J'espère que tu n'hésiteras pas à ouvrir ton fil dès que tu auras fait une sortie pour nous conter tes aventures, je pourrais ainsi les suivre plus facilement et en profiter comme si j'y étais.
Pour fêter cette excellente arrivée, je vais vous faire partager une obs sympa de fin de semaine dernière en essayant de la raconter au mieux comme aime GE.
Alors que j'étais parti aux piafs, et que je passais en voiture étang après étang en jetant juste un petit coup d’œil qui ne révélait jamais rien, au bout du 5ème étang, j'ai senti qu'il fallait que je m'arrête.
Il n'y avait rien en apparence, mais un "je ne sais quoi" m'a fait faire un petit demi-tour pour retourner à cet étang trop proche d'un petit village de Charente Limousine. Je sors la longue vue et j'aperçois juste un "nageur" au loin: je pointe la longue vue et regarde attentivement : une foulque macroule.
Bof, tu parles d'un sixième sens qui m'a fait arrêter...
L'étang était très loin et d'un coup j'aperçois un second "nageur". Vite, je pointe la longue-vue, mais rien, je ne le retrouve pas malgré l’oculaire grand-angle. Bizarre.
J'attends tout de même un peu et je scrute l'étang à la longue vue avant d'apercevoir ce qui me surpris fortement: un garrot à œil d'or mâle en plumage nuptial. Renseignement pris vers les naturalistes locaux, il s'agir bien d'une rareté pour le coin, qui n'est que très très peu prospecté car à la limite entre les départements de la Charente et de la Haute-Vienne.
Le challenge de pouvoir faire une photo même si il est très farouche, la météo pas top et que je ne voulais pas le déranger...
Voici donc un modeste cliché qui n'a pourtant pas la qualité que j'aurai aimé mais qui me fait tout de même bien plaisir pour plusieurs raisons:
- car un 6ème sens m'a fait faire demi-tour pour cet étang alors qu'il n'y avait aucune raison apparente (si ce n'est vérifier une de mes théories de piaf que j'avais brièvement expliqué une fois à GE)
- car c'est rare pour ce coin et que personne le prospecte, ça permet de rendre service à l'association naturaliste du coin ;-)
- car c'est à 15 mn de ma future résidence
- car il me permet de me remémorer cette rencontre très sympa
Spéciale "case dédie" ;-) pour GE, photo n°31:

exif inclus: 300+TC 1.7=510 @ f8 au 1/350 ème à 200 isos
A+,
Jb.