Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Les travaux pratiques des pixelistes: Vos suggestions de themes 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Les travaux pratiques des Pixelistes
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 15:46    Sujet du message: Les travaux pratiques des pixelistes: Vos suggestions de themes S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici donc un topic qui vous permettra de nous communiquer les thèmes que vous aimeriez voir être abordés dans le cadre des travaux pratiques des pixelistes.

En espérant répondre à vos attentes.

L'Equipe des Pixelistes Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 26/04] La condition automobile polonaise
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 17:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a un thème qu'on retrouve sur beaucoup de sous forums ici et qu'on ne sait jamais trop où ranger : le graphisme...

Une série là dessus en donnant (rappelant) les règles du genre me semblerait intéressant ET instructif. Mais il ne faut pas que celui qui poste se fasse descendre en flammes : si on fait des TP, c'est bien pour apprendre non ?

Donc des réponses du style "Apprends à photographier et reviens quand tu sauras" (ne me dis pas que ca n'existe pas, j'en ai eu !) sont à exclure totalement -et peut être à enlever ? - mais là je déborde un peu sur le fonctionnement de ce genre de forum

Autre thème possible : le même objet en 3 couleurs différentes

Boîtiers : - D200 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Epson P2000, Nikon P5000
vieux_schnock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 17:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut vieux_schnock,
Nous veillerons a ce que les echanges restent courtois comme c'est l'habitude sur les pixelistes. Pour les themes tout est ouvert, le graphisme pour quoi pas. Par contre pour ce qui est de rappeler les regles de bases ce n'est pas vraiment prevu au depart. Peut etre que dans le fil de la discution certains donneront quelques pistes.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 26/04] La condition automobile polonaise
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hooch
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 2:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et cette technique d'explosion avec le zoom* dont j'ai oublié le nom...
Je sais qu'il faut donner un coup de zoom* au moment de declencher et pense qu'il faut etre en vitesse assez courte (mais laquelle?),non?

Hooch Wink
(Je suis en forme ce soir!)

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 190DB + 141RC
hooch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 2:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hooch a écrit:
Et cette technique d'explosion avec le zoom* dont j'ai oublié le nom...
Je sais qu'il faut donner un coup de zoom* au moment de declencher et pense qu'il faut etre en vitesse assez courte (mais laquelle?),non?

Hooch Wink
(Je suis en forme ce soir!)

Le zooming peut-être ?
à ma connaissance vitesse lente ( pour avoir le temmps de zoomer) mais bon ...

Jean-Gé

Boîtiers : - FM - F90X - D70 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 135mm f/3,5 - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Tamron 11-18
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hooch
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 2:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ou faire apparaitre des personnes ou objets en mouvement "comme des fantomes" en journée et en soirée...

Hooch Wink

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
hooch
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 2:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Peut etre que ce que je propose parait un peu simple ou stupide...
Mais je pense que ce forum est un milieu d'echange, de partage et de decouverte.
Et il faut laissé une place à ceux qui ont encore tout à decouvrir,aux nouveaux venus dans le monde du reflex*, meme si pour certain cela peux semble bête Sad

Et pourquoi pas faire des niveaux de difficulté???

Et voilà,je continue dans mon trip "forum didactitiel pour tous"...

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 10:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Hooch pour ces idees.
Nous sommes tout a fait en phase avec toi.
Tous les pixelistes quels que soient leur niveaux doivent trouver quelque chose d'interessant sur le forum.
Pour les theme le zooming me parait trop "pointu", trop reducteur par contre les fantomes oui (en plus j'aime beaucoup cela CF mon avatar par exemple).

rené
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 22:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a eu il n'y a pas longtemps un nouveau venu qui s'est fait descendre en flammes... c'est dommage . OK pourquoi pas pour "les fantômes" ?

paysages récents
Boîtiers : - D70 - D40 - COOLPIX 4500
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Sig 28-70mm f/2.8 EX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Autre(s) : wacom sapphire
rené est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Militon
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 23:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vous propose ce sujet de la PDV* par temps clair mais nuageux
qq échantillons de photos montrent qu'entre le ciel cramé et le reste trop sombre il y a peu etre une solution que je n'ai pas trouvé
je propose ce thème de la PDV* par temps nuageux

1
Exif*

2
Exif*

3
Exif*

4
Exif*

5
Exif*

Flashes : - SB-600
Militon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 9:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le second sujet (les fantomesetant lance a vos claviers pour de nouvelles idees.

LaurentR
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 23:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les contrastes. J'ai un livre consacré à la photo qui commence par des exercices sur les contrastes (un/beaucoup, noir/blanc, ...) et qui parle de la force d'une photo quand elle réunit des contrastes. (il faudra que je relise ce livre, mais je ne pense pas me tromper :-)). L'exercice commence en prenant des photos séparées et en réalisant des contrastes deux par deux, puis en essayant de réunir sur une même photo deux éléments contrastés. Qu'en pensez-vous ? (en espérant que je me suis bien expliqué Smile )

LaurentR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 9:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi personnellement tout me va Wink
A voir pour un prochain theme.

PS. En plus c'est le genre de sujet qui me plait Very Happy

bibendum
Invité

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 23:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir

Je propose le thème galette en mouvement Very Happy

Je n'ai pas d'objectif* macro, alors j'ai fait sans.

Pas facile à figer avec une galette pas très plate.

Thème peut être sans intérêt mais bon, j'essaie Very Happy

Exif*

alala
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2007 16:16    Sujet du message: thème S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Nouveau, j' ai des tas de projets avec mon D200, qui sont autant de thèmes pour moi, je vais citer :

Possédant un 18-200VR, avec lequel on peut faire de la proxi-photo, il me devient nécessaire
d'exploiter au mieux mes vieux objectifs avec le D200, surtout pour la macro et le super-télé, voir mon profil.

_ Je propose donc un thème : recycler ou remettre en service tel ou tel obj. NIKKOR ancien monté sur notre boîtier, avec toutes les explications simples et les astuces de chacun, le guide NIKON étant ardu et complexe sur le sujet .

_ Un autre sujet que j' ai posté ailleurs et qui n' a pas eu de succès :
Photos de coquillages "porcelaines " très brillants, comme vernis, afin de limiter le reflet .
Flashes : - SB-15 - SB-800
Autre(s) : Bagues-allonges FOCA : 12mm 20mm 36mm_Doubleur FOCA HR7 MACRO_Pied MANFROTTO 190B_Rotule 3D MANFROTTO 056_Tête flottante MANFROTTO 200_Fourre-tout ID_Fourre-tout Mekko F803_Poignée-Alim MB_D200_3 Batteries EN-EL3_2 CompactFlash Extrême III et IV 4 Go_Sac
alala est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Les travaux pratiques des Pixelistes Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: