A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Les Zanimaux (Jefekoi) [D80]

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème de "La nature".
(Photos animalières, d'arbres, de forêts, etc...)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Jefekoi » Vendredi 13 Juin 2008 23:55

Bonjour,

Ici c'est le Zoo de Mulhouse, j'ai refait un cadrage avec toshop afin de mieux centrer le sujet :wink:

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

Editer : J'ai supprimé les autres photos (Merci cyrille777)
Dernière édition par Jefekoi le Dimanche 15 Juin 2008 7:58, édité 1 fois.
Jefekoi
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 3

Messagepar Jefekoi » Samedi 14 Juin 2008 21:50

Bonsoir,

Elles ne sont pas bien mes photos ?

Je dis ca non que je suis pressé mais j'ai vu le nombre de fois que le post à été vu (29) et pas une réponse.... :(

soyez sympas ...
Jefekoi
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar cyrille777 » Dimanche 15 Juin 2008 2:21

Bonsoir Jefekoi

pour commencer ++ sur le forum "Nature et Animaux"

avant que la moderation ne passe par là... tu devrais editer ton premier message et ne laisser que 6 photos ...car comme le stipule le reglement on ne peut poster plus de 6 photos par message

et poster 11 photos d'un coup cela fait vraiment long à commenter ...tu peux editer ton message et supprimer les photos en trop

je vais donc etre le premier à te laisser un avis sur les 6 premieres uniquement ... tu pourras reposter les autres dans un prochain message

si je peux me permettre 2 - 3 conseils pour de l'animalier pour comencer...
- faire la MAP sur l'oeil ... à defaut sur la tete de l'animal (animal trop petit ou en mouvement)
- laisser de la place au dessus de la tete et/ou dans le sens de son regard ....
- essayer dans la mesure du possible de se mettre au niveau de l'animal que l'on prend pour eviter de "l'ecraser"
- eviter de centrer le sujet... cela enleve toute vie et tout dynamisme à l'image ...

la une .. joli sujet qui aurait ete encore mieux mis en valeur si tu avais ete à son niveau ... de plus cela aurait renforcé ta compo ... bcp de details... des blancs cramés...

la 2.. la prise de vue est originale et interessante on voit bien le travail du bec pour la toilette dans les plumes... la netteté semble bonne.... la compo aurait ete meilleure si tu l'avais decalé vers la gauche (tout ce qui est à gauche de la tete ne sert à rien puisse l'on suit le regard et le bac de ton oiseau) ... attention une fois de plus les blancs sont cramés...

la 3.. joli point de vue ... le fait que soit à son niveau met bien en valeur ta tortue... cependant la photo est un peu sombre... un peu trop centrée... et elle a une patte de coupée ...

la 4... jolie lumiere... belle tortue.... mais "ecrasée" car tu es au dessus d'elle .... de plus son oeil n'est pas tres net (c''est la que la map doit se faire)

la 5... joli ours ... quelques blancs cramés au dessus de son oreille.... cela pourrait faire un super portrait en la recadrant au ras de l'oreille ... la photo aurait plus de force ...

la 6... tres bel oiseau ... photo un peu sombre ... belle netteté ... joli bokeh... cela pourrait faire un joli portrait apres un recadrage juste au ras de la tete

en tout cas un joli debut prometteur ....
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar Jefekoi » Dimanche 15 Juin 2008 8:01

Merci cyrille777

Cramé , être au niveau du sujet, ne pas trop centrer ....

Merci pour les 3 régles que j'ignoré et que je n'oublierai pas , j'adore trop la photo ...

Merci cyrille777

bokeh c'est quoi ?
Jefekoi
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar cyrille777 » Dimanche 15 Juin 2008 11:53

le Bokeh c'est le flou d'arriere plan ... tout ce qui n'est pas net apres le sujet ...

sur la 6 le bokeh est joli au gauche de l'oiseau ... flou et laissant se concentrer sur le sujet..

sur la 5 sur l'ours le bokeh est moins joli... car il est presque ausis net que l'ours ...

cramé.. ne fait pas parti des conseils lol ... ca s'est le resultat souvent d'une trop forte lumiere... mais corrigeable en modifiant les parametres du boitier ...

un petit conseil aussi ... jetes un oeil sur des gros fils ... cela pourra te donner des idees sur les compo par exemple ...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Jefekoi » Mercredi 18 Juin 2008 16:10

Salut,

Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt cyrille777

Merci pour ta réponse :wink:
Jefekoi
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar cyrille777 » Jeudi 19 Juin 2008 0:02

Bonsoir Jefekoi

de rien ... et n'hesites pas à rajouter des photos .... :wink:

cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Jefekoi » Jeudi 19 Juin 2008 18:38

7
Image

8
J'ai trop centré là
Image

9
Image

10
Image

11
Image

12
Image
Dernière édition par Jefekoi le Samedi 21 Juin 2008 13:05, édité 1 fois.
Jefekoi
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar cyrille777 » Vendredi 20 Juin 2008 1:44

Bonsoir Jefekoi

tu as oublié de numeroter tes photos... :|

7/ tres joli ton heron cendré... super attitude... un manque de netteté sur la tete... et dommage le bokeh... mais ca tu n'y peux aps grand chose

8/ encore une fois un super heron avec son repas dans le bec... pas grand chose à dire dessus ... mais son environement aie aie ... tu ne pouvait pas tenter de le supprimer avec ton log de retouche pour mieux mettre le heron en valeur?

9/ ton monsieur colvert est joli ... un peu plus à son niveau cela aurait ete mieux ...

10/ tout simplement genial ce heron en vol ... tu as juste une tache en haut sur ton ciel (poussiere sur l'optique ou sur la capteur?) un leger manque de netteté..

11/ pareil que la 11 super attitude... manque de netteté... un peu trop saturé... environement pas au top ...

12/ la mieux à mon sens de cette serie... juste que la saturation est trop elevée... et le heron un peu trop centré

2 - 3 remarques sur cette serie
- tes oiseaux manquent d'air... il sont à l'etroit dans leur cadre... essaies de mettre un peu plus d'environnement quand cela te sera possible...
- le D80 digere tres bien 400 iso alors n'hesites pas à les utiliser cela te donnera plus de vitesse surtout pour les oiseaux en vol et eviter ainsi le leger manque de netteté...

cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Jefekoi » Vendredi 20 Juin 2008 4:23

Yesssssss

Merci cyrille777, promis je vais essayé de faire mieux la prochaine fois,je note ce que tu as dit :wink:

Merci
Jefekoi
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar cyrille777 » Vendredi 20 Juin 2008 11:48

Alors je suis impatient de voir les prochaines photos ... et si tu en as en stock ... n'hesites pas à les poster ...

je suis sur que d'autres vont venir me rejoindre et t'apporter leurs avis aussi

et toi n'hesites pas à passer sur les autres fils tu pourras voir comment chacun s'y prend et à laisser aussi des messages

de plus tu devrais rajouter le lien de ton fil dans ta signature pour qu'il soit plus visible

cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Nature et animaux (Jefekoi) [D80]

Messagepar Jefekoi » Vendredi 20 Juin 2008 18:17

Ma première photo sur les fleurs (sur ce forum)

13

Image
Dernière édition par Jefekoi le Samedi 21 Juin 2008 13:05, édité 1 fois.
Jefekoi
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar BertrandFX » Vendredi 20 Juin 2008 18:52

Je ne comprends pas le cadrage. On dirait qu'elle est inclinée de 90° à droite !!!
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar Jefekoi » Vendredi 20 Juin 2008 19:31

Non elle n'est pas inclinée
j'etais bien droit :wink:
Jefekoi
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar lechove » Vendredi 20 Juin 2008 22:59

Salut Jefekoi,
fais gaffe c'est un topic/membre,j'ai fusinné avec le précédent. :wink:
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...
lechove
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1827

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nature & Animaux