ogham a écrit:Bonjour ,
j'ai cherché mais rien trouvé ... si j'ai mal cherché merci de me rediriger et d'effacer ce post !
Je suis a la recherche d'une sorte de "disque dur" externe d'une capacité consequente ,d'une compacité sympa, connectable a un pc (ou autres freebox) en usb et acceptant diverses sortes de cartes memoires , ce dernier serait egalement autonome (batteries , piles) , de maniere a vider les cartes memoires si celles ci sont pleines ....
Exemple et type d'utilisation :
Je part en Patagonie , avec 2 cartes sd 4 gigas , et une 2 gigas ....
y'a rien la bas pour décharger les photos ... pas d'électricité et mes cartes sont pleines ...
et nous sommes a 2000 mètres de tout villages
Voila ...merci de m'eclairer !
A vous lire...
j'ai cherché chez Mem-up également , mais rien trouvé !
Salut ogham !
Pas évident de faire le choix judicieux dans cette jungle de videurs de cartes aux prix devenus (à mon humble avis) totalement prohibitifs, même s'ils proposent plein de fonctions supplémentaires (...dont on n'a finalement que très peu d'usage !!)
Je reviens sur un de mes anciens posts dans lequel j'exprimais ma totale satisfaction d'un boîtier videur de cartes (plusieurs formats parmi lesquels CF, SD, ....et beaucoup d'autres) qui fait juste ce qu'on attend de lui: "vider des cartes mémoire" !
Ce boîtier coûtait 29,-€ en tout et pour tout, permettait de transférer le contenu de 3 cartes CF de 8Go complètement occupées avec la charge d'une seule batterie, batterie qui de plus est la même que celle que l'on utilise pour les gsm !!! La durée de transfert de 8Go est de +/- 17 minutes.
J'avoue n'avoir encore rien trouvé d'aussi bon marché et d'efficace pour exécuter ce genre de tâche... Le nom est "Advance Pixpocket" et tu places toi-même à l'intérieur un DD de 2.5" de la capacité de ton choix (formatage en FAT32 uniquement !).
Bien entendu, c'est un videur de carte et rien d'autre, je me suis basé sur ce que tu écris à propos de l'usage que tu comptes en faire.
PS: l'importateur pour la France est www.suza.fr
amicalement,
Pol