A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Lien publicitaire dans les propos de l'auteur à son insu

Ce forum est fait pour toutes les autres discussions.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Charlie » Lundi 10 Octobre 2011 8:44

alouka,
Personnellement ce qui me gêne le plus, c'est que des personnes qui viennent dénoncer ces pratiques dites « intrusives » de la publicité utilisent au final exactement les mêmes procédés pour leur propagande.
Du spam de messagerie « privée » pour faire la publicité de ce fil de discussion.

Propagande est un mot un peu fort !!
D'autre part, on fait pas de la "publicité" pour un fil de discussion, il n'y a rien à vendre.

alouka, soit tu manques de discernement dans tes propos, soit tu manques de vocabulaire :mrgreen: !
Mon site : ...Moments...
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1835

Matériel

Messagepar alouka » Lundi 10 Octobre 2011 9:51

Je dois surement manquer de vocabulaire, et moi qui pensais qu'une des définition du dictionnaire était :  porter à la connaissance du public...
Publicité forme de communication dont le but est de fixer l attention dune cible visée ( consommateur, utilisateur, usager, électeur) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité. 
Peut être une mauvaise interprétation de ma part. Certaines formes de pub ne poussant selon moi pas à la consommation, mais juste à rendre public. 

Apres comme je l'ai souligné, je ne force personne à être en accord avec ma vision, je trouve le spam de messagerie autrement plus intrusif que les liens qui n'apparaissent au final que rarement. mais si l'on pouvait éviter les attaques personnelles c'est assez désagréable et Ca ne fait pas avancer le débat. 

Pour ce qui est de la propagande, c'était un mot volontairement choisi, certes un peu fort, mais je le trouvais de bon ton quand on voit les réactions (encore une fois à mon sens) excessives sur ce fil.

Je m excuse de ne pas avoir le discernement, ni le vocabulaire pour suivre cette conversation intelligemment , je vous laisse donc discuter entre vous.

Bien cordialement, à défaut de vocabulaire il me reste la politesse.  :wink:
Dernière édition par alouka le Lundi 10 Octobre 2011 12:04, édité 1 fois.
alouka
Pix.......
Pix.......

Photos: 30

Matériel

Re: Lien publicitaire dans les propos de l'auteur à son insu

Messagepar pyroclastique » Lundi 10 Octobre 2011 10:27

Bonjour à tous,

Par manque de temps, (Salon de ka photo) je répondrais plus en détail demain.

En revanche:
Liens dans les Mp: j ai demandé déjà il y a plus de 10 jour à ce qu il n apoaraissent plus.
Cela a été fait dans la journée.
Merci donc de me confirmer si cela est aussi opérationnel pour vous.

Différencier les liens pub des autres liens: Idem et normalement ils apparaissent en double soulignement.
Là aussi, merci de me confirmer

Pour finir et comme déjà dit, ce systeme est en test et actuellement aucune décision n est prise et pour ne rien vous cacher, la balance penche actuellement vers un arret de ce system.

Merci à vous tous

PS: message envoyé avec mon tel et en voiture. Desolé pour les fautes
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

Photos: 1065

Matériel

Messagepar Fred_pol » Lundi 10 Octobre 2011 11:43

Je confirme pour les modifs deja apportees en ce qui me concerne.
Lien en doublements souslignes
Plus de liens dans les MP
et ce depuis quelques jours deja.
A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Warszawa (maj 21.11) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 363

Messagepar nicolastardieu » Lundi 10 Octobre 2011 14:00

Depuis hier soir, je n'ai aucun lien :mrgreen2:
Et concernant les MP, je n'en ai eu aucun depuis une bonne semaine.
:new: 10 jours en Toscane :new:mes gens de dos - Mes N&B - Défilé du Dragon 2012 -
Vrac à la Défense - Paysages
Ma galerie DARQROOM
You don’t take a photograph, you make it. – Ansel Adams
nicolastardieu
Guide Région IDF
Guide Région IDF

Photos: 1822

Matériel

Messagepar Bug » Lundi 10 Octobre 2011 14:24

J'en avais un hier dans un MP et je n'ai jamais vu le moindre double-souligné.
Bug
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 603

Messagepar nicolastardieu » Lundi 10 Octobre 2011 14:40

Bug a écrit:J'en avais un hier dans un MP et je n'ai jamais vu le moindre double-souligné.

Il apparaît encore ? Aurais-tu une copie d'écran s'il-te-plaît ?
:new: 10 jours en Toscane :new:mes gens de dos - Mes N&B - Défilé du Dragon 2012 -
Vrac à la Défense - Paysages
Ma galerie DARQROOM
You don’t take a photograph, you make it. – Ansel Adams
nicolastardieu
Guide Région IDF
Guide Région IDF

Photos: 1822

Matériel

Messagepar Caligula » Lundi 10 Octobre 2011 16:58

Hello,

Une précaution peut-être : avant de "jouer" à Je te dis qu'il n'y en a plus, Ha ben si ils sont revenus, T'es sur ?, Vérifie encore une fois, etc... , il est prudent de vider le cache du navigateur pour être certain qu'il ne recharge pas un fichier déjà vu.

Cheers,

Caligula
Caligula
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 384

Matériel

Messagepar Bug » Lundi 10 Octobre 2011 18:44

nicolastardieu a écrit:Il apparaît encore ?

Non, j'ai installé noscript hier après l'avoir vu dans un MP
Bug
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Bug » Lundi 10 Octobre 2011 18:47

Caligula a écrit:Hello,

Une précaution peut-être : avant de "jouer" à Je te dis qu'il n'y en a plus, Ha ben si ils sont revenus, T'es sur ?, Vérifie encore une fois, etc... , il est prudent de vider le cache du navigateur pour être certain qu'il ne recharge pas un fichier déjà vu.

Cheers,

Caligula

Le cache de mon navigateur est vidé à chaque fermeture.
De plus, comme c'est un script javascript, le cache ne joue aucun rôle dans l'apparition ou non du lien.
Bug
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Caligula » Lundi 10 Octobre 2011 20:03

On est un peu (beaucoup) en dehors du sujet de ce fil mais j'en profite quand même.

Bug a écrit:Le cache de mon navigateur est vidé à chaque fermeture.
De plus, comme c'est un script javascript, le cache ne joue aucun rôle dans l'apparition ou non du lien.

Oui mais :

- si le javascript est inclus dans le code de la page : ok. Mais si le code de la page appelle un javascript externe (fichier .js) c'est différent. Le fichier js est mis en cache et même si le js est modifié, il y a un risque que - si il porte le même nom - ce soit le js en cache qui soit appelé.

- le fichier javascript peut être appelé (indirectement) par l'intermédiaire d'un cookie.

- ne pas faire confiance aux navigateurs qui prétendent vider le cache et qui ne le font que partiellement.

Cheers.
Caligula
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 384

Matériel

Messagepar DigitEye » Lundi 10 Octobre 2011 22:19

Je pense que les liens volontaires et les intrus ne sont toujours pas assez clairement différenciés :
le double soulignage c'est bien mais nettement insuffisant. Y associer une couleur différente
clarifiera les choses ou permettra du moins de mieux faute de parfaitement les discerner...

Là franchement, c'est trop mince :
Capture 2011-10-10 à 20.42.11 bis.png
Capture 2011-10-10 à 20.42.11 bis.png (60.94 Kio) Vu 123 fois

A+ !
"Anyway the wind blows..."
DigitEye
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 289

Matériel

Messagepar pyroclastique » Mardi 11 Octobre 2011 15:46

Bonjour à tous,

Comme convenu, voici une explication de tout cela ainsi que les réponses à vos interrogations.

Déjà, il est important de savoir que la situation financière de Pixelistes ne regarde que moi en qualité de gérant.
Tout ce que je peux dire, c'est que si aucune solution pour faire rentrer de l'argent dans les caisses n'est mise en place d'ici 2 mois, je fermerai Pixelistes... ?
Malgré mon attachement depuis plus de 7 ans maintenant, se serait avec regret, mais je n'aurais pas d'autre choix.
J'espère que c'est clair pour tout le monde.

Bien entendu, je suis actuellement en préparation de ces solutions avec notamment la mise en place de formations prochainement.
J'y reviendrais d'ici peu afin de vous présenter cela.

Pour en revenir aux liens et comme cela a été indiqué à plusieurs reprises, nous sommes actuellement en test.
Pour le moment, les premières chiffres sur la rentabilité de cette fonction, sont loin de ceux attendu.
Je laisse cela encore jusqu'au 10 novembre, car cela fera 2 mois. Je prendrais la décision par la suite.

Pour en revenir à la propagande de LeColosse faite par MP.
Je remarque tout de même que cela n'a pas attiré beaucoup de monde par ici... :mrgreen:

De plus, lorsque j'apprends que cette même personne demande à des membres de mon équipe d'exiger que je leurs transmette le montant de mon salaire afin de s'assurer que je n'abuse pas d'eux, c'est vraiment trop fort...
Comme le dit Bertrand plus haut dans ce topic, heureusement que je suis "costaud", car avec des réflexions de la sorte, je ne verrais qu'une chose.
Je ferme et demerdez-vous, car franchement ce genre de mentalité à 2 balles...
Je me demande vraiment qu'elle est le but réel de cette démarche...

Enfin, pour ce qui est du sondage afin de connaitre le nombre de membre prèt à payer un abonnement, il est ici:
seriez-vous-interesse-pour-un-abonnement-annuel-payant-a-pixelistes-sans-publicite-t111400.html

Là, il serait intéressant que ce Mr envois des MP pour voter, cela ferait au moins une chose utile pour la communauté...

Voila, en espérant avoir répondu à vos questions.
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique

Photos: 1065

Matériel

Messagepar silvi » Mardi 11 Octobre 2011 18:32

Je n'interviens que rarement sur le forum ces derniers temps ce qui ne m'empêche pas de suivre certaines interventions.
Je trouve consternant que certaines personnes ne se posent même pas la question de savoir comment vit Pixelistes depuis 7 ans...
La maintenance, l'hébergement, tout cela est évidemment gratuit...!!
A l'heure actuelle, je pense que, financièrement parlant, personne ne voudrait prendre la place de Pyro... Et je suis très bien placée pour le savoir.
Le forum ne doit pas être un gouffre financier et altérer le budget familial.
Fermer Pixelistes est une solution extrême. Et pour l'instant, il n'en est pas question.
Il serait utile à certains d'avoir une certaine compréhension de la façon dont on gère un tel forum.
Mais pour cela, il faut en avoir fait l'expérience soit même et surtout, l'avoir fait expérimenter à sa famille.
Je propose donc aux personnes qui parlent de salaire, de pub et qui font des "réclamations" d'en faire l’expérience au plus vite !
La 8ème merveille du monde ? L'appareil photo.
silvi
Communication
Communication

Photos: 310

Messagepar jpro30 » Mardi 11 Octobre 2011 18:45

silvi a écrit:Je n'interviens que rarement sur le forum ces derniers temps ce qui ne m'empêche pas de suivre certaines interventions.
Je trouve consternant que certaines personnes ne se posent même pas la question de savoir comment vit Pixelistes depuis 7 ans...
La maintenance, l'hébergement, tout cela est évidemment gratuit...!!
A l'heure actuelle, je pense que, financièrement parlant, personne ne voudrait prendre la place de Pyro... Et je suis très bien placée pour le savoir.
Le forum ne doit pas être un gouffre financier et altérer le budget familial.
Fermer Pixelistes est une solution extrême. Et pour l'instant, il n'en est pas question.
Il serait utile à certains d'avoir une certaine compréhension de la façon dont on gère un tel forum.
Mais pour cela, il faut en avoir fait l'expérience soit même et surtout, l'avoir fait expérimenter à sa famille.
Je propose donc aux personnes qui parlent de salaire, de pub et qui font des "réclamations" d'en faire l’expérience au plus vite !

:clap: :clap: silvi :+/1:
jpro30
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 836

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autour d'un café