par
Trucidator
» Lundi 03 Octobre 2005 15:16
Salut à tous...
Perso, je lis C.I (bah oui, avec mon pôpa on est abonnés...), Réponses photo et Reflex Numérique (ces deux la, je vais les lires à la médiathèque de la boite...).
Pour rebondir sur les propos d'Elglobo, je pense :
- qu'aucune revue n'est réellement impartiale a partir du moment où il y a de la pub dedans (parallèle : la seule presse vraiment impartiale, c'est "la canard enchainé". Imagine... dur dur de dire "C**** c'est pourri" si le meme mois, C***** paye une pleine page A4 de pub...
Pendant un temps, on a accusé AutoPlus d'être vendu à Peugeot-Citroen... Ca ne les empeche pas de reconnaitre les mérites d'autres marques. tout est question de tendance je crois.
- pour avoir les meilleurs avis, il faut croiser... Trianguler est le mot technique
- on peut penser que les données chiffrées des test sont impartiales. Je le crois, mais bon...
Et, à mon humble avis, chasseur d'images est une revue écrite par des gens, qui ont eux aussi leur point de vue... Pas toujours facile d'en faire abstraction, non ? Imagine, tu as (perso) un D70, il tombe en panne, une fois, deux fois, trois fois... Et pile au moment ou il est pour la troisieme fois en S.A.V, tu dois écrire un article dessus... Eh ben meme si l'abstraction est de mise, c'est pas toujours facile !
Sur ce, bonnes lectures !!