Sujet: Lexar annonce sa prochaine prise en charge de la carte mémoire XQD

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Lexar annonce sa prochaine prise en charge de la carte mémoire XQD

par Maaglo » Mercredi 11 Juillet 2012 18:50

Image


Lexar annonce sa prochaine prise en charge de la carte mémoire XQD


Communiqué de Presse
Fremont, Californie, le 11 juillet 2012


Les cartes mémoires Lexar XQD sont sur le point de devenir compatibles avec l’appareil photo Nikon D4 et les futurs modèles d’appareil photo s’appuyant sur le format XQD.


Lexar, l’une des marques principales sur le marché mondial de la mémoire flash, annonce aujourd’hui sa prochaine prise en charge des cartes mémoire XQD™, compatibles avec l’appareil photo Nikon D4 et les futurs modèles d’appareil photo qui s’appuient sur le format XQD. Attendues pour le quatrième trimestre 2012, les cartes mémoires Lexar® XQD offriront des vitesses de transfert ultra-performantes et seront déclinées en plusieurs capacités afin de pouvoir capturer et stocker des images de haute qualité, des vidéos en full HD 1080p et des contenus vidéo en 3D.

« Notre collaboration avec Lexar vient renforcer l’argument selon lequel le format XQD serait l’une des solutions à venir les plus prometteuses pour le stockage sur carte mémoire à haute performance », souligne Nobuaki Sasagaki, directeur général du département marketing de Nikon Imaging, Nikon Corporation. « Nos efforts en matière de coopération démontrent la vision commune de Nikon et de Lexar ayant pour but de faire progresser la photographie et le marché de l’imagerie grâce à des technologies innovantes et de très hautes performances ».

« Notre engagement s’inscrit dans une démarche visant à offrir des solutions innovantes qui ont une place majeure sur le marché de la photographie. C’est la raison pour laquelle nous travaillons avec Nikon, afin de proposer et de commercialiser conjointement des cartes mémoire XQD. Nous considérons la norme XQD comme étant l’une des manières les plus probantes d’accroître la vitesse de transfert au-delà des standards actuels de CompactFlash grâce à des caractéristiques permettant d’atteindre des performances qui pourront atteindre, à terme, jusqu’à 5 Go », indique Wes Brewer, vice-président des produits et des technologies de Lexar. « Cette collaboration permet de garantir une parfaite compatibilité entre les cartes mémoires Lexar XQD et l’appareil photo Nikon D4, et elle met ainsi une nouvelle technologie à la disposition de l’industrie de la photographie dans son ensemble ».

Les cartes mémoires XQD sont basées sur les spécifications du protocole PCI Express®, lequel permet d’atteindre actuellement un débit de 2,5 Go par seconde qui sera prochainement porté à 5 Go par seconde.

Suivez Lexar en ligne :

Site Web : http://fr.lexar.com/
Twitter : http://www.twitter.com/lexarmemory
YouTube™ : http://www.youtube.com/lexarmediainc
Facebook : http://www.facebook.com/LexarMedia

À propos de Lexar
Lexar est une marque leader mondial de Lexar Media, Inc, une filiale de Micron Technology, l'un des plus grands fabricants de semi-conducteurs dans le monde entier. Lexar propose des produits de pointe dans toutes les grandes catégories de mémoire flash, y compris des lecteurs flash USB, des lecteurs de sauvegarde innovants, des cartes mémoire haute performance pour la photographie, et tous les formats populaires de cartes mémoire pour appareils mobiles. Les produits Lexar sont disponibles auprès des principaux revendeurs et boutiques en ligne du monde entier, ainsi que sur le site Internet http://www.lexar.com. Pour plus de renseignements sur les produits de la marque Lexar, veuillez consulter le site Internet http://www.lexar.com
Lexar. When Memory Matters.™

Photos: 394
Maaglo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5409

Inscription: 04 Mai 2010

Localisation: Paris

Publicité

par hepho84 » Mercredi 11 Juillet 2012 19:33

Maaglo a écrit:Les cartes mémoires XQD sont basées sur les spécifications du protocole PCI Express®, lequel permet d’atteindre actuellement un débit de 2,5 Go par seconde qui sera prochainement porté à 5 Go par seconde.


Gbits/s et non Go/s :wink:

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron