé que du côté des Nikon pour l'instant, mais un peu chers pour mon ti budget... y a pas urgence mais faudra que ça vienne quand même.

Amicalement

Macros, Panos, HDR,
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
OlivePhoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taqui
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon début !!
La 3 est très sympa Mr. Green

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : COMPACT "de poche"
Taqui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 10:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 3 est sympa, dommage qu'elle soit pleine pastille
Continues !

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 16:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut OlivePhoto

Comme David Very Happy

@ + Bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 16:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour OlivePhoto,
Sympa comme début avec un objo non-macro, ça promet ! Very Happy
Dans les critiques, je dirais qu'elles manquent un peu de netteté, et puis surtout que le traitement des couleurs est un peu trop vif à mon gout... cleins
Sinon comme David et Bart, la 3 a largement ma préférence...! cleins
Bonne continuation !
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Kenko x1,4 Pro 300 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OlivePhoto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Taqui, David, Bart62 et Sklad pour vos passage Embarassed Y a des pointures là, pfiou, je chauffe dur Laughing

Bon sûr y a encore du boulot pour arriver à un vrai bon niveau mais je continue de m'exercer. Pour la cadrage de la 3 plein centre, c'est une constante chez moi, faut que je m'en défasse, pas toujours évident...
Pour les couleurs, Sklad, c'est vrai que le pissenlit pète un peu, mais je lui ai pourtant pas repris la saturation et mon appareil est réglé sur "normal" à ce niveau, peut être devrais-je dé-saturer un peu ?
Je continue sur ma lancée puisque ça n'a pas trop l'air nul, j'ai pris quelques vacances en Ardèche dernièrement alors j'en ai profité pas mal... beau temps, romarins et thyms en fleurs, bref tout ce qu'il faut pour avoir quelques papillons. ça me semble mieux là, et vous, vous en pensez quoi ?

4-une tite série avec un thécla des ronces (je crois)... En contre jours :

Exif*

5-dans le thym, toujours :

Exif*

6-c'est un équilibriste en plus !

Exif*

V'la pour l'instant, j'en ai d'autres mais j'ai pas beaucoup beaucoup de temps en ce moment.

Amicalement

Macros, Panos, HDR,
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
OlivePhoto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 16:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben... à la vue du grand nobre de réactions et delapolémique provoquée par ces photos, Laughing je vais p'têt tenter autre chose Question

celle là ??

7-

Exif*

Amicalement

Macros, Panos, HDR,
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
OlivePhoto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 12:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben j'vois que ça se bouscule au portillon là Laughing
Bon je dépoussière mon post et j'espère que vous trouverez quelque chose à redire sur celle là alors Question

8-

Exif*

A+ cleins

Macros, Panos, HDR,
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 1:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avais po vu la 7, j'aime beaucoup aussi.
Ptet l'ombre qui gène un peu sur l'aile gauche, mais c'est pas grave.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OlivePhoto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 10:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Moow pour ton passage...

Heureusement que tu passe de temps à autre d'ailleurs, car on peut pas dire qu'il y a foule sur ce topic Laughing

A+ cleins

Macros, Panos, HDR,
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
aliastiti
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 13:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OlivePhoto a écrit:
Ben j'vois que ça se bouscule au portillon là Laughing
Bon je dépoussière mon post et j'espère que vous trouverez quelque chose à redire sur celle là alors Question

8-

Exif*

A+ cleins

ça le fait !!... Shocked bravo !!! j'adore !!..

Aliastiti

aliastiti est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: