Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
lever de soleil sur le rhin 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spot
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 18:31    Sujet du message: lever de soleil sur le rhin S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour tout le monde
voila une petite photo vite fait en partant travailler ce matin,

Exif*

rien de tel qu'une petite séance photo au saut du lit pour commencer la journée du bon pieds
j'attends avec impatience vos critiques....
spot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_best_nono
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 21:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir
Très belles couleurs superbe
bravo
Very Happy

Autre(s) : Panasonic DMC FZ50
the_best_nono est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 9:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour spot, les couleurs sont effectivement tres belles par contre le gros triangle noir en bas a gauche me gene un peu Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spot
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 10:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je suis d'accords avec toi, moi aussi il me gène un peu , mais débutant dans la photographie , je suis en train de d'équipé petit a petit et n'ai pour l'instant qu'un objectif* grand angle* , et donc la berge n'étant pas toute droite , je n'ai trouvé un angle permettant un bon compromis ( soit, trop de ciel , soit trop de berge , soit la rampe de chargement ou déchargement trop grande et cachait le ciel ) avec un objectif* plus long genre 70-200 j'aurais pu m'éloigner un peu plus et trouver un meilleur angle.
sinon je trouvais l'image quand même pas mal malgré ce gros triangle noir ...mais si je l'ai soumise a vos regards c'est justement pour avoir un avis objectif* ..donc merci Very Happy
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 12:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

voila une petite photo vite fait en partant travailler ce matin,

Vite fait...peut être...mais tu as bien fait de photographier ! Elle est tres belle !
Le triangle noir est effectivement un peu grand mais ce n'est pas tres grave...et puis tu peux difficilement recadrer !
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spot
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 14:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

quand je disais vite fait , c'est juste que j'avais un laps de temps limité entre le lever du soleil et l'heure ou je commence a travailler ...
j'ai bien une autre photo ou le triangle noir est un moins imposant , mais le rendu des couleurs est moins beau ..donc j'ai préféré poster celle ci dont je trouve les couleurs très jolie sans pour autant tomber dans le piège des couleurs trop vives, trop chatoyantes.
haohousse
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 16:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbes couleurs pour cette photo.
C'est le genre de couleurs qui nous donne envie de se lever tôt Very Happy

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
haohousse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spot
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 19:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui effectivement haohousse ,cela faisais longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiasmé d'aller travailler Mr. Green
peteshifter
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 9:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur trépied, tu prends 2 photos en mode A* ou M avec la 2e surex de 2 diaph. Tu auras ainsi de l'info dans les parties sombres. Ensuite, tu fais un montage pour coller le triangle sur la photo correctement exposées et le tour est joué.
C'est de la truande mais au moins on est satisfait du résultat.

Boîtiers : - D300 - F100
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina MF 70-210mm f/4.5-5.6
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spot
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 9:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en fait j'aurai voulu supprimé le triangle complètement tout en gardant la rampe a son emplacement sur la photo ( c'est a dire pas trop au bord ), j'avais essayer avec une autre vue de faire du HDR* ,mais le triangle noir devient un gros triangle vert de gazon et ne colle pas trop avec les autres couleurs...
peteshifter
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 9:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le HDR*, bof bof.
Justement, avec un calque dans un logiciel de photo, tu gères exactement l'effet souhaité. Le but est de redonner un tout petit peu de matière au sol, pas de faire croire qu'il est en plein jour Cool

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina MF 70-210mm f/4.5-5.6
spot
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 9:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui il faudrait que j'essaye , parce que le HDR* me faisait un triangle vert fluo Shocked que je trouvais franchement disgracieux ..par contre je ne dispose pas de photoshop et je ne pense pas que ce soit possible avec capture NX. Crying or Very sad
peteshifter
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 9:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En soft gratos qui gère les calques, y a The Gimp.

spot
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 9:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci du renseignement, je vais l'essayer sur une autre photo qui necessite egalement un petit traitement au calque
spot
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 11:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon alors petit retour d'expérience...j'ai installé the gimp ,mais il ne reconnais pas les fichier .NEF alors j'ai installer ufraw ,celui ci ouvre les fichiers NEF mais il ne semble pas gerer les calques ou sinon c'est moi qui me debrouille comme une buse... Mr. Green donc retour a la case départ ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: