Sujet: Lien publicitaire dans les propos de l'auteur à son insu

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

Re: Lien publicitaire dans les propos de l'auteur à son insu

par patrikB » Mardi 11 Octobre 2011 17:58

Dame Silvi bien le bonsoir :good:

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

par demouche » Mardi 11 Octobre 2011 19:07

hepho84 a écrit:
BertrandFX a écrit:et aujourd'hui, tout ici est gratuit.


C'est le choix des administrateurs.

BertrandFX a écrit:Pourtant, le fonctionnement (location du serveur, maintenance, développement, ...) coûte plusieurs centaines (milliers) d'euros. Les revenus sont actuellement inférieurs aux dépenses !


Il n'y a pas ou très peu de communication sur la situation financière et c'est aussi un choix des administrateurs. Fort logiquement, pourquoi devrais-je me soucier d'un aspect au sujet duquel on ne souhaite pas me tenir au courant ?

BertrandFX a écrit:Si vous avez des idées, n'hésitez pas à le faire savoir.


On pourrait remettre sur le tapis la possibilité d'un abonnement payant donnant droit à un accès à des services/avantages. Il y a un site d'informatique (pcinpact.com) qui a fait ce pari et ça semble marcher.

BertrandFX a écrit:Et quant au "collège d'utilisateurs", qui en ferait partie, comment en rendre les membres "légitimes". Organiser des primaires ? :mdr02:


On présente volontiers pixelistes comme une grande famille, mais pour tout ce qui concerne la gestion, les fonctions,... c'est plutôt "circulez, il n'y a rien à voir".

Ya pas comme un soucis, là ? Plutôt patriarcal comme schéma !

Faut-il alors vraiment s'étonner de certaines réactions ? nonnon

@+


c'est pas mal vu


je conçois qu'il faille trouver des sous mais la fin justifie t elle les moyens ?

une cotisation me parait plus pertinente.

Photos: 57
demouche

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 335

Inscription: 15 Juin 2005

Localisation: Yvelines Val de Seine

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D800e

par hepho84 » Mardi 11 Octobre 2011 19:28

Kenavo a écrit:très bonne mise au point :wink:


Tu trouves ?

Parce que bon c'est bien de faire ce genre de remarques :

silvi a écrit:Je trouve consternant que certaines personnes ne se posent même pas la question de savoir comment vit Pixelistes depuis 7 ans...


silvi a écrit:Il serait utile à certains d'avoir une certaine compréhension de la façon dont on gère un tel forum.


Mais quand il y a une demande (suite à quelques propos qui semblent alarmistes) d'avoir une idée de la situation, histoire justement de se rendre compte, voilà le style de réponse :

pyroclastique a écrit:Déjà, il est important de savoir que la situation financière de Pixelistes ne regarde que moi en qualité de gérant.


Reprocher de ne pas vouloir connaître et ne pas vouloir communiquer... Il n'y a pas une dissonance là ?

Je vais préciser ma pensée, vu que cela semble un sujet très sensible (hé oui, dès qu'on parle d'argent) : quand on dirige une structure, peu importe sa forme ou sa taille, si on veut que des décisions soient comprises, il faut communiquer un minimum. Même s'il n'y pas lieu de faire un débat démocratique, il faut faire un effort de pédagogie envers les autres. Claquer la porte braque inévitablement les gens sur leurs positions.

On peut aussi se dispenser d'explication, mais dans ce cas, il faut assumer (y compris les critiques). Reprocher à quelqu'un de ne pas comprendre ce qu'on ne lui a pas expliqué me semble malvenu.

J'ajoute que si je suis intervenu et que j'ai réagi, ce n'est certainement pas pour demander des comptes personnels à pyro (de quel droit d'ailleurs), mais parce que l'avenir de ce forum m'intéresse un peu (après tout, j'y suis depuis quasiment le début, à quelques jours près) et que j'aurai bien aimé avoir des nouvelles de sa santé autrement que par une petite phrase au coin d'un post.

pyroclastique a écrit:Je remarque tout de même que cela n'a pas attiré beaucoup de monde par ici...


Ca peut aussi vouloir dire que la grande majorité des inscrits ne se préoccupe pas du forum : combien de pixelistes n'ont que le nombre de posts nécessaire pour participer aux petites annonces (combien de floodeurs aussi ?) ? Combien n'ont même pas participé ? Combien ne viennent que pour une réponse à "j'ai pas envie de lire le manuel ni de rechercher sur google" ?

silvi a écrit:Je propose donc aux personnes qui parlent de salaire, de pub et qui font des "réclamations" d'en faire l’expérience au plus vite !


Le salaire de l'un ou l'autre ne me concerne pas, mais la pub, je la subi en tant qu'utilisateur du forum. Dois-je comprendre que je n'ai d'autre choix que de la fermer ?

Dois-je avoir honte de "profiter" de services offerts gratuitement (pourquoi les offrir alors ?) ?

L'esprit communautaire des débuts de pixelistes (quand il s'appelait encore nikonistes) est-il encore vivant ?

Pixelistes m'a beaucoup apporté et j'ai essayé d'apporter un peu, mais quand je vois la tournure de la discussion, je m'interroge...

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par hepho84 » Mardi 11 Octobre 2011 19:54

pyroclastique a écrit:Pour le moment, les premières chiffres sur la rentabilité de cette fonction, sont loin de ceux attendu.


Au passage, c'est réellement fonctionnel ce truc ?

Parce que il n'y a qu'en désactivant totalement noscript sous firefox que les liens apparaissent (situation que je juge peu confortable niveau sécurité) et sous IE9 et Opera 11, avec les réglages par défaut :arrow: nada.

C'est moi ou ça ne semble pas très au point ?

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

Re: Lien publicitaire dans les propos de l'auteur à son insu

par silvi » Mardi 11 Octobre 2011 20:16

Y a qu'à... Faut que...
C'est quoi le but de toute cette discussion ? Vous cherchez quoi ? Une malhonnêteté ? Un abus ? Une ruse ?
Vous avez un forum réactif et gratuit qui tourne depuis 7 ans, où la convivialité est un point fort, où chacun y prend ce dont il a besoin, quand il veut, autant qu'il veut. On peut échanger (ou pas d'ailleurs), partager des savoirs et des expériences. Mais cela ne semble pas suffisant. Encore et toujours.
Pour certains, avoir beaucoup n'est jamais assez.

Photos: 244
silvi

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7348

Inscription: 11 Mai 2005

La 8ème merveille du monde ? L'appareil photo.

par hepho84 » Mardi 11 Octobre 2011 20:52

silvi a écrit:Y a qu'à... Faut que...


:?: Ca vise ma réponse en particulier ? Parce qu'il ne me semble pas avoir abusé du yaka-yfoke.

silvi a écrit:C'est quoi le but de toute cette discussion ?


Au départ, c'était (et c'est toujours) ce nouveau système de publicité qui, bien que peu intrusif comparativement à d'autres, a la même apparence que les liens que je pourrais indiquer à d'autres pixelistes, d'où la confusion.

Mais d'après les dernières infos de pyro, le problème pourrait se résoudre de lui-même.

Puis, il y a eu cette petite phrase qui a orienté le débat sur le financement du site :

BertrandFX a écrit:Les revenus sont actuellement inférieurs aux dépenses ! Alors, que va-t-il se passer à terme ... ?


D'où des questions (peut-être maladroites), des propositions (peut-être peu pertinentes), des réactions (peut-être excessives), mais des réactions quand même ! Pour moi, il n'y a rien de pire que l'indifférence.

silvi a écrit:Vous cherchez quoi ?


Un dialogue, en ce qui me concerne.

silvi a écrit:Une malhonnêteté ? Un abus ? Une ruse ?


Questionner ne veut pas dire soupçonner.

silvi a écrit:Pour certains, avoir beaucoup n'est jamais assez.


Je suis le forum depuis des années et je n'utilise même pas les services annexes (hébergement d'images et blog). Me faire assimiler à un profiteur avide me fait très plaisir, sisi :yes:

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

Re: Lien publicitaire dans les propos de l'auteur à son insu

par bombedj » Mardi 11 Octobre 2011 20:53

Bonsoir pyroclastique, silvi, :clap:

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Re: Lien publicitaire dans les propos de l'auteur à son insu

par silvi » Mardi 11 Octobre 2011 21:20

Pyro prend des décisions, fait des choix qui permettent au forum d'être pérenne depuis 7 ans, tout en tenant compte de paramètres multiples et variés, dont l'aspect pécuniaire qui est loin d'être négligeable vu la taille et les fonctionnalités actuelles de Pixelistes. Tout le monde a d'ores et déjà bien compris que son foyer ne peut supporter le poids financier du forum. D'où sa recherche incessante sur les différentes entrées possibles. La réflexion et les questionnements permanents ont permis à Pixelistes d'être ce qu'il est aujourd'hui. Enfin, il me semble que depuis les débuts de Pixelistes, l’intérêt des membres a toujours été au cœur des discussions de l'équipe et des régulations qu'elles ont engendrées.
Cqfd.

Photos: 244
silvi

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7348

Inscription: 11 Mai 2005

La 8ème merveille du monde ? L'appareil photo.

par pyroclastique » Mercredi 12 Octobre 2011 8:15

Bonjour à tous,

Je vais faire une dernière réponse, car j'ai l'impression que beaucoup d'entre-vous lisent de travers.
Ensuite je verrouille.

Ce topic a été créé par LeColosse suite à sont mécontentement pour des liens publicitaires qui apparaissent des les messages.
Nous avons expliqué que cette fonctionnalité est en test jusqu'au 10 novembre.
Nous avons expliqué qu'au regard des résultats, cette fonctionnalité serait surement enlevée car elle ne rapporte pas ce que nous avions prévue.
Cela peut changer, mais dans l'état actuel, cette solution ne sera pas retenue.

Tout cela pour dire que Pixelistes a besoins de fonds et que de ce fait, nous cherchions des solutions.
Les liens dans les pages (messages) du forum en font partie.

D'autres solutions ont été trouvées.
  • - Des formations payantes.
    Formations qui ne remplacent pas les sorties actuelles, mais vont venir en complément.
  • - Abonnements et/ou dons à Pixelistes pour ne plus avoir de publicité pour les abonnés et/ou les donateurs.
    Cette dernière fait suite à la demande d'un grand nombre d'entre-vous.
    C'est d'ailleurs pour cela que ce sondage a été créé.
  • - D'autres solutions sont aussi à l'étude

En aucun cas, ce topic a été créé afin que les membres fassent des propositions.

Voila, je pense que là, tout est dit et qu'il n'y a donc, plus rien à ajouter.
Je verrouille ce topic afin que cette dernière réponse soit lu calmement et dans son intégrité.

Bonne journée à tous :coucou2:

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Sujet verrouillé
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité