A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Les rumeurs sur le Nikon D400 New

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D400, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede n0naud » Jeudi 09 Juillet 2009 11:26

Tolf a écrit:Moi finalement + le temps passe + je me demande si j'ai raison d'attendre un D300s assez cher pour ce que j'en fais, un D90 bien + légé me suffirait peut-être finalement.
Faudra que je me fasse une liste des atouts du D300 face à un D90 voir si vraiment il a des atouts indispensables pour moi ou non.

Ca sera surtout niveau viseur (100% pour le D300 / D300s / D400) et un Auto-Focus vraiment plus performant.

Ensuite la qualité des images entre le D300 et le D90 est la même. Sauf si le D300s embarque un traitement numérique encore amélioré par rapport au D90.

Voir un nouveau capteur.
n0naud
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 28

Matériel

Messagede iceman931 » Vendredi 10 Juillet 2009 4:48

n0naud a écrit:
Tolf a écrit:Moi finalement + le temps passe + je me demande si j'ai raison d'attendre un D300s assez cher pour ce que j'en fais, un D90 bien + légé me suffirait peut-être finalement.
Faudra que je me fasse une liste des atouts du D300 face à un D90 voir si vraiment il a des atouts indispensables pour moi ou non.

Ca sera surtout niveau viseur (100% pour le D300 / D300s / D400) et un Auto-Focus vraiment plus performant.

Ensuite la qualité des images entre le D300 et le D90 est la même. Sauf si le D300s embarque un traitement numérique encore amélioré par rapport au D90.

Voir un nouveau capteur.

qu'entend tu par traitement numerique amélioré? un lissage encore plus fort sur des hauts isos qui n'en sont pas en fait
a moins que d'ici la fuji ai "donné" a nikon quelques trucs pour avoir un rendu moins plastic sur le papier (je parle de tirage) car c'est le but
iceman931

Messagede n0naud » Vendredi 10 Juillet 2009 8:44

Le "Processeur Expeed" amélioré un peu... (mais certainement pas une nouvelle puce)

Si on prend les scores des tableaux publiés sur DXO-Mark le D90 fait un peu mieux que le D300.
http://www.dxomark.com/index.php/eng/Im ... (appareil1)/295|0/(appareil2)/294|0/(appareil3)/196|0/(onglet)/0/(brand)/Nikon/(brand2)/Nikon/(brand3)/Nikon

On peut donc penser que le nouveau D400 (D300s) repassera devant le D90 en ce qui concerne le score "image".

Car bien entendu le D300 a beaucoup d'autres atouts qui surpassent le D90, mais qui n'entrent pas en compte dans ce test pur de notation de l'image.
n0naud
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 28

Matériel

D300 ou son successeur?

Messagede cyrilleB » Samedi 11 Juillet 2009 13:02

je ne sais pas ou poster mon mail alors je le mets ici en esperant que les moderateurs ne m'en voudront pas
je suis le proprietaire d'un D60 et veut passer au D300
je suis alle ce matin chez mon revendeur(au demeurant tres sympathique) et m'a bien confirmé l'arrivee d'un successeur!

ma question est la suivante?dois je attendre l'arrivee du successeur tt en sachant que la video ne m'interesse pas (j'ai un camescope) de meme que l'augmentation du nombre de pixels?

ensuite il me propose de me reprendre mon D60 avec des objectifs pour faire baisser le prix du D300(je lui ai quand meme achete pour plusieurs milliers d'euros depuis janvier)
je voudrai savoir si lorsque vs changez de boitiers vs gardez l'ancien ou pas??

ensuite quels objectifs vendre avec le D60?le 18-55?55-200 sachant que j'ai le 70-200 2,8,le 70-300,un macro 105?

pensez vs que d'ici septembre le prix du D300 sera inferieur a celui d'aujourdh'ui?

merci a ts ceux qui me repondront
amities
cyrilleB
Pixe......
Pixe......

Photos: 33

Re: D300 ou son successeur?

Messagede DigitEye » Samedi 11 Juillet 2009 13:32

cyrilleB a écrit:je suis alle ce matin chez mon revendeur(au demeurant tres sympathique) et m'a bien confirmé l'arrivee d'un successeur!

Si c'est comme en informatique (du moins pour Apple), le fait d'être revendeur
n'est absolument en rien une garantie d'être au courant de la sortie de futurs matériels.
(Sinon, tout le monde serait au courant dans les minutes qui suivent...)

Même une rupture de stock fabricant peut n'être que provisoire
et ne pas être forcément l'indice révélateur de l'arrivée (imminente) d'un produit successeur...

A+ !
"Anyway the wind blows..."

DigitEye
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 270

Matériel

Messagede Tolf » Samedi 11 Juillet 2009 17:38

n0naud a écrit:

Voir un nouveau capteur.

oui j'me dis que le D300s aura surement une meilleure électronique donc meilleure mesure de lumière dans les scènes complexes qu'un D90 mais bon le D90 est déjà très bon je pense et sinon en effet je pense surtout au viseur 100% et surement à + fort grossissement que sur un D90 et puis des p'tits détails genre le D90 n'a pas l'air d'offrir la bonne vieille connectique pour une télécommande filaire et je sais déjà que je veux une télécommande filaire pour faire les photos sur trépied.
Tolf
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 181

Matériel

Re: D300 ou son successeur?

Messagede ilium » Samedi 11 Juillet 2009 20:10

cyrilleB a écrit:ensuite il me propose de me reprendre mon D60 avec des objectifs pour faire baisser le prix du D300(je lui ai quand meme achete pour plusieurs milliers d'euros depuis janvier)
je voudrai savoir si lorsque vs changez de boitiers vs gardez l'ancien ou pas??

ensuite quels objectifs vendre avec le D60?le 18-55?55-200 sachant que j'ai le 70-200 2,8,le 70-300,un macro 105?

pensez vs que d'ici septembre le prix du D300 sera inferieur a celui d'aujourdh'ui?

Pour les objectifs, je virerais les 2 pas terribles (18-55 et 55-200) et je rajouterais un 18-70 ou mieux un 17-55.

Le prix officiel? Loin d'être gagné. Maintenant, qui sait. :wink:
ilium
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 0

Messagede chafpa » Samedi 11 Juillet 2009 21:41

Tolf a écrit:je sais déjà que je veux une télécommande filaire pour faire les photos sur trépied.

Une telco sans fil ne te convient pas :?: :wink:
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede ggta » Dimanche 12 Juillet 2009 10:59

J'ai une télécommande (Phottix) qui peut être utilisée soit en filaire soit en sans fil (avec une pile) sur mon D90 :wink:
ggta
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 832

Matériel

Messagede Tolf » Dimanche 12 Juillet 2009 20:57

chafpa a écrit:
Tolf a écrit:je sais déjà que je veux une télécommande filaire pour faire les photos sur trépied.

Une telco sans fil ne te convient pas :?: :wink:

non la télécommande sans fil ne me plait pas en effet, j'ai déjà testé, il faut viser le boitier et souvent par devant, alors qu'une simple télécommande filaire qui n'a même pas besoin de pile est mieux finalement je trouve.
enfin bref je vais peut-être éviter de vous inciter au hors sujet à propos de ces accessoires. Je vous laisse continuer sur les rumeurs sur un D300s/D400.

Prochaines annonces officielles à la conf de presse du 29 juillet si je me rappelles bien ce que j'ai lu.
Tolf
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 181

Matériel

Messagede chafpa » Dimanche 12 Juillet 2009 21:21

Alors on va attendre le 29 juillet :wink:
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede Ain-Naas » Vendredi 17 Juillet 2009 11:00

Un "gadget" qui n'en serait peut etre pas un en fait et qui me plairai bien, c'est d'avoir la possibilite sur des boitiers de cette gamme d'entrer un mot de passe pour pouvoir utiliser le boitier. Peut etre cela dissuaderait les "mechants".

Bonne journee.

Fred.
Ain-Naas
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 18

Messagede Jojo12 » Vendredi 17 Juillet 2009 11:40

Bonjour,

une indication très intéressante : le magasin LaboutiqueNikon à Paris fait des promos sur le D300

c'est un signe, car ils ne font des promos que l'orsqu'un nouveau boitier vient en remplacement de celui en Promo :lol: :lol: : le seul baromètre fiable au sujet des nouvelles sorties :roll:
Rien ne sert de shooter, si on n'est pas placé au bon endroit !
Jojo12
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 9

Matériel

Messagede chafpa » Vendredi 17 Juillet 2009 16:11

Ain-Naas a écrit:la possibilite sur des boitiers de cette gamme d'entrer un mot de passe pour pouvoir utiliser le boitier. Peut etre cela dissuaderait les "mechants".

L'idée est excellente et c'est à se demander pourquoi Nikon ne l'a pas (encore) fait !

Mon GPS Tomtom qui a 3 ans l'avait déjà lors de son lancement :cool:
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede ggta » Vendredi 17 Juillet 2009 17:41

Si c'est comme pour les téléphone portable, il est tellement facile de les contourner que c'est une protection assez inutile
ggta
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 832

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D400