Sujet: Light painting Nikon 3100

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Light painting Nikon 3100

par Wolfay » Jeudi 25 Octobre 2012 15:35

Bonjour à tous , d'abord je voulais m'excusez d'avance car je pense que le sujet n'est pas dans le bon topic , mais je n'en ai pas trouver de plus adéquat .
Depuis quelques temps je vois beaucoup de photos dites "Light Painting" ou "Light Graff" . Seulement je ne dispose que d'un Nikon S3100 c'est possible même avec ce type d'appareil ? Si oui savez vous me dire comment car malgré les tutos internet je galère toujours autant .

Merci d'avance a tous !

Wolfay

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Light painting Nikon 3100

par Fautoyere » Lundi 29 Octobre 2012 1:50

Salut,

c'est normalement possible. Règle ton appareil en mode manuel (M sur la molette de sélection des modes), règle ton diaphragme à la valeur voulue (généralement entre f/8 et f/16) puis ton temps d'exposition selon le temps de ce que tu veux graffer/écrire te prendra (10s, 20s, 30s, Bulb). Il te faudra un trépied ou au pire une surface stable, une télécommande ou au pire le retardateur. Si tu as une télécommande avec possibilité de bloquer le bouton en position déclenché, tu pourras utiliser le mode Bulb. Sinon, il me semble qu'il y a une option te permettant d'utiliser ce mode sans télécommande, cette option ouvre l'obturateur à la première pression sur le déclencheur et le referme à la deuxième pression sur le déclencheur. Je ne sais pas si le D3100 a cette option.

Il doit y avoir des tutos sur le forum, tu peux aussi aller voir pour te faire une idée plus précise.

Photos: 60
Fautoyere

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon F801

Boitier 4: - Sony DSC-RX100 mark II

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM