Sujet: Lieu d'achat et disponibilité du D800 E

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Lieu d'achat et disponibilité du D800 E

par jhip » Jeudi 19 Avril 2012 17:35

T es peut etre deuxieme maintenant ! Felicitations

Photos: 13
jhip

Pix.......
Pix.......

Messages: 78

Inscription: 18 Mar 2007

Re: Lieu d'achat et disponibilité du D800 E

par Ergodea » Jeudi 19 Avril 2012 17:37

punaise! une quinzaine de magasin nps sur paris et seulement 6 boîtiers? mais de qui se moque t on?
Il parait que nikon ne livre que 10% des boîtiers commandés...La belle affaire! Si j'étais pro, ce ne serait pas chez Nikon que j'irais...Parce que si on compte sur un boîtier et au final on vous dit qu'il n'y en a pas...Il y a comme un malaise...

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par medericke » Jeudi 19 Avril 2012 17:46

non non jhip tu es le prochain il n'en a plus que 2 a livrer , je viens d'avoir la boutique au tel .
Et moi en second donc tu es le premier en attente
En réalité il y avait une autre personne qui s'est désisté au départ j'étais 4eme et toi 3 eme surement.
Une livraison un désistement tu seras servi en automne et moi a Noël ;)

Cela dit je vais passer chez Nikon Pro leur parler du pays ça ne fera pas grand chose mais c'est hygiénique ça soulage +--

Photos: 732
medericke

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 651

Inscription: 26 Nov 2007

Localisation: Paris

La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit (Kevin Spacey)

Portraits Voyages Mon Book Paris

par medericke » Jeudi 19 Avril 2012 18:24

Réponse a un mail que j'avais fait le 13 / 04 a l'espace Nikon pro

Si vous vous êtes rendu sur le Pro Tour, vous avez pu constater que le seul D800E en démonstration était un « sample », c'est-à-dire une version non définitive de l’appareil.
Au sujet du retard, les premières livraisons ont été effectuées au début de cette semaine au lieu de la fin de semaine dernière.
Je vous confirme que votre revendeur est l’intermédiaire le mieux indiqué pour vous informer de l’avancement de votre commande en se renseignant auprès de son commercial.
Bien cordialement,


doit on rire ou pleurer? le pire c'est qu'on s’énerve pour filer nos Euros c'est un comble ça!

je lui ai quand même donné l'état du la liste faite sur les boutiques parisiennes, comme le marketing à l'air totalement décorrélé de la logistique ça peu, peut être les aider a prendre conscience sait on jamais!

Photos: 732
medericke

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 651

Inscription: 26 Nov 2007

Localisation: Paris

La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit (Kevin Spacey)

Portraits Voyages Mon Book Paris

Re: Lieu d'achat et disponibilité du D800 E

par jhip » Jeudi 19 Avril 2012 19:33

Les gars, du calme quand même...

Songer aux personnels dans les usines : tout les geek veulent leur appareil le premier jour de disponibilité. Donc on en fabrique 40 000 d'un coup et ensuite on vous vire en attendant le D900...

Autre option, ils produisent 10 par jour et ils attendent 6 mois pour avoir un stock suffisant pour livrer tout le monde d'un coup (trop d'argent immobilisé dans ce cas, et en attendant certains auraient pu l'avoir plus tot).

L'attente en début de carrière d'un produit est NORMAL et RATIONNEL.

Photos: 13
jhip

Pix.......
Pix.......

Messages: 78

Inscription: 18 Mar 2007

par Ergodea » Jeudi 19 Avril 2012 19:40

jhip a écrit:Les gars, du calme quand même...

Songer aux personnels dans les usines : tout les geek veulent leur appareil le premier jour de disponibilité. Donc on en fabrique 40 000 d'un coup et ensuite on vous vire en attendant le D900...

Autre option, ils produisent 10 par jour et ils attendent 6 mois pour avoir un stock suffisant pour livrer tout le monde d'un coup (trop d'argent immobilisé dans ce cas, et en attendant certains auraient pu l'avoir plus tot).

L'attente en début de carrière d'un produit est NORMAL et RATIONNEL.


euh...je suis désolée...quand on est vendeur, on a un minimum de respect pour sa clientèle...ce qui ne devrait en aucun cas se répercuter sur le personnel, ce qui serait le comble! d'une manière comme d'une autre, Nikon, lorsqu'il propose un produit doit quand même un minimum respecter sa clientèle non?
C'est à lui de gérer son personnel, pas à nous...C'est à lui de respecter son personnel aussi, ce n'est pas à sa clientèle de devoir attendre 6 mois pour que nikon puisse s'organiser! mais où va-t-on!!! tiens on devrait faire pareil pour l'essence, les voitures etc...Tout au compte goutte tiens!!! une nouvelle idée de la vie économique!


Oui cela devient un comble quand même...on paye 3000 euros et en plus on doit se taire et attendre 6 mois! mais où va-t-on!!!!! c'est le monde à l'envers!!

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par Ergodea » Jeudi 19 Avril 2012 19:41

medericke a écrit:Réponse a un mail que j'avais fait le 13 / 04 a l'espace Nikon pro

Si vous vous êtes rendu sur le Pro Tour, vous avez pu constater que le seul D800E en démonstration était un « sample », c'est-à-dire une version non définitive de l’appareil.
Au sujet du retard, les premières livraisons ont été effectuées au début de cette semaine au lieu de la fin de semaine dernière.
Je vous confirme que votre revendeur est l’intermédiaire le mieux indiqué pour vous informer de l’avancement de votre commande en se renseignant auprès de son commercial.
Bien cordialement,


doit on rire ou pleurer? le pire c'est qu'on s’énerve pour filer nos Euros c'est un comble ça!

je lui ai quand même donné l'état du la liste faite sur les boutiques parisiennes, comme le marketing à l'air totalement décorrélé de la logistique ça peu, peut être les aider a prendre conscience sait on jamais!


si ça continue on va faire une liste de mécontents :mrgreen:

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par medericke » Jeudi 19 Avril 2012 19:53

jhip a écrit:Les gars, du calme quand même...

Songer aux personnels dans les usines : tout les geek veulent leur appareil le premier jour de disponibilité. Donc on en fabrique 40 000 d'un coup et ensuite on vous vire en attendant le D900...

Autre option, ils produisent 10 par jour et ils attendent 6 mois pour avoir un stock suffisant pour livrer tout le monde d'un coup (trop d'argent immobilisé dans ce cas, et en attendant certains auraient pu l'avoir plus tot).

L'attente en début de carrière d'un produit est NORMAL et RATIONNEL.



Moi aussi je suis désolé, mais si c'est la norme aujourd'hui de ne pas tenir ses engagements dans le monde du travail c'est qu' on en est arrivé a une bien triste réalité ou le faire savoir est prépondérant au savoir faire.

J'espère pour toi que tu ne va pas faire des travaux chez toi et que ton entrepreneur aura 3 mois de retard en te disant je suis désolé mais la livraison de votre salle de bain nécessite une attente normal et rationnel alors en attendant allez à la douche municipale .

En tant que pro, le minimum c'est le respect de ton client a partir du moment ou je m'engage .

Photos: 732
medericke

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 651

Inscription: 26 Nov 2007

Localisation: Paris

La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit (Kevin Spacey)

Portraits Voyages Mon Book Paris

par jhip » Jeudi 19 Avril 2012 20:06

Ergodea a écrit:Oui cela devient un comble quand même...on paye 3000 euros et en plus on doit se taire et attendre 6 mois! mais où va-t-on!!!!! c'est le monde à l'envers!!


medericke a écrit:En tant que pro, le minimum c'est le respect de ton client a partir du moment ou je m'engage .


3000 euros, c'est le prix de la recherche et développement, d'une personnel et de l'amortissement de l'usine et la marge bien sur.
Si tu veux une industrie qui produise dix fois plus d'appareils pendant deux semaines et ensuite qu'elle n'en produise que pour le renouvellement, c'est bien plus que 3000 qu'il faudra payer.

J'ai travaillé dix ans dans l'industrie automobile....avant de devenir photographe. Si tu veux la nouvelle voiture "truc", il faut payer et ensuite attendre 3 ou 6 mois... On en n'est pas là pour la photo, heureusement.

Nikon a dit que la date de sortie était le 12 avril : OUI mais il ne l'a pas respecté d'accord, on est le 19.
Est ce que NIKON s'est engagé à livrer toutes les commandes d'un coup ? Pas à ma connaissance. Et vous ?

Réfléchissez au cinéma : est ce que vous hurlez au scandale quand la salle du film que vous vouliez voir est rempli au moment ou vous arrivez ? Non.
La salle a une capacité. Pareil pour l'industrie qui a une capacité de production journalière bien donnée.

Photos: 13
jhip

Pix.......
Pix.......

Messages: 78

Inscription: 18 Mar 2007

par Ergodea » Jeudi 19 Avril 2012 20:17

jhip a écrit:
Ergodea a écrit:Oui cela devient un comble quand même...on paye 3000 euros et en plus on doit se taire et attendre 6 mois! mais où va-t-on!!!!! c'est le monde à l'envers!!


medericke a écrit:En tant que pro, le minimum c'est le respect de ton client a partir du moment ou je m'engage .


3000 euros, c'est le prix de la recherche et développement, d'une personnel et de l'amortissement de l'usine et la marge bien sur.
Si tu veux une industrie qui produise dix fois plus d'appareils pendant deux semaines et ensuite qu'elle n'en produise que pour le renouvellement, c'est bien plus que 3000 qu'il faudra payer.

J'ai travaillé dix ans dans l'industrie automobile....avant de devenir photographe. Si tu veux la nouvelle voiture "truc", il faut payer et ensuite attendre 3 ou 6 mois... On en n'est pas là pour la photo, heureusement.

Nikon a dit que la date de sortie était le 12 avril : OUI mais il ne l'a pas respecté d'accord, on est le 19.
Est ce que NIKON s'est engagé à livrer toutes les commandes d'un coup ? Pas à ma connaissance. Et vous ?

Réfléchissez au cinéma : est ce que vous hurlez au scandale quand la salle du film que vous vouliez voir est rempli au moment ou vous arrivez ? Non.
La salle a une capacité. Pareil pour l'industrie qui a une capacité de production journalière bien donnée.


ouh là...je ne dirais rien de plus car là cela devient n'importe quoi... :roll:

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par Ergodea » Jeudi 19 Avril 2012 20:18

medericke a écrit:
jhip a écrit:Les gars, du calme quand même...

Songer aux personnels dans les usines : tout les geek veulent leur appareil le premier jour de disponibilité. Donc on en fabrique 40 000 d'un coup et ensuite on vous vire en attendant le D900...

Autre option, ils produisent 10 par jour et ils attendent 6 mois pour avoir un stock suffisant pour livrer tout le monde d'un coup (trop d'argent immobilisé dans ce cas, et en attendant certains auraient pu l'avoir plus tot).

L'attente en début de carrière d'un produit est NORMAL et RATIONNEL.



Moi aussi je suis désolé, mais si c'est la norme aujourd'hui de ne pas tenir ses engagements dans le monde du travail c'est qu' on en est arrivé a une bien triste réalité ou le faire savoir est prépondérant au savoir faire.

J'espère pour toi que tu ne va pas faire des travaux chez toi et que ton entrepreneur aura 3 mois de retard en te disant je suis désolé mais la livraison de votre salle de bain nécessite une attente normal et rationnel alors en attendant allez à la douche municipale .

En tant que pro, le minimum c'est le respect de ton client a partir du moment ou je m'engage .


:super2:

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

Re: Lieu d'achat et disponibilité du D800 E

par jhip » Jeudi 19 Avril 2012 20:24

Si je vous raconte tout cela, c'est pour "votre ulcère".
Moi je suis zen et j'attends HEUREUX de pouvoir bientôt bosser avec un D800E.
Allez sans rancune :wink:

Photos: 13
jhip

Pix.......
Pix.......

Messages: 78

Inscription: 18 Mar 2007

par medericke » Jeudi 19 Avril 2012 20:29

Qui a dit de faire tourner les chaines de production a plein régime et de créer des stocks

Depuis février un système de précommande a été mis en place justement pour calibrer la production il me semble.

Indépendamment du retard d'une semaine en arrivé a une livraison de 6 boitier sur Paris c'est qu'il y a ou un problème de logistique ou un problème de production.

Mais peut importe cela, c'est le manque de transparence qui est le plus inadmissible et c'est la que je parle de respect du client.
Car Nikon se décharge sur leurs revendeurs, qui eux même n'ont pas de nouvelles.
Le type de photo Beaubourg ce soir me demandait si j'avais des nouvelles de Nikon car de son coté c'était le black out .
Qu'ils fassent comme Canon et annonce un retard , a toi en tant que client ensuite de te déterminer , ne dit on pas faute avoué a moitié pardonné.
Mais la c'est la politique du "c'est pas moi c'est l'autre" , moi je présente ma petite merveille au nikon tour, l'autre le revendeur a lui de se démerder en bout de chaine

Photos: 732
medericke

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 651

Inscription: 26 Nov 2007

Localisation: Paris

La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit (Kevin Spacey)

Portraits Voyages Mon Book Paris

par medericke » Jeudi 19 Avril 2012 20:35

Question ulcère ça va merci , moi j'ai de quoi bosséeraussi ne t’inquiète pas
Mais ce qui me défrise (pour ça que je suis a moitié chauve surement) c'est que plus ça va dans le boulot il n'y a plus d'engagements , ils sont remplacés que par des mots ou des illusions :coucou21:

Photos: 732
medericke

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 651

Inscription: 26 Nov 2007

Localisation: Paris

La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit (Kevin Spacey)

Portraits Voyages Mon Book Paris

Re: Lieu d'achat et disponibilité du D800 E

par Ergodea » Jeudi 19 Avril 2012 20:53

Oui et lorsqu'on parle avec les revendeurs, eux mêmes n'en peuvent plus, car ils ne savent pas quoi dire à leur clientèle...Nikon ne leur donne que peu d'information et a le culot de renvoyer la clientèle auprès des revendeurs!
Pire encore, certains revendeurs, doivent avoir l'autorisation de Nikon pour vendre un nikon d800e ou un d4...


Après on peut être zen, et heureux, c'est très bien...

Mais ceux qui ont vendu leur apn pensant avoir un d800e, eux le sont beaucoup moins!

Ce qui est amusant, c'est que personnellement je les voyais venir de loin! Quand je voyais déjà de longues listes, je n'ai pas précommandé car je savais déjà que là je ne l'aurais pas avant l'année prochaine et puis j'ai contacté Nikon une semaine avant la sortie du d800e leur demandant s'il aurait du retard pour sa sortie, on m'a répondu non. Une semaine après il avait du retard...C'était gros comme une maison! d4, d800 et maintenant d800e...Si encore ils informaient leur revendeur pour qu'ils puissent informer sa clientèle...Faut pas me dire que Nikon ne sait pas ce qu'il produit, là aussi ce serait le comble :mrgreen: ...Mais non, Nikon préfère juste ne rien dire, et laisser la clientèle devant le fait accompli le jour "J"!

Alors j'ai un peu du mal moi personnellement à me réjouir...Et cela commence même à me lasser...et peut-être voir ailleurs...

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités