A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Liberté de parole

Vous avez une remarque, une suggestion quant à l'utilisation du forum des Pixelistes, vous souhaitez être informé des évolutions du forum, c'est par-là.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Kayou » Lundi 17 Novembre 2008 10:01

pyroclastique a écrit:Tu as déjà posé la question il y a quelques temps et comme indiquer dans le topic à lire avant de poster, c'est le vendeur qui est responsable de sa vente, comme c'est le cas des petites annonces dans les revues.

Je n'y connais rien la dedans mais tu es sûr de ça ?

On a vu il y a pas longtemps que Yahoo (ou un autre) avait été condamné à bloquer l'accès aux Français à la vente de certains produits (même si en pratique c'est interdit).
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 12

Messagepar pyroclastique » Lundi 17 Novembre 2008 23:20

Rien n'est certain car la loi est encore confuse. jusqu'au jour où...
Pour info, nous avons un avocat et même un conseillé juridique dans l'équipe :wink:

Quoi qu'il en soit l'important est de faire le maximum que les ventes soit les plus transparentes possible en communiquant.
Après, nous n'avons aucun moyen de contrôle. c'est aussi le cas des petites annonces dans les revue et site Internet en générale.

En plus, comparer Yahou, Ebay et autre "gros" à Pixelistes, nous n'en sommes pas encore là. :wink:

Quoi qu'il en soit, n'oubliez jamais que nous sommes visité par beaucoup de monde, que ce soit des photographes, mais aussi des douanier, des avocats, des juges, des étudiants et autres :wink:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar lefredo » Mardi 18 Novembre 2008 18:09

Personnellement, j'ai presque acheté tout mon matos d'occasion ici 8-)
- filtre polarisant
- 70-300 VR
- 50 1.4
- D300
- trépied Manfrotto
- Coolpix P80 (transaction en cours)
- même l'unité centrale de mon PC a été achetée à un Pixeliste!

Pour l'instant, les transactions se sont toujours bien déroulées et à des prix tout à fait acceptables (minimum 30% de moins par rapport à du neuf, et pas du neuf "plein pot" :wink: ).

Après, il arrive effectivement que certains vendeurs placent la barre un peu haut. Dans ce cas, il suffit de passer son chemin. Au bout d'un moment, s'ils ne touchent personne, il faudra bien qu'ils reviennent à la raison
iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste
lefredo
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1057

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers La FAQ du forum