Sujet: Les prix de notre matériel [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Sevgin le viking » Samedi 04 Mars 2006 23:02

donc si tu te fais choper, ne plaides pas "l'oubli" ou "je ne le savais pas"...ça sent la fausse déclaration! ( enfin une impression)

Nb dans le cas d'un achat hors pays, c'est à l'acheteur de connaitre les modalités des douanes et non le vendeur!

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par ckonig » Jeudi 09 Mars 2006 9:26

Bonjour à tous, pour partager mon expérience des achats de matériel, d'abord une constatation, en France les prix et les rabais se tiennent dans un mouchoir de poche, j'ai vraiment l'impression qu'il y a entente sur les prix et que la concurrence entre revendeurs ne marche pas. Ceci dit, j'ai commencé la photo en Suisse où les prix variaient nettement plus d'un magasin à un autre, et si on était bon client on arrivait à obtenir des prix très intéressants chez un commerçant. Ici en règle générale c'est 10% sur du Nikon et 15% sur du Canon, là-bas cela pouvait aller jusqu'à 35% de réduction sur le prix officiel.
Depuis que je me suis installé en France, j'ai été confronté au problème de l'uniformité des prix et rabais pratiqués par les fournisseurs. Pour mes achats en France, j'ai opté comme Blanchon pour des fournisseurs sérieux, qui à défaut d'avoir des prix plus intéressants m'ont permis d'être livré le plus rapidement possible Shop Nikon rue de Courcelles, en l'occurence pour mon passage au numérique en D2x et Flashes. Service irréprochable, totale satisfaction.
Lorsque je dois regarder ce qui reste au fond du portemonnaie et qu'il me faut faire un achat, je me tourne aussi vers New York, où pour certains produits le neuf chez eux est au prix de l'occasion ici. Attention toutefois, les droits de douane ne sont pas négligeables et il faut s'acquitter de la TVA. En général il faut que l'économie tous calculs faits soit importante pour que ça en vaille la peine (tenir éventuellement compte d'un retour marchandise france US en cas de problème). pour vous donner un exemple j'ai commandé chez b&h CS2 et NC 4.0 pour 550 euros les deux en anglais, frais de port de douane et TVA en sus. Je m'arrange si ce qui m'intéresse n'est pas assez élevé pour demander à des amis s'ils ont besoin de quelque chose et ains on fait descendre le port.
Pour mon passage au numérique, j'avais une subvention et c'est la principale raison qui m'a fait acheter en France.

Photos: 137
ckonig

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1:

Flash 2:

Flash 3:

TC 2:

par Guillaume06 » Vendredi 28 Avril 2006 22:57

salut les gars je viens de craquer pour le d200 et le 12/24. Je suis de Cagnes sur mer et je suis allé faire un tour dans la région de Nimes et j'en ai profité pour acheter mon matos directement chez reflexreflex pour 1799€ et 1099€ je pense que c'est pas mal. Il est possible d'acheter en ligne sur son site ou directement chez lui(ce n'est pas un magasin). le vendeur est vraiment tres sympa par contre on ne peut pas l'essayer mais c'est pas grave. En tout cas c'est vraiment une bombe cet appareil.

Photos: 127
Guillaume06

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Guillaume06 » Dimanche 28 Mai 2006 0:04

Je ne sais pas s'il y a du monde sur cette partie du forum mais je pose une question: Avez vous déja commandé du matos sur le site http://shop.multimedia.de/de/index.html
Si oui qu'en pensez -vous et savez vous si ils parlent le français ou l'anglais. Les prix ont l'air d'être vraiment aggressifs...

Guillaume06

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Fab_be » Dimanche 28 Mai 2006 0:13

Les prix ont l'air d'être vraiment aggressifs...

me semble pas moins cher !

Photos: 57
Fab_be

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D200

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

par Guillaume06 » Dimanche 28 Mai 2006 0:22

je pense que c'est un des sites les moins chers d'europe non?

Guillaume06

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Guillaume06 » Dimanche 28 Mai 2006 0:24

par ex le 70 200 2,8 1735 € pour 1899€ en france parmis les moins chèrs

Guillaume06

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Djonibigoude » Dimanche 27 Août 2006 20:50

Bonjour,

Je desire vendre du materiel photo afin de m'acheter un D200.
Et je désire avoir votre avis sur le prix de vente de tout ceci, merci.

Nikon D70, acheté le 06 10 2004, 7700 clichés, excellent état.

Sigma 70 200 APO EX DG HSM f2,8, acheté le 24 01 2006, garantie deux ans, excellent état.

2 batteries, 2 carte CF 256 Mo+ 1Go, le tout en hi speed

Photos: 164
Djonibigoude

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Fuji X-T1

Boitier 2: - Nikon D3s

Objectif 1: - Fujifilm XF 50-140mm f/2.8 R LM OIS WR

Objectif 2: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8E ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Fujifilm XF 10-24mm f/4 R OIS

par kenschi » Jeudi 28 Septembre 2006 22:38

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment tout lu car il se fait tard , je voudrais juste vous poser une petite question ...

Connaissez-vous le magazin AC-PHOTO ? Est-il bon ? J'ai vu les prix, il m'ont tout l'air d'être plus qu'honnète ...

Je voudrais passer commande d'un D80 en kit avec le 18-70 et une carte 1Go extremeIII --->1254€ ( il faudra encore compter les frais de port )

Merci de m'aider ... des que j'ai vos réponses , si elles sont positives , je commande des demain :-D

Merci bcp et j'espère bientôt faire partie des nikonistes :twisted:

PS : Deuxième petite question .. n'y aurait t'il pas dans un futur +/- proche une diminution des prix chez nikon ? Suite a un événement du type " les 90 jours nikon " , " cash-back nikon" ... Car si c le cas .. je prefère attendre et économiser un peu d'argent :wink:

Merci.

Photos: 29
kenschi

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par oso » Lundi 02 Octobre 2006 20:55

Bonjour,

quels prix trouvez vous en europe, c'est à dire marché domestique, et export.

Par exemple :
un français achète en suisse et se fait livrer en france
un suisse achète en suisse

Je cite l'exemple pour bien différencier les deux cas et éviter l'illégal....

j'ai trouvé 943€ sur le web pour un D80 NU !

A comparer avec le 400D de canon à 650€, il est déjà bien descendu celui là!

Vous pouvez aussi annoncer les prix nu et avec objo.

Merci.

oso

par Carl » Samedi 14 Octobre 2006 14:45

kenschi a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas vraiment tout lu car il se fait tard , je voudrais juste vous poser une petite question ...

Connaissez-vous le magazin AC-PHOTO ? Est-il bon ? J'ai vu les prix, il m'ont tout l'air d'être plus qu'honnète ...

Je voudrais passer commande d'un D80 en kit avec le 18-70 et une carte 1Go extremeIII --->1254€ ( il faudra encore compter les frais de port )

Merci de m'aider ... des que j'ai vos réponses , si elles sont positives , je commande des demain :-D

Merci bcp et j'espère bientôt faire partie des nikonistes :twisted:

PS : Deuxième petite question .. n'y aurait t'il pas dans un futur +/- proche une diminution des prix chez nikon ? Suite a un événement du type " les 90 jours nikon " , " cash-back nikon" ... Car si c le cas .. je prefère attendre et économiser un peu d'argent :wink:

Merci.

Chez Shop Photo Nikon, tu as le kit à 1199€ et la carte à moins de 50€. Et au moins, pour la garantie, pas de difficulté puisque ça vient de Nikon-France. La garantie Shop Photo Nikon est de 2 ans.. et service VIP. ( Very Important Pixeliste :lol: )

Carl

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par daniel33 » Samedi 14 Octobre 2006 16:31

Je voudrais aborder le prix de vente du D2Hs actuellement.
Neuf il dépasse les 3000 euros habituellement.
Il y en a 2 en vente actuellement sur Nikon passion; à des prix et états similaires ou presque.
Ils se situent entre 2200 et 2450 euros mais ne partent pas. (le 2200 depuis plusieurs semaines)
Je précise qu'ils sont état neuf avec très peu de déclenchements.
Job1 en sait quelque chose puisqu'il n'a pas vendu le sien visiblement. (même s'il est plus usagé)
Ils m'intéressent mais quand je vois Joperrot qui a eu le sien quasi neuf à 1700 alors que le vendeur 1 mois plus tôt ne voulait pas de mes 2000 euros (il en voulait 2300 au départ) je sais plus quoi penser.
Serait ce les 4 Mpixels qui rendrait les acheteurs frileux?

Photos: 1600
daniel33

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

par Numerica » Samedi 14 Octobre 2006 16:46

Très certainement, devant l'avalanche des 10 Mpixels actuels, et pourtant il se débrouille très bien de ses 4 M le D2Hs, c'est un boitier remarquable.

:wink:

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par Sevgin le viking » Samedi 14 Octobre 2006 20:27

bah disons qu'au début le vendeur était optimiste, et puis avec le temps, Joperrot est arrivé au bon moment!

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Malmoth » Mercredi 24 Septembre 2008 16:57

Bonjour,

Je vais probablement vendre mon D70s qui est actuellement au SAV Nikon. Quelqu'un peut-il me dire la côte de ce boitier en ce moment, avec ou sans le 18-70 ?

Photos: 303
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection