A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Les Videurs de cartes [Topic général]

Retrouvez dans ce forum toutes les questions et informations liées aux carte mémoires

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede Taqui » Mardi 12 Août 2008 9:19

Bon allez, je viens de le commander sur mac way, je vous dis ce que j'en pense très bientôt... :mrgreen:
Taqui
Animateur
Animateur

Photos: 776

Messagede ChristopheD » Vendredi 15 Août 2008 15:38

Bon, pour renouveler un de mes videur de cartes, j'ai regardé un peu à droite et à gauche ce qui se faisait de nouveau (les miens ont plusieurs années déjà).

On a toujours les videurs à écran couleur genre Epson ou autres qui valent le prix d'un portable voire même avec un écran 17" et un disque de même capacité. Donc on oublie.

Je suis tombé sur un petit boitier tout simple, tout con, mais qui copie 1Go en 40 secondes avec des cartes 300x au lieu des 3 à 5 minutes habituellement constatés (plutôt 5 sur mes anciens videurs mais ils utilisaient des accus AA au lieu d'une batterie spécifique).
C'est actuellement le boitier le plus rapide que j'ai trouvé.
C'est le Nexto eXtreme 2700
Photo :
Image

Fiche Technique :
http://www.nextodi.com/en/product/eXtreme_en.html

104.50 €HT le boitier seul chez Microgamma en Espagne ( http://www.microgamma.com/nexto/nexto_extreme.php ).

Prises USB 2 et eSATA pour un transfert rapide vers un PC.

Bon le truc chiant, c'est qu'ils faut leur demander par mail avant de commander pour qu'il veulent bien l'envoyer en France.
Ca revient en gros avec le port (la vache ils se sucrent sur le port) et la TVA à 150€ le boitier vide et comptez environ 50€ un disque 2p1/2 de 160 Go trouvable un peu partout en France (même à la boutique du coin).

Par contre, quelle pu..in de vitesse ! :shock:
Enterrés les Jobo Giga Vu Extreme et Spectator !!

D'accord, ça n'a pas la TV couleur et on ne visualise pas les images, mais après tout, c'est le topic des videurs de cartes ! :wink:
Fan de Minolta depuis le début des années 80.
Tombé chez Nikon pour le numérique.
Dragsters
Quelques images .

Ma p'tite boutique avec du truc pour Nikon dedans : http://www.christophed.fr/shop
ChristopheD
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 58

Matériel

Messagede pfgbel » Vendredi 15 Août 2008 17:10

ChristopheD a écrit:Bon, pour renouveler un de mes videur de cartes, j'ai regardé un peu à droite et à gauche ce qui se faisait de nouveau (les miens ont plusieurs années déjà).

On a toujours les videurs à écran couleur genre Epson ou autres qui valent le prix d'un portable voire même avec un écran 17" et un disque de même capacité. Donc on oublie.

Je suis tombé sur un petit boitier tout simple, tout con, mais qui copie 1Go en 40 secondes avec des cartes 300x au lieu des 3 à 5 minutes habituellement constatés (plutôt 5 sur mes anciens videurs mais ils utilisaient des accus AA au lieu d'une batterie spécifique).
C'est actuellement le boitier le plus rapide que j'ai trouvé.
C'est le Nexto eXtreme 2700 .......

Bonjour ChristopheD :-D

Pas l'air mal ce videur de cartes !!
Ce qui me plaît bien c'est la connexion eSATA qui est vraiment ce qui se fait de plus rapide pour retransférer en finale sur un PC.

Par contre un peu cher ce bidule qui ne sert qu'à vider des cartes... :!: :!:

Je pense que je vais d'abord attendre la mort naturelle de mes 2 boîtiers "Advance Pixpocket" (à 28,-€ chacun !!!)... :???:

amicalement,
Pol
Dernière édition par pfgbel le Vendredi 15 Août 2008 18:08, édité 1 fois.
http://www.geosolve.be
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."
pfgbel
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 63

Matériel

Messagede nikitta » Vendredi 15 Août 2008 18:00

J'ai achete il y a peu un Boitier pixpocket avec un disque 2.5 de 80 Go , bon a part la galere pour formater le disque dur (merci partitionmagic), et le premier modèle qui ne marchait pas du tout, je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix.
Tres simple d'utilisation, pas hyper rapide, mais qui marche vraiment très bien pour moi.

Seul petit hic, impossible de vider les cartes sdhc du bridge de ma fille :(. Faut que je regarde si ca marche avec un convertisseur carte CF.

Par contre le cote connectique est pas top, mais pour 28euro faut pas non plus lui demander la lune.
nikitta
Pixe......
Pixe......

Photos: 45

Matériel

Messagede ChristopheD » Vendredi 15 Août 2008 22:04

pfgbel a écrit:Pas l'air mal ce videur de cartes !!
Ce qui me plaît bien c'est la connexion eSATA qui est vraiment ce qui se fait de plus rapide pour retransférer en finale sur un PC.

C'est vrai qu'il est rapide. J'en ai profité pour coller un disque SATA en 7200 tr/min puisqu'on arrive enfin à en trouver en 2p1/2 (chiant les 5400 tr/min).

Un peu cher ? OUI et NON.
Ayant beaucoup de cartes mémoire (surtout à pas cher, voir le post : CF Take MS 120x 4Go à 11.99€ ), ces videurs de cartes me servent plutôt de copie de sauvegarde.
Chaque carte est sauvegardé 2 fois sur chaque disque (je sais j'suis parano de la donnée).
Je vide les cartes uniquement quand je n'ai plus de place sur d'autres (ce n'est arrivé qu'une seule fois, depuis j'ai acheté d'autres cartes en plus !! :mrgreen: ).
Donc ça fait une somme pour vider ou sauvegarder les données, mais avec des cartes de grosses capacité, une sécurité supplémentaire n'est pas inutile pour éviter de perdre 500 photos ou plus si une carte lâche. :wink:
Dragsters
Quelques images .

Ma p'tite boutique avec du truc pour Nikon dedans : http://www.christophed.fr/shop
ChristopheD
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede Taqui » Samedi 16 Août 2008 10:30

Hello, j'ai reçu mon hyperdrive Colorspace O :
les + :
- bien équipé (cables, étui...)
- livré prêt à fonctionner
- facile d'utilisation (attention tout de même tout en anglais)
- transfert rapide des photos
- bonne navigation sur le DD

les - :
- plus épai que je pensais
- plus lourd que je pensais
- définition des images moyenne
- zoom unique et non paramètrable

Concusion :
A conseiller pour ceux qui souhaite le transfert avec visualisation des photos, le meiilleur rapport qualité/prix pour les fichiers photos à mon avis sur ce genre de produit.
Taqui
Animateur
Animateur

Messagede ChristopheD » Mercredi 03 Septembre 2008 12:15

Des news :
Vu les perfs du Nexto Extreme 2700 dont je parle plus haut, j'en ai acheté un deuxième.
Trouvable en Allemagne (moins chia.ts que les Espagnol sur ce coup là ! :roll: ) ici :
http://www.easy-tecs.com/artikelueber.php?wgruppeid=654&wgruppe_offen=654&sid=3556916876724401398f83d6090eb776&sprachnrs=2
J'ai pris le boitier nu encore une fois (129€) avec le pack accu externe de 2200 mAH (29€) et le câble allume-cigare (9.50€), le tout dispo et livré en un peu moins d'une semaine.
Il existe avec des disques déjà montés et prêt à l'emploi : 179.90€ en 80Go, 199€ en 160 Go, etc... les différentes version sont sur le lien ci-dessus.
J'ai voulu tester en montant un disque en 5400 tr/min au lieu des 7200 du premier. Pas d'écart significatif, donc pas la peine de monter un 7200 tr/min (quoique !).

Sinon, un peu plus d'infos, que j'ai découvertes avec un peu plus d'utilisation :
- supporte : CF (I et II)/SD/SDHC,/MMC/MS/MS Pro/MS Pro HG et XD
- super pratique quand on achète un disque neuf : l'appareil peut le formater. Comme les videurs n'acceptent que du FAT 32 comme format et que Windaube ne gère que le NTFS pour les disques de plus de 32Go, et bien c'est bien pratique que le boitier s'en occupe lui-même. Ca évite jouer avec des utilitaires genre Partition Magic (qui fait de la magie aussi avec des "un coup je vois la partition, un coup je la voit pas"). Sinon pour les acharnée du PC, je vous conseille Fat32Formatter (oui il y a bien 2 "T"), qui est gratuit et fait ça PARFAITEMENT bien.
- le boitier supporte des disques jusqu'à ... 2 To ! :shock: Ça devrait aller !
- copie d'une carte en entier (normal !)
- vérification des données copiées (choix possible). On peut même paramétrer copie + vérification en automatique.
- fonction MOVE : copie des données, vérification des données puis effacement des données de la carte en une seule fois. Ça évite les manipulations multiples.
- si on a déjà copié une carte sur le disque, qu'on la remise sans la vider dans l'appareil et qu'on a rajouté des photos, le videur peut copier à nouveau TOUTE la carte ou seulement les fichiers qui ont été ajoutés.
- autonomie (non mesuré complètement) : 60Go de transfert avec l'accu interne (3.7v, 1550mAH) et 80 Go pour l'accu externe (3.7v, 2200 mAH), ce qui nous fait une autonomie en une charge de 140 Go, pas mal du tout (charge complète des 2 accus : 5heures).
- connection sur le PC en USB ET eSATA ! Le transfert sur le PC devient TRÈS rapide.
- fonction USB HOST : là, plus besoin d'enlever la carte de l'appareil, on le branche sur le videur et hop, ça copie.
- TOUS les câbles sont fournis : alimsecteur, câble PC liaison USB, câble USB/HOST et, le câble eSATA pour le connecter est également dans la boite. Rare, mais ça évite les surprises. Faudra qu'on m'explique d'ailleurs pourquoi tous les disques durs nomades sont pas fournis avec l'adaptateur allume-cigare qui est quand même une prise universelle dans le monde entier ! :roll:

Et enfin la vitesse !
- carte CF 120x , gros fichier : 15Mo/sec en écriture sur le disque, 17 Mo/sec en lecture (on est bien à 120x)
- carte CF 200x, gros fichier : 27 Mo/sec en écriture, 29 Mo/sec en lecture (même vitesse qu'avec un lecteur UDMA Firewire connecté sur un Mac en Firewrire 800).
- carte CF 300x, gris fichier : 43 Mo/sec :shock: en écriture et 44 Mo/sec en lecture !
Le videur peut supporter un débit jusqu'à 66 Mo/sec entre une carte et son disque interne soit plus rapide qu'un disque externe connecté en eSATA sur un PC (environ 60 Mo/sec). Bon, faut attendre les cartes 400x ou 500x pour s'en rendre compte.

Donc, pour conclure : ça n'a pas un grand écran ça fait pas TV couleur, mais ça prend pas de place et ça vide les cartes à une vitesse terrible, parce qu'on a pas que ça à faire. :wink:

Je m'emballe, je sais, mais c'est que du bonheur ce videur (et en plus il fait des rimes ! :roll: ) ! :mrgreen:
Dragsters
Quelques images .

ChristopheD
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede pfgbel » Mercredi 03 Septembre 2008 13:54

à ChrostopheD

Super ton compte-rendu !!
Extrêmement détaillé et bien foutu, au moins tu nous révèles içi les choses que l'on ne découvre que lorsqu'il est trop tard...
Merci pour ce feed-back que moi j'apprécie en tous cas :-D

amicalement,
Pol
http://www.geosolve.be
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."
pfgbel
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 63

Matériel

Messagede Blackpearl » Jeudi 04 Septembre 2008 12:48

Bonjour, quelqu'un aurait des avis sur les videurs JOBO? Sont-ils fiables? merci
Blackpearl
Pixe......
Pixe......

Photos: 10

Messagede pEgO » Vendredi 05 Septembre 2008 12:22

Pardonnez moi si je pose une question de super novice, mais pouvez vous me préciser si l'HyperDrive ColorSpace USB 2.0 peut lire les cartes SD Extreme III. J'ai un doute car je ne connais pas du tout les nuances entre la diversité des cartes.

http://www.macway.com/fr/path/175/photo ... carte.html

Merci d'avance pour votre aide.
pEgO
..........
..........

Messagede Taqui » Vendredi 05 Septembre 2008 20:21

pEgO a écrit:Pardonnez moi si je pose une question de super novice, mais pouvez vous me préciser si l'HyperDrive ColorSpace USB 2.0 peut lire les cartes SD Extreme III. J'ai un doute car je ne connais pas du tout les nuances entre la diversité des cartes.

http://www.macway.com/fr/path/175/photo ... carte.html

Merci d'avance pour votre aide.

Y E S :photo2:
Taqui
Animateur
Animateur

Messagede pEgO » Vendredi 05 Septembre 2008 21:01

Un grand merci Taqui! :-D
pEgO
..........
..........

Messagede ChristopheD » Dimanche 07 Septembre 2008 22:00

pfgbel a écrit:à ChristopheD
Super ton compte-rendu !!
Extrêmement détaillé et bien foutu, au moins tu nous révèles içi les choses que l'on ne découvre que lorsqu'il est trop tard...
Merci pour ce feed-back que moi j'apprécie en tous cas :-D

Merci Pol ! :wink:

Blackpearl a écrit:Bonjour, quelqu'un aurait des avis sur les videurs JOBO? Sont-ils fiables? merci

J'ai eu un Jobo Giga One et un Vu Pro. C'est fiable mais c'est pas très rapide ; enfin c'est dans la moyenne des videurs. Depuis que je tourne avec des fusées, tout devient plus lent !! :mrgreen:
Dragsters
Quelques images .

ChristopheD
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Videurs portable de Cartes ...(demande d'infos) !

Messagede ogham » Vendredi 19 Septembre 2008 11:51

Bonjour ,
j'ai cherché mais rien trouvé ... si j'ai mal cherché merci de me rediriger et d'effacer ce post ! :)

Je suis a la recherche d'une sorte de "disque dur" externe d'une capacité consequente ,d'une compacité sympa, connectable a un pc (ou autres freebox) en usb et acceptant diverses sortes de cartes memoires , ce dernier serait egalement autonome (batteries , piles) , de maniere a vider les cartes memoires si celles ci sont pleines ....

Exemple et type d'utilisation :
Je part en Patagonie , avec 2 cartes sd 4 gigas , et une 2 gigas ....
y'a rien la bas pour décharger les photos ... pas d'électricité et mes cartes sont pleines ...
et nous sommes a 2000 mètres de tout villages
Voila ...merci de m'eclairer !

A vous lire...

j'ai cherché chez Mem-up également , mais rien trouvé !
ogham
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 95

Messagede cyrille777 » Vendredi 19 Septembre 2008 12:04

Bonjour ogham,

Je me suis permis de fusionner ton sujet avec un sujet existant et traitant du même thème.

Merci de ta compréhension.
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Cartes mémoire, lecteurs et videurs