Sujet: Les Videurs de cartes [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par M@kro » Mercredi 22 Février 2006 19:56

Une question sur vos méthodes : vous ne faites que du raw et/ou jpg ?
Oué, Jaco, on sait le Epson machin truc est top :mrgreen:
(on sera ok avec toi, le jour où tu nous le payeras :mrgreen: )

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1658

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par Jaco » Mercredi 22 Février 2006 20:17

Gros malin, tu devrais faire la mêm reflexion à Valérie et à des tas d'autres...

C'est vrai qu'il est au top le truc muche machin...
Quand je lis la mésaventure de Tonton; cela me fait froid dans le dos!

La seule différence c'est que je n'agressse personne!

PS: tiens encore des "Mister Green" dont personne ne sait me donner la signification....

Jaco

par M@kro » Mercredi 22 Février 2006 20:31

taing' me fouter pas les boules pour ma petite semaine de vacances pépère dans le Var là .... pas envi de stresser à cause d'un videur de cartes.

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1658

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par yayah » Mercredi 22 Février 2006 21:20

ouais, bein ca rejoint bien ce qu'on peut lire à gauche et à droite. C'est bien les tests de vitesse et tout le toutim, mais pour un outil dont on attend avant tout une rassurante fiabilité, c'est plutot raté!
Oki les gars, je passe mon chemin. Peut-être vais-je m'orienter vers le XS-drive 2XL qui est également bon marché. Des retours d'expérience :?:

Photos: 37
yayah

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 161

Inscription: 29 Déc 2005

Localisation: Liège - Belgique

Objectif 1:

par M@kro » Jeudi 23 Février 2006 7:51

yayah
faut pas te leurrer, y'a toujours des pbs sur tous les videurs de cartes.
tout simplement car chaque personne est différente.
la preuve, certains disent "aucun soucis avec ce machin" pis d'autres disant "j'ai les boules, il marche pas le mien".
d'ailleurs j'aurais plutot dit à tonton bruno d'en acheter 2 certes, mais 2 différents.

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1658

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par Numerica » Jeudi 23 Février 2006 10:49

Non Ancien Membre, tu n'es pas le seul.

Je suis, moi aussi, satisfait de mon PD70X et je suis donc dans l'un des 18 675 trains qui n'a pas de souci.

Il est certain que l'on peut toujours tomber sur un matériel qui fonctionne mal, ou pas du tout, et à ce moment là c'est plus que rageant quand on entend les copains qui disent "non, non, aucun problème...".

Photos: 143
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25370

Inscription: 02 Juin 2005

Localisation: Seine et Marne

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par Jaco » Jeudi 23 Février 2006 11:24

Trains en retards ou trains à l'heure...
Je ne pense qu'à la tristesse et au désarroi de Tonton Bruno!
Je me br... des horaires des trains dans ces cas-là!

Jaco

par Pierres et lumière » Jeudi 23 Février 2006 22:09

ce qui me fout les boules c'est que le PD70X de backup de Bruno, c'est le mien et que je n'avais jamais eu le moindre souci auparavant avec.
Il est vrai que je n'utilise pas les mêmes CF que lui et que les fichiers du D70 sont moins gros que ceux du D200.
Attendons les tests croisés que nous ne manquerons pas de réaliser avec nos cartes et videurs respectifs.
Pour rassurer Jaco (et pour qu'il dorme sur ses deux oreilles), Bruno n'a pas perdu un seul fichier mais a eu de grosses angoisses sur place puisqu'il lui a fallu plusieurs essais pour que les cartes s'enregistrent correctement.

Photos: 0
Pierres et lumière

Pixe......
Pixe......

Messages: 83

Inscription: 03 Jan 2006

Localisation: Ile de France

Objectif 1:

par Jaco » Vendredi 24 Février 2006 9:16

Cela me rassure car il avait laissé entendre que le pire était arrivé!
Tant mieux mais l'angoisse était au rendez vous comme à chaque fois!
Remets lui mes amitiés!

Bonne journée!

Jaco

par Tonton Bruno » Vendredi 24 Février 2006 9:52

Amitiés à tous !

Même à ceux qui sous-entendent que si on a des problèmes avec un videur, c'est qu'on est maladroit, incompétent ou pas soigneux :lol:

comme le dit Francis, je n'ai pas perdu une seule photo, et sur les 3200 que j'ai ramenées, il y en a bien 10% dont je suis très satisfait :mrgreen:. Vous pourrez bientôt juger vous-même !

Mais si le voyage avait duré une semaine de plus, j'étais dans une sacrée muise !

Ce week-end je dois couvrir une compétition sportive, et sans videur opérationnel cela va être galère, car il me faudra faire le tri au fur et à mesure, pour ne conserver que les 600 meilleurs clichés alors que je vais en prendre 2 ou 3 fois plus :evil:

si j'opérais en JPG mes 5 GO de cartes me permettraient de stocker 1000 photos, chiffre encore insuffisant quand on utilise le mode rafale, et puis je préfère rester en RAW car c'est du sport en salle en lumière mixte, donc avec de petits soucis de balance des blancs.

Bref galère en perspective.

en plus de 35000 photos réalisées au D100 et au D200 depuis 3 ans, je n'ai jamais eu le moindre soucis de lecture ou d'écriture de carte CF avec ces boîtiers, ni avec mes ordinateurs.

Côté videur de carte, hélas, je ne peux pas en dire autant :cry:

Aujord'hui le videur de carte c'est le maillon faible, et c'est bien dommage !

Ceux qui me connaissent depuis longtemps se doutent bien que je vais faire des tests systématiques avec Francis.

Il faut en effet déterminer où se situe le problème : capacité des cartes, vitesse de transfert, taille des fichiers, codage des fichiers ?

Déjà à Cuba je me suis assuré que le problème n'était pas lié aux accumulateurs, puisque le comportement est le même sur batterie ou sur secteur, et il persiste même si on enlève les batteries quand on est sur secteur.

Je n'ai utilisé le videur que le soir à l'hôtel dans le calme et une relative fraîcheur, pour écarter les interactions éventueles avec la température et l'humidité ambiantes.

De plus les videurs passaient la journée à l'Hôtel, dans le coffre-fort que je louais systématiquement pour ranger nos passeports et mon boîtier de secours, le D100, histoire de les chahuter le moins possible.

Francis et moi nous réfléchissons en ce moment aux protocoles de tests à mettre en place.

Je rédigerai un dossier en anglais que j'enverrai au constructeur, et j'espère que nous trouverons ensemble une solution.

Tonton Bruno

par M@kro » Vendredi 24 Février 2006 16:28

faudrait tout de même décrire un peu ton matos utilisé, pour pouvoir comparer et avoir des avis de gens utilisant les mêmes cartes CF que toi. ca pourrait déjà permettre d'avoir une idée sur la question.
Enfin, l'être humain n'est pas infaillible, et le matériel non plus ....

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1658

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par Pierres et lumière » Vendredi 24 Février 2006 17:21

faudrait tout de même décrire un peu ton matos utilisé

Il me semble que c'est déjà le cas dans la signature

Avant de se lancer dans des discussions stériles à n'en plus finir, nous allons avec Bruno essayer de localiser la cause réelle du problème en faisant tous les recoupages nécessaires.
Nous sommes ici face à un problème à plusieurs inconnues, il faut éliminer ces inconnues l'une après l'autre pour être sur de son coup afin de pouvoir dire qu'il y a un problème d'interopérabilité entre CE videur de carte, CES types de carte et CES types de fichier dans CES conditions d'exploitation particulières.
Pour réaliser ces recoupages, nous disposons de 2 videurs à priori identiques, de plusieurs types de cartes de différentes capacités, d'au moins 3 reflex numériques fournissant chacun des fichiers de structure différente. Avec tout ça, on devra tout de même pouvoir arriver à certaines conclusions irréfutables

Photos: 0
Pierres et lumière

Pixe......
Pixe......

Messages: 83

Inscription: 03 Jan 2006

Localisation: Ile de France

Objectif 1:

par Pierres et lumière » Vendredi 24 Février 2006 19:58

Ancien Membre a écrit:Juste une suggestion, penser à mettre les firmwares à jour (APN et videurs), car comme d'habitude, la compatibilité avec les médias est améliorée...


Merci pour la sugesstion mais Bruno venait de recevoir son videur (donc avec la dernière version) et le mien venait d'être mis à jour avec la dernière version.

Peut être qu'il faudrait essayer une version plus ancienne :roll:

Tu sais, mon boulot c'est, entre autres, la validation et l'intégration d'équipements télécom. Le plus difficile dans mon job c'est quand deux systèmes de fournisseurs différents n'interropèrent pas correctement. Un fabricant ne peut pas tester avec tout ce qui existe sur le marché. C'est dommage mais c'est comme ça. Tout ça pour dire que les méthodologies de test, je connais.

Photos: 0
Pierres et lumière

Pixe......
Pixe......

Messages: 83

Inscription: 03 Jan 2006

Localisation: Ile de France

Objectif 1:

Dernière édition par Pierres et lumière le Vendredi 24 Février 2006 20:04, édité 1 fois.

par Tonton Bruno » Vendredi 24 Février 2006 20:03

Francis, je viens de faire la manipe à laquelle nous avons pensé cet après-midi.

J'ai transféré mes cartes directement du videur sur le disque de l'ordinateur, et là tout a marché comme sur des roulettes pour les 2 cartes 2 GO.

Le problème se situe donc au niveau du disque ou de son driver.

Je vais donc maintenant passer à l'étape suivante (après le repas) : formater le disque pour voir si ce n'était pas une trop grande fragmentation qui causait tous ces ennuis.

A plus tard !

Tonton Bruno

par M@kro » Vendredi 24 Février 2006 20:11

Pierres et lumière a écrit:Il me semble que c'est déjà le cas dans la signature

Dans le profil, francis, dans le profil (moi c'est dans la signature :wink: )

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1658

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1
Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité