Sujet: les rollers a paris

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

les rollers a paris

par chdd94 » Jeudi 29 Novembre 2007 10:35

Image

comment faire pour donner l'impression de vitesse à la photo ?? je la trouve une peu molle.
Qu'en pensez vous ????

Photos: 64
chdd94

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

par nitra22p » Jeudi 29 Novembre 2007 12:16

Bonjour chdd94,
molle et floue et le cadrage ??? Courage :wink:

Photos: 2911
nitra22p

Membre VIP
Membre VIP

par Charlie » Jeudi 29 Novembre 2007 12:24

Trop floue ! Et comme te dis nitra22p, le cadrage est loupé, avec ton objectif (qui va au 18 mm) tu aurais du choisir un autre angle de vue, quitte à te coucher au sol.

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

par LyonDag » Jeudi 29 Novembre 2007 12:41

Pour donner une impression de vitesse, il faut te positionner idéalement pour pouvoir suivre le mouvement d'un rollerblader avec ton appareil pendant la prise de vue, avec une pose de 1/125ème environ...
En le suivant en mouvement, tu réaliseras un "filé" qui donnera une belle impression de mouvement : seul le rollerblader en mouvement devrait être net si tu as bien réussi ;) Il faut s'exercer un moment (et tester d'autres vitesse) pour réaliser un beau filé.

Cependant, comme mes prédecesseurs, je t'encourage à revoir un peu ton cadrage, et retravailler tes photos en passant par le mode raw (c'est du jpeg direct la non ?)

Photos: 103
LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par chdd94 » Jeudi 29 Novembre 2007 12:58

ok, merci d'avoir repondu. Comme je debute, aucune de mes photos sont retravaillees. D'ailleurs je ne sais meme pas comment il faut faire ... Mais bon, je verrait cela plus tard. Je vais d'abord m'attaquer au cadrage, et a une meuilleur maitrise de mon appareil!!
encore une fois, merci de tous vos conseils.

chdd94

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par LyonDag » Jeudi 29 Novembre 2007 13:03

Bon courage, les possibilités sont infinies, mais ça vaut toujours la peine de s'investir un peu dedans. Montre nous tes prochaines réalisations ;)
Un conseil si tu veux réaliser des filés plus facilement au début : "priorité vitesse" => 1/125ème.
Si les rollerbladers bougent doucement, tu peux tenter 1/80ème ou même 1/60ème. S'ils bougent très vite, n'hésite pas à passer au 1/200ème.

Dans tous les cas, il faut doser savamment, et surtout, se positionner de façon à ce que le mouvement soit homogène face à toi (se positionner de coté par exemple, eviter que le sujet ne "vienne sur toi" : il faut qu'il passe devant toi, de gauche ou à droite par exemple. Le shoot en rafale aide beaucoup également : tu mitrailles une série de 5 photos quand un gars passe devant toi en le suivant, et tu en auras surement une de bien ;)

LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par chdd94 » Lundi 17 Décembre 2007 20:33

Image
j'ai essayer mon nouvel objectif, et j'ai vraiment du mal. Elles sont toutes floues. Je ne comprends pas, il est soit disant, super genial, anti-vibration et tout est flou !!
pourquoi ? :( Help

chdd94

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par LyonDag » Lundi 17 Décembre 2007 20:44

Peut-être qu'il faudrait se renseigner un peu sur la technique générale en photographie avant d'incriminer ton matériel non ?
La photo ne représente pas uniquement un investissement financier je crois, il faut aussi un certain investissement "intellectuel".

Quand le temps est gris (ça semble être le cas ici), il faut monter en iso ou bien avoir un objectif très lumineux. Vu que monter en iso coute moins cher, c'est ce qu'on fait en général. Donc monter en iso te permet d'augmenter ta vitesse de prise de vue, et de favoriser tes chances d'avoir une photo nette.
Le "flou" que l'on voit sur cette photo est surtout du flou de "profondeur de champ", qui est du au fait que tu es à une focale élevée... Ca isole mieux ton sujet (qui est d'ailleurs en plein centre de la photo! Au cas où on le loupe...)

Il a beau être VR (70-300?), si il n'y a pas de lumière, il ne va pas en inventer !

Donc un petit peu de lecture, de renseignement de ton coté, par l'intermédiaire de sites qui te donnent les bases, et ça roule !

LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Charlie » Lundi 17 Décembre 2007 21:46

Plusieurs petites remarques :
1) Sur le forum, tu peux poster dans plusieurs topics, par exemple "Nature et Animaux", "essais et conseils", etc...
2) Le résultat de ta photo n'incrimine en rien ton matériel. Tu as un D80, un bon zoom. Bref, tu as tout pour réussir.
3) Tu es déçu par ta photo. "Tout flou'" dis-tu. Mais non, là où tu as fait mise au point (deuxième oiseau), c'est net. Donc tu as des problèmes de profondeur de champ, il faut régler l'ouverture de ton objectif.
4) N'hésite pas à t'acheter un bon bouquin, style "maîtriser le D80" ou chercher sur internet, tu en apprendras beaucoup sur la maîtrise de la photo.
4) Poste au début dans "Essais et conseils" sur le forum, il y a plein de copains qui sauront te donner des explications pour t'aider à progresser.
Bref, perds pas courage, tu as les BONS outils, apprends à t'en service.

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

par chdd94 » Mardi 18 Décembre 2007 13:32

merci beaucoup de tous vos conseils. En fait je suis trop impatiente. Je voudrais le bon resultat tout de suite. En plus, quand je suis en situation, j'ai du mal à choisir les parametres(pourtant je suis pas blonde !! :mrgreen: ) il faut que j'arrive à acquerir les bons reflexes. la route va etre longue avant d'avoir un bon niveau.
en plus j'avais une idee bien precise de la photo que je voulais mais je n'ai pas reussi à la realiser. En fait c'est ca, je suis decu par le resultat et le materiel n'a rien avoir , c'est ma faute :(
je ferais mieux la prochaine fois.

chdd94

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

progressiste

par philbr » Mardi 18 Décembre 2007 13:51

Courage, tu ne peux que progresser, on guette tes progrès avec impatience :-D

Photos: 2073
philbr

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D2Hs

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 5: - Nik 35mm f/2 AF

Objectif 6: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 7: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 8: - Nik 85mm f/1.8 AF

par LyonDag » Mardi 18 Décembre 2007 15:54

Le plaisir sera d'autant plus grand quand tu auras acquis les automatismes. Mettre du temps et de l'investissement culturel/intellectuel rend cela encore plus beau ;)

Courage !

LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par garsdjet » Mercredi 19 Décembre 2007 17:52

Effectivement su la 1ère le flou ne donne pas d'impression de rapidité, de mouvement... mais presque un flou de bougé.
Entre nous ma 1ère voiture avec un effet flou pour montrer de la vitesse... elle était à l'arrêt et c'st moi qui ai bougé l'appareil (chuttt faut pas le répéter !)
Pour ta seconde : monter dans les isos, rajouter de la profondeur de champs et tu verras deja que c'est mieux.
Tu as un bon matériel à dispo puis le numérique, c'est : tenter, apprécier, comparer, recommencer !
Et la pellicule coute pas cher, alors hésites pas face à un sujet à faire plusieurs essais avec des réglages différents... petit à petit (ben oui faut être patient) tu e rapprocheras de ce que tu imaginais avant de déclencher (j'y ai mis 1 an avec mon D70s... alors courage et patience !)
Allez poste d'autres photos qu'on te file chacun nos petites astuces et observations :wink:

Photos: 769
garsdjet

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Fuji X20

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Sigma 105mm f/2.8 macro EX

Objectif 5: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Flash 1: - Nikon SB-800

par chdd94 » Jeudi 20 Décembre 2007 19:09

Image
Merci pour tous ses encouragements. je vous presente donc la seule photo reussi ce jour la.
Qu'en pensez vous??
je l'ai appelle "le songe de la mouette"

chdd94

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par garsdjet » Jeudi 20 Décembre 2007 21:43

Dommage la queue est coupée... et semble floue au bout !
Autrement l'idée est trés sympa et à creuser... pas facile avec ces modèles là... patiente et hasard !!!

Photos: 769
garsdjet

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Fuji X20

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Sigma 105mm f/2.8 macro EX

Objectif 5: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Flash 1: - Nikon SB-800