A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Les Videurs de cartes [Topic général]

Retrouvez dans ce forum toutes les questions et informations liées aux carte mémoires

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede DragonsNoirs77 » Mardi 11 Août 2009 17:54

DragonsNoirs77
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 25

Matériel

Re: encore une question

Messagede hepho84 » Mardi 11 Août 2009 22:23

PixMars a écrit:Par contre, s'il sait lire un périphérique connecté par port USB (du genre lecteur de carte), ça me suffira.

Ca tombe bien, il est usb OTG (on-the-go) :mrgreen:

Je viens de tester avec mon lecteur externe et ça fonctionne avec des sd et cf (rien d'autre sous la main).

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 147

Messagede eddy » Mercredi 12 Août 2009 0:02

Quelqu'un a testé l'HyperDrive Color Space ?
http://www.macandphoto.com/2009/07/disq ... -udma.html

On en lit donc du bien mais j'aimerais avoir d'autres avis.
eddy
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Matériel

Messagede PixMars » Mercredi 12 Août 2009 7:29

DragonsNoirs77 a écrit:2s de recherche sur google :

Merci, j'ignorais que Sony faisait des adaptateurs pour leur cartes "differentes-et-plus-cheres"...
hepho84 a écrit:Ca tombe bien, il est usb OTG (on-the-go) :mrgreen:

Bon ben, le Nexto Extreme 2700 doit me suffire alors.
Merci pour les infos !!
PixMars
Pi........
Pi........

Messagede DragonsNoirs77 » Mercredi 12 Août 2009 9:45

PixMars a écrit:
DragonsNoirs77 a écrit:2s de recherche sur google :

Merci, j'ignorais que Sony faisait des adaptateurs pour leur cartes "differentes-et-plus-cheres"...

Bah, c'est Sony quoi :lol:
DragonsNoirs77
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 25

Matériel

Videur de carte

Messagede gigi » Mercredi 12 Août 2009 22:51

Réponse à Eddy

Depuis 2 ans j'ai un HyperDrive Color Space (120 Go), j'en suis très satisfait et aucun problème.
Mais depuis l'apparition des mini PC de 11 et 13" j'hésiterais peut-être.
gigi
Pix.......
Pix.......

Photos: 4

Messagede eddy » Jeudi 13 Août 2009 6:52

J'hésite justement gigi, d'où ma question :)
D'ailleurs : http://www.lesnumeriques.com/article-494.html
eddy
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede gigi » Jeudi 13 Août 2009 8:38

Purement pour la sauvegarde lors des voyages, avantage HyperDrive Color Space.

Net avantage pour les Netbooks qui sont plus polyvalents malgrès un encombrement et poids supérieur.

Perso j'obterais pour un netbook sauf si les deux inconvénients ci-dessus sont très gênants pour vos voyages.

A vous de voir.
gigi
Pix.......
Pix.......

Messagede SidSilver » Jeudi 13 Août 2009 9:18

Il faut utiliser l'outil qui correspond à ce qu'on veut faire je pense.

Un videur de carte mémoire sera parfait pour faire ce qu'on lui demande : vider les cartes mémoires.
Il aura l'autonomie et l'espace disque nécessaires.
De plus il tient dans une poche et sait se faire oublier !

Un NetBook c'est fait pour aller sur internet de n'importe où.
Je pense que c'est mal adapté pour un usage de videur de cartes mémoire.
L'autonomie déjà doit être très limité lorsqu'on lui impose de gros transferts de fichier.
Ensuite la taille de l'engin est totalement inappropriée comparée à un videur de cartes qu'on glisse dans sa poche. (sans parler du poids)
Pour finir la taille des disque dur des netbook est en général pas énorme.

Prenons un exemple concret : un meeting aérien.
Je ne me vois pas sortir mon netbook pour vider ma carte mémoire en plein meeting aérien... pas pratique, pas rapide et pas discret.
Avec un videur de cartes, je switche entre mes 2 cartes mémoire, et pendant que mon petit videur se charge de vider ma carte 1 dans ma poche ou mon sac, je shoote avec la carte 2 sans être encombré d'un gros netbook à surveiller.

Ceci n'est que mon avis perso sur la question, mais moi aussi je réfléchis à l'achat d'un videur de cartes et je pense très sérieusement m'acheter un Hyperdrive Colorspace UDMA prochainement.

Edit : au fait, un Netbook ça a un lecteur de cartes CF ? Les cartes SD surement oui, mais CF je ne crois pas. Donc si en plus il faut rajouter un lecteur USB de cartes mémoire, c'est encore pire !
SidSilver
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 115

Matériel

Messagede hepho84 » Jeudi 13 Août 2009 12:55

SidSilver a écrit:Prenons un exemple concret : un meeting aérien.

+1 pour l'argumentaire :-D

Le point essentiel c'est vraiment la simplicité d'utilisation et de manipulation (s'il faut commencer à déballer/surveiller c'est galère).

J'ai aussi hésité entre le nexto et le colorspace. Finalement j'ai pris le nexto en me basant sur mon utilisation principale : un meeting, c'est souvent un seul jour, donc les photos je peux les visualiser le soir chez moi sur un véritable écran. Si c'est un déplacement qui dure plus longtemps, je peux embarquer un portable que je laisse au logement, ou bien j'attends patiemment le retour at home :mrgreen:

Au final, j'ai estimé que l'écran du colorspace ne me serait pas très utile et ne valait pas la dépense supplémentaire.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

Messagede gigi » Jeudi 13 Août 2009 16:10

Dans mon entourage ceux qui n'avaient pas encore de portable ont acheté un Netbook qui leur sert de videur de carte, de portable pour loisir, passer des fichiers photos.exe sur la télé qui ne passent pas par le lecteur DVD, etc....

Lors d'un voyage on fait plus souvent le transfert des photos au resto à midi, à l'hôtel ou dans le bus pendant les déplacements que sur le terrain lors d'un metting !!!
Dernière édition par gigi le Vendredi 14 Août 2009 9:25, édité 1 fois.
gigi
Pix.......
Pix.......

Messagede eddy » Vendredi 14 Août 2009 0:08

Si je prends un netbook, ce sera en déplacement pour un festival typiquement ou sur un reportage. Donc j'aurai le temps de me poser et vider mes cartes. D'ailleurs coté cartes, j'ai 2x8Go plus 4x4Go... donc largement de quoi tenir une journée complète ;)

Dans l'idéal et ayant l'habitude des mac, j'aurai pris un macbook air. Meme poids qu'un netbook et OS identique à mon ordi principal. Mais le prix coince totalement.

Et quand je compare le prix du Hyperdrive Colorspace à un Asus 1000HE, c'est le même.
Après il y a le Nexto pour 150 euros moins cher ! Mais cet absence d'écran me stress pas mal. En gros, faut avoir confiance... imposible de voir si y a bien les photos dedans :/
eddy
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede gigi » Vendredi 14 Août 2009 9:43

Je shoot systématiquement en Jpeg + Raw et avec mes cartes 2x4 GB +2x2 GB + petites , je ne suis encore jamais tombé en panne.

Avec un Hyperdrive Colorspace ou un Netbook tu vois si tes photos son bien transférées (je ne crois que ce que je vois !!)
gigi
Pix.......
Pix.......

Messagede hepho84 » Vendredi 14 Août 2009 12:28

eddy a écrit:Après il y a le Nexto pour 150 euros moins cher ! Mais cet absence d'écran me stress pas mal. En gros, faut avoir confiance... imposible de voir si y a bien les photos dedans :/

Crainte totalement infondée :

1° depuis 4 ans que j'utilise des videurs de cartes, je n'ai jamais eu le moindre pépin :arrow: il n'y a pas de différence entre un transfert automatique sur un videur et la même opération "à la mano" sur un portable. Le vrai risque est qu'un ou plusieurs fichiers soient corrompus, mais à moins de visualiser chaque fichiers séparément (et pas juste l'aperçu basé sur une vignette intégrée), il n'y a pas plus de certitude avec un portable...

2° le nexto a une fonction de vérification :arrow: chaque fichier est vérifié après son transfert.
Ca double évidemment la durée totale, mais comme c'est automatique, ça ne gêne absolument pas.
Je ne suis pas persuadé qu'avec un portable, on va effectuer cette opération après chaque transfert... :mrgreen:
Cerise sur le gâteau : le nexto m'indique si le contenu d'un carte a déjà été transféré => pratique quand on n'est plus certain d'avoir transféré une carte.

3° il est faux de dire qu'on ne peut savoir si les fichiers sont bien là :arrow: il suffit de parcourir l'arborescence des répertoires du nexto.

4° utiliser un écran lcd en extérieur (souvent avec un beau soleil) c'est toujours un grand moment de bonheur :lol:

5° le temps : une extrem IV de 4Gb est vidée en 4' (compter +/- le double avec la vérification). Pendant ce temps-là, je peux faire des photos sans me soucier de quoi que ce soit 8-)
Avec un portable, il faut le booter ou le sortir de sa mise en veille, lancer le programme de transfert, attendre que tout soit fini et enfin vérifier que tout s'est bien déroulé... Un peu plus long et c'est plus difficile de faire autre chose :???:

Pour moi, videur et portable sont deux solutions complémentaires, mais sur le terrain, le videur l'emporte haut la main !

@+
[Pierre Dac]

hepho84
Pixelistes
Pixelistes

Messagede Tain0s » Vendredi 28 Août 2009 13:33

Hello,

Pas super chaud au depart pour un videur de carte, je me suis laissé tenter par le Nexto (pas cher chez LDLC, frais de port reduit : un ticket de metro ^^ )...

J'attends ce we pour commander le disque dur qui va bien...

Retour d'expérience après mon séjour en Tanzanie au mois de septembre / octobre !

A bientôt :)

:wink:
Tain0s
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 42

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Cartes mémoire, lecteurs et videurs