Pixelistes • Les trépieds Low cost de Lidl : Trépieds photo et Monopods

Sujet: Les trépieds Low cost de Lidl

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Les trépieds Low cost de Lidl

par kr0ots » Mardi 15 Mai 2012 14:16

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur le catalogue de Lidl il y a quelques jours, je suis tombé sur un gorilla-pod à 7€. Etant à la recherche d'une solution maison pour tenir mon reflex j'ai finalement été en magasin pour l'acheté.
7€ c'est pas loin du sachet de vis 1/4" que je voulais prendre pour bricoler mon truc.

Le pied n'est pas de grande qualité mais supporte carrément le poids de mon D3100 avec le 18-105mm. Il ya une fixation rapide et les pieds recouverts de mousse son efficaces. Reste à voir la durée de vie, mais à 7€ j'ai de la marge :)

J'ai vu qu'ils avaient un trépied classqiue à 20€ aussi qui apparement est pas dégueu, de ce que j'ai trouvé comme info sur le net. http://www.photonumeric.fr/topic5/page31.html

Par contre j'ai rien trouvé sur pixeliste? Avez vous testé le matos de Lidl ?Est ce que les copix boycottent la marque allemande ?

Photos: 35
kr0ots

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D3100

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

X.

Mes débuts en photo

"The shorter your focal lens is the bigger your balls have to be."
Publicité

Re: Les trépieds Low cost de Lidl

par lazare.C » Mercredi 16 Mai 2012 20:13

je crois pas qu'on boycotte quoi que ce soit sur ce forum... juste que la qualité chinoise vaut ce qu'elle vaut. j'ai un un trepied chinois (copie de manfrotto) après avoir eu un vieux pied solide et fiable (velbon, que je garde tjrs pour la video tant c'est fluide) et avant de prendre un top (benro carbone et tete gitzo)

bilan du chinois : 1 année sans confort, des vis qui se devissent toutes seules, du jeu dans les manettes et obligation de retourner acheter autre chose ;)

ceci dit, je ne connais pas la qualité de ce trépied lidl, je l'ai vu en pub mais je ne suis pas allé au magasin.

si tu juges que le gorilla pod lidl est pas mal, ça interessera peut-être des pixelistes ;)

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par spirifer » Mercredi 16 Mai 2012 21:37

pareil, j'ai misé sur du lourd et solide (Manfrotto 055 XPROB et tête RC4) c'est pas facile à balader mais au moins le boitier ne tombera pas par terre

mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise !

Photos: 193
spirifer

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1:

Boitier 2: - Nikon F80

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Spirifer
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa c**nerie sur des choses intelligentes. » (Les Shadoks)

chantier de métro

par sam-suphy » Jeudi 17 Mai 2012 1:51

j'ai leur "gorillapod", le petit trépied avec les "jambes" recouvertes de mousse :wink:

géniale… euh, pour un compacte… :lol: et même un peu plus, ma femme l'adore avec son Nikon J1 :super2:
mais je mettrais pas mon D700 dessus nonnon

dans tout les cas, j'ai que de bons souvenirs avec ce genre de pieds: j'avais déjà un vrai gorillapod (le plus petit modèle), il y a quelques années avec mon Ricoh GRD et LX3 par la suite… il nous a accompagné dans tous nos voyages à vélo avec les enfants :super2:
je l'installais souvent sur mon guidon ou "entouré" sur ma selle: le vélo étant sur la béquille centrale, ça faisait office du trépied de bonne hauteur :super2:
utilisé beaucoup pour auto-portrait ou pour portrait de "groupe", mais j'éviterai les poses longues tout de même :|

l'année dernière, j'ai acheté le "vrai" trépied à LIDL :roll: c'était dans les 20aines d'euros, je crois…
je l'ai rendu le lendemain :???:
essayé avec mon D90 + 16-85 à l'époque… ça tenait plus ou moins en position bien horizontale… mais pas en mode "portrait" nonnon ou d'autres angles…
les serrages sont très approximative, les vis ne sont pas fiable… il faut surtout pas forcer… je me souvient de "pété" un pas de vis :oops:

la stabilité est à oublier :evil: enfin, pour faire un autoportrait à la maison, ça passe… mais pour une pose longue ou à l'extérieur (avec un léger vent), ce n'est plus la peine :(
le pied bougeait dans tous les sens :hein570:
les embouts des pieds, petits "bouchons" en plastoc se barrait sans cesse… si tu réussis à les garder une semaine, ce sera un miracle :wink:

bref, je l'ai rendu le lendemain au magasin et je me suis mis à la recherche de vrai trépied :super2:
et j'ai vite compris que pour avoir de la qualité, il faut un certain budget :roll:

enfin, c'est vraiment un trépied à éviter :yes:

:coucou21:

Photos: 112
sam-suphy

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon 1 J1

Objectif 1: - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X Pro

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro

Flash 1: - Nikon SB-900

Le nez dans le guidon, la tête dans les nuages...
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection