| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateur: Modérateurs

Le Motographe a écrit:Je ne sais pas si M’sieur Nikon vient parfois musarder chez les Pixelistes, mais on ne sait jamais …
L’histogramme permet de se faire une idée assez précise de la qualité de l’exposition.
Mais pourquoi faut-il avoir pris la photo pour disposer de cette précieuse information ?
Pouvoir lire l’histogramme avant de déclencher permettrait de se faire une assez bonne idée du résultat.
Pour gérer la netteté de certaines de mes images, je préfère me fier à l’hyperfocale plutôt qu’au

Le Motographe a écrit:Pourquoi faut-il prendre plusieurs fois la même vue après avoir paramétré son braketing d’exposition ?
Il serait tellement plus simple de ne déclencher qu’une seule fois et de laisser l’appareil générer automatiquement plusieurs fichiers différemment exposés.

nmacpherson
Je ne saisis pas ce point. C'est totalement impossible. Le bracketing c'est en majorité différents temps de pose et différentes ouvertures. C'est 100% physique, pas éléctronique..
Ilu
Très peu de gens ici causent le martien vous savez!
Toupiolle
msieur nikon , eh ben il fait comme tout le monde, il innove en fonction de ses concurrents et de ses parts de marché
Sevgin le viking
pour le braketing, il suffit de se mettre en mode rafale et son doigt appuyé:
il fera la nombre de photos programmés.
Quant à l'histogramme AVANT la prise de vue, c'est possible sur le D3 ( en mode live view)

Le Motographe a écrit:Ilu
Très peu de gens ici causent le martien vous savez!
Tu les trouves si nébuleux que ça ?
Une copine a acheté son D200 à Qassiarsuk et elle semble avoir bien compris le mode d'emploi en Groënlandais
Il y a juste le chapitre consacré au nettoyage du capteur qui lui a posé des problèmes
Quoi ? Y en a pô sur le D200 ? Ah c'est pour ça ? Okaaaaaaai
Iluliaq a écrit:M'sieur Nikon, vous n'avez encore rien trouvé pour interdire l'accès au boitier de toute poussière et assimilé?![]()

Retourner vers Autour d'un café
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités