@
JeanDa,
Tu ne serais pas un peu politicien toi des fois ?
Tirer une phrase de son contexte et dire autre chose avec ?
A un moment j'ai dit pour faire très court !
Je dis :
"Bon NX2 est une nouvelle étape il faut que je me remette dessus mais en toute logique celle-ci devrait être à l'identique de NX1...
Mais il va falloir que je vois cela de plus près ! Pour l'instant j'étais entrain de remettre de l'ordre dans mon ordinateur qui m'en a fait de belles... je n'ai toujours pas récupéré l'utilisation de mes ports USB*... "
Il me semble évident que je parle de la version 1 et non de la 2
J'emploie le conditionel (je pense que tout le monde sait ce que cela veut dire) et les termes comme en toute logique !
Je n'affirme pas mordicus mes propos je suis modéré... quant à toi j'ai comme un vieux doute !
Ce n'est pas parce que sur ton site tu vendes NX2 au prix de 246 CHF t'aurorises à être un poil persifleur !
Je n'oblige personne à me croire par contre bon nombre de personne m'ont remercié pour mes conseils avisés !
Amen
Mais bon chacun se fera sa religion en la matière en ce qui me concerne je suis un vrai amateur et je n'ai rien à vendre même pas mes tutos !
A la création de ma page NX, mon site a eu la bénédiction de Nikon France certes ce n'est pas Nikon suisse mais bon, je m'en contente quand même !
Continues à te méfier des forums tu as bien raison quant à te donner autre chose qu'une interprétation, je dirais tout simplement fait comme moi un stage Nikon et là tu auras ton information à la source comme je l'ai eu moi !
Pour finir et être très clair sur ce que je dis :
mon expérience vaut et ne vaut pour l'instant que sur NX versus jusqu'à 1.3.3
NX2 est très certainement un nouveau logiciel qui est plus que probablement construit sur la même méthodologie !
Mais jusqu'à plus ample informé je n'avancerai rien quant à NX2 ne le connaissant pas comme je connais NX1 !
Je suis très clair sur NX1 il faut passer par nouvelle étape pour bénéficier du moteur "NX" ET avoir plus de rapidité (j'ai précisé ET car il en est ainsi c'est mieux ET plus rapide) encore une fois sur la version 1 de NX !
EST-CE BIEN CLAIR POUR LES ESPRITS QUI AURAIENT PU ETRE TROUBLéS ? OUI ?
PARFAIT !
Mon ordi n'est toujours pas remis sur pied

mais qu'à cela ne tienne je verrais cela plus tard je vais consacrer quelques jours à l'étude de NX2 !
@ bientôt et bonnes prises de vues à tous
Michel