Fred_pol a écrit:Merci a Michel pour cet article car c'est vrai que pour NC ou NX il vaut mieux etre passionne pour en decouvrir les vertues et ne pas desinstaller a la premiere utilisation comme moi
J'ai encore essaye dernierement suite a une sceance de portrait faite exceptionnellement en RAW pour assurer un max et bien franchement ca m'a encore gravement pris la tete.
Entre la lenteur, les bugs et les plantages je me suis conforte dans mon opinion : vive le Jpeg !
Pour les disques raptors effectivement ca ne sert a rien dans cette optique, il faut soit y installer le systeme et/ou le cache windows et la ca sert a quelque chose.
Sinon pour les DD c'est vrai que ca serrait dommage de s'en priver j'ai recu une pub recement avec un DD 500 Go Samsung spinpoint pour 59,90 euros et le 1To a 129,00 euros. Ca fait vraiment pas cher le Mo de stockage.
Tu vas rire car c'est ce que j'avais fait car le dessin des icones est à Ch**r par rapport à NC !
à mon humble avis cela n'engage que moi bien sûr !
Et puis sur un autre forum où je sévissais pas mal où on nous rabachait que NX était lent je me suis dit lent ? Non je n'ai pas ressenti cela par rapport à photoshop (que je ne maîtrise pas) !
Je me suis mis en devoir de constater la chose : "cette lenteur proverbiale" !
J'ai glané des conseils j'ai lu des trucs, j'ai aussi lu les interventions de Jean-Claude grand pourfendeur de non utilisateurs de NX (je le trouve un peu caricatural mais ceci dit c'est un excellent spécialiste de NX vraiment très très bon) !
Voulant être pédagogue j'ai décortiqué NX menu par menu et commande par commande gros boulot mais étant célibataire seul j'ai passé mes vacances de juillet 2007 à faire mon décorticage pour pouvoir expliquer et faire des tutos qui soient un peu réalistes et non qu'une impression de mes propres senitments sur ce soft !
Monsieur Lechove a bien voulu lire quelques tutos de mon site et en a été satisfait et m'a signalé l'existance des pixelistes où j'étais déjà inscrit mais que j'avais un peu oublié force des habitudes que j'avais ailleurs sur d'autres forums ! Pyro m'a sollicité pouor être rédacteur après ue longue réflexion j'ai accepté !
Mais le plus gros handicap pour en revenir à NX c'est de connaître NC et de faire le parallèle !
ce sont NX et NC deux logiciels différents; cela ne choque personne de devoir apprendre des manips différentes de NX sous photoshop donc il faudrait avoir la même attitude en passant de NC à NX !
Voilà pour la petite histoire !
Cordialement
Michel