Sujet: Lightroom 1.3 et Camera Raw 4.3

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Lightroom 1.3 et Camera Raw 4.3

par Björk » Samedi 24 Novembre 2007 14:06

Bien le bonjour tout l'monde :-D

Alors pour débuter ce petit Week-End, petit question :twisted:
Voilà, comme tout l'monde je me suis empressé pour faire la MAJ de LR pour passer à la version 1.3 (magnifique :shock: ), ainsi que Camera Raw en 4.3 (magnifique aussi :lol: ).

Or :oops:
Je vois encore sous Lightroom ceci :arrow: Voir ma capture d'écran
Comme vous le voyez, LR tourne toujours avec ACR 3.6 (à comprendre Camera Raw 3.6). Donc voilà, pourquoi est-ce que ce dernier ne prend pas en compte la version 4.3 dernièrement installée ??

Mais en même temps cela est peut-être normal, mais bon :shock:
A savoir aussi que Photoshop CS3 tourne bien avec Camera Raw 4.3 :shock:

D'avance merci :-D

Björk
Publicité

par Fredd M » Samedi 24 Novembre 2007 15:17

Bonjour
vous cliquez dans" aide " puis "a propos de LR" et là vous voyez si camera raw 4.3 est pris ou pas
par contre jai un souci avec ceratines photos en Raw je n'ai pas le rendu voulu meme avec traitement: photo reste terne, sous ex... contrairement au traitement NX, Lightzone..... :?: :?: :?: :oups!:

Photos: 164
Fredd M

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Björk » Samedi 24 Novembre 2007 17:16

OK, merci, il prend bien en compte Camera Raw 4.3 :)
Mais dans ce cas, pourquoi ne le marque-t-il pas dans l'onglet "développement" (au lieu du ACR 3.6) :?:

... à moins que cet ACR 3.6 veuille dire autre chose :?: :shock:

Et pour ta question, je dirais que c'est simplement du à un mauvais (ou du moins qui ne te correspond pas) traitement via LR :?:
Perso, sur une photo correctement exposée, je ne touche qu'au contraste (un peu ou plus suivant la photo désirée), un chouilla la luminosité, et les noirs. Pour le curseur de l'exposition, c'est vraiment rare. Appès pour le reste (les autres onglets), c'est un peu chacun son truc... suivant ses goûts :idea:

Björk

par Fredd M » Samedi 24 Novembre 2007 17:35

Re
perso c'est ACR 3.3 qui est inscrit

Photos: 164
Fredd M

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par dédé23 » Samedi 24 Novembre 2007 18:24

Cet ACR et qque chose c'est le profil d'étalonage de ton appareil photo; tout le monde n'a pas la même chose, cela dépend de l'appareil: moi j'ai ACR 2,4 qui corespond certainement au D70.
Pour voir la version; aller dans: aide/à propos d'adobe photoshop lightroom... et vous aurez le résultat. :idea:

Photos: 38
dédé23

Pixelis...
Pixelis...

par Björk » Mardi 27 Novembre 2007 13:11

Merci pour le coup du "ACR" :-D

Björk

par dédé23 » Mardi 27 Novembre 2007 13:35

Dans l'aide de LR, taper ACR dans recherche...l'explication de l'ACR est là. :idea:

dédé23

Pixelis...
Pixelis...

par Björk » Mardi 27 Novembre 2007 14:56

dédé23 a écrit:Dans l'aide de LR, taper ACR dans recherche...l'explication de l'ACR est là. :idea:

J'avais compris :lol: :wink:

Björk

par anphenol » Mercredi 28 Novembre 2007 9:30

Il est présent dans l'avant-dernier onglet de Camera Raw (où se trouve symbolisé un appareil photo).

Photos: 30
anphenol

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Björk » Mercredi 28 Novembre 2007 12:44

anphenol a écrit:Il est présent dans l'avant-dernier onglet de Camera Raw (où se trouve symbolisé un appareil photo).

Oui... :roll:
D'où le fait d'avoir posté la capture de mon écran dans mon 1er message :roll:
... bref, ce n'était pas ma question :wink:

Je voulais simplement savoir si ACR 3.6 voulait dire Adobe Camera Raw 3.6 (ACR là aussi) :arrow: :arrow:

Björk

par anphenol » Mercredi 28 Novembre 2007 15:14

Ta capture d'écran n'a rien à voir avec ce que je dis.Ce que je tente d'expliquer c'est que si tu ouvres un fichier .nef sous photoshop camera raw 4.3 s'ouvre et dans un des onglets tu as un profil acr 3.6 diponible dans un des onglets qu'il n'est pas possible de confondre avec autre chose du camera raw 4.3.

Photos: 30
anphenol

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Björk » Mercredi 28 Novembre 2007 15:18

Ah tiens, je ne l'avais pas remarqué celui-ci :oops:
Mille excuses :mrgreen:
Donc tout concorde, merci à tous :-D

Björk

par dédé23 » Mercredi 28 Novembre 2007 15:18

Profil: Définit la version des profils d’appareil photo à utiliser pour votre appareil photo. ACR 3.0 et supérieur sont de nouveaux profils améliorés utilisés pour certains appareils photo. Si vous ne voyez pas ACR 3.0 ou supérieur, cela signifie que les profils de votre appareil photo n’ont pas eu besoin d’être mis à jour et qu’ACR 2.4 représente les profils les plus récents. Si les deux versions sont disponibles et que vous vous souciez de la constance des résultats avec les photos plus anciennes, il sera peut-être préférable d’opter pour ACR 2.4. Intégré signifie que le fichier sélectionné (généralement au format TIFF, JPEG, PSD ou DNG) a un profil intégré.

dédé23

Pixelis...
Pixelis...

par Björk » Mercredi 28 Novembre 2007 15:28

D'ailleurs cela fait plusieurs jours que je cherche un ACR spécial D80... sans trouver :lol:
Mais je vais voir dans ces jours pour m'en faire un "fabrication maison" histoire de voir ce que cela donne. Je vous donnerais le résultat... si ça marche :shock:

Björk
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection