Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Lever du jour sur Paris 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stead
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 17:46    Sujet du message: Lever du jour sur Paris S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour rompre avec une longue absence de ma part, voici une petite série prise au levé du jour depuis le pont Bir Akeim à Paris ... A vos commentaire ...

1.
Exif*

2.
Exif*

3.
Exif*

4.
Exif*

Merci

Stead Rolling Eyes [/img]

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Pied Manfrotto 055 PROB + tête 410 - Pied Gitzo basalt + tête Manfrotto 322 RC22
Stead est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bje07
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 18:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 2 manque de piqué à l'horizon, ou alors la profondeur de champ* n'est pas assez resserrée sur la péniche.
la 4 est trop contrastée à mon goût.
Mais ce ne sont que des avis de débutant Embarassed

Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 macro EX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : sac Lowepro A200, DXO pro v5 F301+zoom macro Nikkor 35-135 mm + flash Nikon SB18
bje07 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stead
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 18:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le manque de piqué cela vient de la version mis sur internet car l'original est tellement piqué que cela me pique le ... Embarassed
mais merci de ton post

Stead Rolling Eyes

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Pied Manfrotto 055 PROB + tête 410 - Pied Gitzo basalt + tête Manfrotto 322 RC22
Stead est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 20:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la premiere.
Tant qu'a faire dans "l'etrange" et l'original j'essayerais un format carre en coupant la tour Eiffel.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
D70stranquil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 21:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

même si je n'accroche sur aucune je tiens quand même à te féliciter pour tes recherches Wink

mises à jour quotidiennes cleins
Autre(s) : pleins de petits trucs qui servent de temps en temps...
D70stranquil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stead
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 22:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Pour la premiere.
Tant qu'a faire dans "l'etrange" et l'original j'essayerais un format carre en coupant la tour Eiffel.

Qu'y a t'il d'étrange ?

stead Rolling Eyes

Philgeneve
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 22:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi j'aime bien l'originalité de la 4 un peut de sepia et de NB je trouve sa cool !

Boîtiers : - D1X
Objectifs : - Tam AF 28-300mm f/3.5-6.3 LD IF - Sig 18-35mm f/3.5-4.5 Aspherical - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-28DX
Autre(s) : Sac Tamrac cyberpack 9 / Sony T7 / Slik 330DX /monopod Manfrotto/DxO
Philgeneve est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 8:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Stead a écrit:
Fred_pol a écrit:
Pour la premiere.

Qu'y a t'il d'étrange ?

stead Rolling Eyes

Etrange n'est peut etre pas le bon terme.
Mais le cadrage penche, la lumiere, l'exposition* ne sont pas ordinaires.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stead
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 10:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sans jouer sur les mots je préfère "dé-bullé" ... ça reflète plus le coté intentionnel de ce type d'immage Very Happy
pour le reste aussi, c bien sur intentionnel de ma part, mais c pas grave Rolling Eyes

Stead Very Happy

Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 10:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis déçu ! En voyant le titre du post, je pensais trouver une belle atmosphère de lever du jour.... et bien pas du tout. Tes photos auraient pu être prises en pleine journée, ce serait pareil...

Les photos en elles-même, je n'accroche pas, désolé.
Un petit plus pour la 4.

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stead
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 10:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour l'atmosphère "colorée" d'un levé du jour, je te l'accorde je n'ai pas mis l'accens dessus. En revanche difficile d'avoir un ciel avec ces trainés aussi marqué en plein jour (1) et impossible d'avoir la Seine aussi calme en pleine journée (2) Very Happy

Stead Rolling Eyes

Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 19:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les contrastes sont trop violents et de fait les noirs sont complémtement bouchés, pour moi seule la 4 s'en sort, pour les autres désolé mais je ne ressent pas du tout l'ambiance du petit matin, de plus le reste mitigé sur ces cadrages en obliques Sad
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carlitto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 9:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
j'aime bien la 2 malgré la trop grosse différence de contraste* !!
Mais par contre j'adore l'éffet de la 4 !!
Bravo stead
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Hama 32, cartes CF ultra II 1&2 Giga, Monopod , télécommande IR ML-L3
carlitto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: