Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Les villes et les villages de pirho (MAJ 16/11/08) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2007 22:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle couleurs j'aime bien la 81 avec le personnage plus présent cela aurait été encore mieux.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007 14:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut pirho,

Je viens de faire un tour en Irlande, pas mal de choses intéressantes ! 44/45 sont très sympa et très bien composées. 46 amusante, bien composée, 66 très sympa et très bien composée aussi. 52, superbe, juste dommage que la barque soit collée au bord droit et idem pour l'église sur le bord gauche. 70 super ! D'ailleurs, je verrais bien 52 et 70 avec un traitement N&B dramatique. 72/73 très graphiques et belles textures (un poil sousex ?), on ressent bien le côté local. 75, belle vue du cimetière !

Pour la critique, pas mal de sousex et des ciel assez fades, des couleurs assez fades au sol aussi, un petit manque de contraste* et de pêche. En même temps, je sais que la lumière n'est pas facile dans ces pays...

A plus Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 14:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Vnr
je découvre aujourd'hui ta réponse ; excuse-moi de ce retard ;
c'est amical de ta part d'avoir signalé les photos d'Iralnde qui ont retenu ton attention ;
le manque de pêche global doit avoir son origine dans le fait que je reste timoré dans mon traitement des fichiers NEF : j'ai toujours peur d'en faire trop dans le contraste* et l'accentuation ; bien sûr, mes prises de vue ne sont peut-être pas toujours opportunes ; mais c'est vrai qu'il m'aurait fallu être très patient en Irlande pour attendre le soleil en juillet de cette année ;
en outre, mais ce n'est qu'une explication, je travaille sur un Mac portable et l'écran n'est pas très fiable !
pour toutes ces mauvaises raisons, je ne tiens pas encore cette photo du siècle après laquelle je cours depuis presque un demi-siècle ! Embarassed
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
pirho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 14:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

83(ancienne) Epicerie en Auvergne profonde (Dauzat sur Vodable)

Exif*

84 Epicerie en Auvergne touristique (Salers)

Exif*

85 Epicerie en Auvergne touristique (Salers)

Exif*

Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 17:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut pirho,

Très pittoresque ! Wink La 83 me semble avoir un beau potentiel pour faire un format carré en N&B.

A plus Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir Vnr, je vais suivre ton conseil pour la 83 ; si le résultat me plaît, je ferai un post dans le thème N&B
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 22:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Interressant mais pourquoi n'attends-tu pas un peu de présence ?
D'accord pour l'épicerie dont tu montres la vétusté, voire l'abandon mais les 2 échoppes me sembles bien en activité ?

De plus la lumière est plate, n'avais-tu pas la possibilité d'y revenir ?

Pour l'épicerie, j'aurais préféré un cadrage plus large qui révèlerait le sujet dans son élément, pour le N&B je n'y crois pas trop, les nuances de couleurs me paraissent asser pauvre, c'est une erreur de croire qu'une photo par temps maussade se rattrappe par un passage en N&B (généralement en tout cas).
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 22:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir Navycel, merci de ton passage et de ton commentaire ;
pour l'épicerie, c'était difficile de faire mieux avec la lumière de cet été mais j'y retournerai en attendant une journée ensoleillée ; j'ai le projet de construire un vrai dossier sur ce thème du village qui perd sa vie à petit feu ;

en revanche, pour la présence humaine, ce sera plus difficile pour deux raisons principales : l'indigène est méfiant et parfois hostile Sad ;
en prenant de l'âge, j'ai perdu mon audace et je suis devenu plus timide Embarassed ;
j'espérai sur un photo de Salers que l'épouvantail attesterait de la vie humaine Confused
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 23:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Navycel a écrit:
Pour l'épicerie, j'aurais préféré un cadrage plus large qui révèlerait le sujet dans son élément, pour le N&B je n'y crois pas trop, les nuances de couleurs me paraissent asser pauvre, c'est une erreur de croire qu'une photo par temps maussade se rattrappe par un passage en N&B (généralement en tout cas).

On connaît tous le principe du mélangeur de couches pour faire du N&B mais c'est aussi une erreur de croire qu'on ne peut pas faire de N&B à paritr d'une image qui ne claque pas sur les trois composantes RVB* Wink

Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 23:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Pirho,

Très sympa tes paysages d'Irlande. Ils mériteraient un traitement plus poussé des contrastes et des couleurs. La 56 par exemple serait superbe avec un peu plus de "peps". La 55 possède tout pour être sublimée par un traitement plus vigoureux.
La 52, Kylemore Abbey, a failli me plaire beaucoup mais je regrette beaucoup ce cadrage avec l'abbaye complètement déportée sur le bord gauche et les barques sur le bord droit. Plutôt que d'essayer de placer deux thèmes dans la même composition il aurait mieux vallu faire deux photos différentes avec chacune leur sujet principal.
La 67, les falaises de Moher, est très belle, avec un bon premier plan (qui est toutefois un peu flou). Bien belles aussi la 69 et la 70, Paysage du Buren.
J'aime beaucoup les deux de la rivière à saumon du Ring of Kerry.

A bientôt,

Henri

Mes photos de nuit - ou presque

Quelque part en France... ou ailleurs

ici et ailleurs toujours mais en noir et blanc
Boîtiers : - D80 - F80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Henri Manguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 7:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Henry Manguy
merci de ton passage et de tes commentaires détaillés
cordialement
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 18:19    Sujet du message: [pirho]Promenades …un peu partout S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

87 Terrains vagues

Exif*

Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 21:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai un peu de mal là, lumière plate, sujet centré Hein!
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 11:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

de jolies photos avec de jolies couleurs
une preference pour les 67, 73 et 77 et aussi 77 (tu as mis plusieurs fois les memes numeros Mr. Green )

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 14:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci de ta visite, David, et ton sympathique commentaire

88 Jardin vague (lever du soleil)

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 5 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: