Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Les Videurs de cartes [Topic général] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 20:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une question sur vos méthodes : vous ne faites que du RAW* et/ou jpg ?
Oué, Jaco, on sait le Epson machin truc est top Mr. Green
(on sera ok avec toi, le jour où tu nous le payeras Mr. Green )
Jaco
Invité

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gros malin, tu devrais faire la mêm reflexion à Valérie et à des tas d'autres...

C'est vrai qu'il est au top le truc muche machin...
Quand je lis la mésaventure de Tonton; cela me fait froid dans le dos!

La seule différence c'est que je n'agressse personne!

PS: tiens encore des "Mister Green" dont personne ne sait me donner la signification....

M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 21:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

taing' me fouter pas les boules pour ma petite semaine de vacances pépère dans le Var là .... pas envi de stresser à cause d'un videur de cartes.
yayah
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 22:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ouais, bein ca rejoint bien ce qu'on peut lire à gauche et à droite. C'est bien les tests de vitesse et tout le toutim, mais pour un outil dont on attend avant tout une rassurante fiabilité, c'est plutot raté!
Oki les gars, je passe mon chemin. Peut-être vais-je m'orienter vers le XS-drive 2XL qui est également bon marché. Des retours d'expérience Question

Boîtiers : - D200 - F80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 28-105mm f/2.8-4 Aspherical - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : videur Jobo Giga One
yayah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 8:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

yayah
faut pas te leurrer, y'a toujours des pbs sur tous les videurs de cartes.
tout simplement car chaque personne est différente.
la preuve, certains disent "aucun soucis avec ce machin" pis d'autres disant "j'ai les boules, il marche pas le mien".
d'ailleurs j'aurais plutot dit à tonton bruno d'en acheter 2 certes, mais 2 différents.
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 11:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non Ancien Membre, tu n'es pas le seul.

Je suis, moi aussi, satisfait de mon PD70X et je suis donc dans l'un des 18 675 trains qui n'a pas de souci.

Il est certain que l'on peut toujours tomber sur un matériel qui fonctionne mal, ou pas du tout, et à ce moment là c'est plus que rageant quand on entend les copains qui disent "non, non, aucun problème...".

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaco
Invité

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 12:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Trains en retards ou trains à l'heure...
Je ne pense qu'à la tristesse et au désarroi de Tonton Bruno!
Je me br... des horaires des trains dans ces cas-là!

Pierres et lumière
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 23:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ce qui me fout les boules c'est que le PD70X de backup de Bruno, c'est le mien et que je n'avais jamais eu le moindre souci auparavant avec.
Il est vrai que je n'utilise pas les mêmes CF que lui et que les fichiers du D70 sont moins gros que ceux du D200.
Attendons les tests croisés que nous ne manquerons pas de réaliser avec nos cartes et videurs respectifs.
Pour rassurer Jaco (et pour qu'il dorme sur ses deux oreilles), Bruno n'a pas perdu un seul fichier mais a eu de grosses angoisses sur place puisqu'il lui a fallu plusieurs essais pour que les cartes s'enregistrent correctement.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 24 f/2.8 D - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Pierres et lumière est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaco
Invité

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 10:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cela me rassure car il avait laissé entendre que le pire était arrivé!
Tant mieux mais l'angoisse était au rendez vous comme à chaque fois!
Remets lui mes amitiés!

Bonne journée!

Tonton Bruno
Invité

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 10:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Amitiés à tous !

Même à ceux qui sous-entendent que si on a des problèmes avec un videur, c'est qu'on est maladroit, incompétent ou pas soigneux Laughing

comme le dit Francis, je n'ai pas perdu une seule photo, et sur les 3200 que j'ai ramenées, il y en a bien 10% dont je suis très satisfait Mr. Green. Vous pourrez bientôt juger vous-même !

Mais si le voyage avait duré une semaine de plus, j'étais dans une sacrée muise !

Ce week-end je dois couvrir une compétition sportive, et sans videur opérationnel cela va être galère, car il me faudra faire le tri au fur et à mesure, pour ne conserver que les 600 meilleurs clichés alors que je vais en prendre 2 ou 3 fois plus Evil or Very Mad

si j'opérais en JPG mes 5 GO de cartes me permettraient de stocker 1000 photos, chiffre encore insuffisant quand on utilise le mode rafale*, et puis je préfère rester en RAW* car c'est du sport en salle en lumière mixte, donc avec de petits soucis de balance des blancs*.

Bref galère en perspective.

en plus de 35000 photos réalisées au D100 et au D200 depuis 3 ans, je n'ai jamais eu le moindre soucis de lecture ou d'écriture de carte CF avec ces boîtiers, ni avec mes ordinateurs.

Côté videur de carte, hélas, je ne peux pas en dire autant Crying or Very sad

Aujord'hui le videur de carte c'est le maillon faible, et c'est bien dommage !

Ceux qui me connaissent depuis longtemps se doutent bien que je vais faire des tests systématiques avec Francis.

Il faut en effet déterminer où se situe le problème : capacité des cartes, vitesse de transfert, taille des fichiers, codage des fichiers ?

Déjà à Cuba je me suis assuré que le problème n'était pas lié aux accumulateurs, puisque le comportement est le même sur batterie ou sur secteur, et il persiste même si on enlève les batteries quand on est sur secteur.

Je n'ai utilisé le videur que le soir à l'hôtel dans le calme et une relative fraîcheur, pour écarter les interactions éventueles avec la température et l'humidité ambiantes.

De plus les videurs passaient la journée à l'Hôtel, dans le coffre-fort que je louais systématiquement pour ranger nos passeports et mon boîtier de secours, le D100, histoire de les chahuter le moins possible.

Francis et moi nous réfléchissons en ce moment aux protocoles de tests à mettre en place.

Je rédigerai un dossier en anglais que j'enverrai au constructeur, et j'espère que nous trouverons ensemble une solution.

M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 17:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

faudrait tout de même décrire un peu ton matos utilisé, pour pouvoir comparer et avoir des avis de gens utilisant les mêmes cartes CF que toi. ca pourrait déjà permettre d'avoir une idée sur la question.
Enfin, l'être humain n'est pas infaillible, et le matériel non plus ....
Pierres et lumière
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 18:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
faudrait tout de même décrire un peu ton matos utilisé

Il me semble que c'est déjà le cas dans la signature

Avant de se lancer dans des discussions stériles à n'en plus finir, nous allons avec Bruno essayer de localiser la cause réelle du problème en faisant tous les recoupages nécessaires.
Nous sommes ici face à un problème à plusieurs inconnues, il faut éliminer ces inconnues l'une après l'autre pour être sur de son coup afin de pouvoir dire qu'il y a un problème d'interopérabilité entre CE videur de carte, CES types de carte et CES types de fichier dans CES conditions d'exploitation particulières.
Pour réaliser ces recoupages, nous disposons de 2 videurs à priori identiques, de plusieurs types de cartes de différentes capacités, d'au moins 3 reflex* numériques fournissant chacun des fichiers de structure différente. Avec tout ça, on devra tout de même pouvoir arriver à certaines conclusions irréfutables
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 24 f/2.8 D - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Pierres et lumière est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierres et lumière
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 20:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ancien Membre a écrit:

Juste une suggestion, penser à mettre les firmwares à jour (APN* et videurs), car comme d'habitude, la compatibilité avec les médias est améliorée...

Merci pour la sugesstion mais Bruno venait de recevoir son videur (donc avec la dernière version) et le mien venait d'être mis à jour avec la dernière version.

Peut être qu'il faudrait essayer une version plus ancienne Rolling Eyes

Tu sais, mon boulot c'est, entre autres, la validation et l'intégration d'équipements télécom. Le plus difficile dans mon job c'est quand deux systèmes de fournisseurs différents n'interropèrent pas correctement. Un fabricant ne peut pas tester avec tout ce qui existe sur le marché. C'est dommage mais c'est comme ça. Tout ça pour dire que les méthodologies de test, je connais.

Dernière édition par Pierres et lumière le Vendredi 24 Février 2006 21:04; édité 1 fois
Tonton Bruno
Invité

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Francis, je viens de faire la manipe à laquelle nous avons pensé cet après-midi.

J'ai transféré mes cartes directement du videur sur le disque de l'ordinateur, et là tout a marché comme sur des roulettes pour les 2 cartes 2 GO.

Le pb se situe donc au niveau du disque ou de son driver.

Je vais donc maintenant passer à l'étape suivante (après le repas) : formater le disque pour voir si ce n'était pas une trop grande fragmentation qui causait tous ces ennuis.

A plus tard !

M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 21:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pierres et lumière a écrit:
Il me semble que c'est déjà le cas dans la signature

Dans le profil, francis, dans le profil (moi c'est dans la signature Wink )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 3 sur 21
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: